Après cette discussion avec Leslie, je ne pût m'empêcher d'avoir une boule au ventre à l'idée que Alex "baise pleins de meufs". Mais je me rappelle aussi que d'après elle, elle n'a jamais vu Alex jalouse jusqu'à mon arrivée. Je souris en y repensant.
- Bah alors qu'est ce qui te fais sourire ? Me demande Mathis en me donnant un coup de coude.
- Rien rien...
- Dit Ella... Leslie, elle aime que les filles ?
Je fut étonnée par cette question.
- Je n'en ai pas la moindre idée, pourquoi ?
Il détourne le regard avant de le poser dans la foule de gens qui dansent.
- Non comme ça. Enfin elle est jolie quoi...
Cette fois c'est moi qui lui donne un coup de coude.
- Elle te plaît ?
- Peut-être bien...
Je rigole et l'encourage à aller la voir, ce qu'il finit par faire.
Je le regarde essayer d'aborder Leslie assise sur un fauteuil sur la terrasse, mon verre à la main. Je vois Alex s'approcher de la baie vitrée avant de l'ouvrir puis de la fermer derrière elle. Elle s'assoit sur le fauteuil à côté de moi.- Tu veux pas me laisser tranquille hein ? Lance-je.
- Non.
Je soupire et détourne mon regard sur Mathis à nouveau.
- Tu es bête, Ella.
Je me retourne, les sourcils levés.
- Pardon ?
- Tu veux que je le répète ? Me demande-t-elle.
- Pourquoi tu dis ça ? Ça va pas ou quoi ?
Elle soupire.
- Tu ne vois rien.
- Je ne vois pas quoi ? Dis-je en appuyant sur le "quoi".
Elle ne répond pas, le regard fixé sur la foule.
- Tu as un sérieux problème Alex. Pourquoi tu me fiche pas la paix ?
- Parceque tu me plaît.
Je m'étouffe avec ma bière.
- Qu- Quoi !?
Elle me regarde enfin.
- Tu me plaît.
Je reste sans voix. Alors c'était réciproque. Elle me plaisait et je lui plaisait. Ou alors je lui plaît que depuis peu. De toute façon peu importe, elle m'a déçue, c'est terminé. Et m'engager dans quelque chose avec elle serait tordu, ça ne fonctionnera pas.
- J'attend pas une réponse, mais je renoncerait pas, je veux que tu me laisse une chance.
Entendre Alex prononcer de tel mot me met dans tous mes états. Je reste à la fois choquée et soulagée. Je ne sais pas si j'aurais préféré qu'elle garde ça pour elle. Peut-être bien, puisque je ne compte pas lui pardonner. Je n'arrive pas à me rendre compte.
- Bon, puisque t'as perdu ta langue, j'y vais. À plus tard. Lance Alex avant de rentrer à l'intérieur.
Je reste sur ce fauteuil une bonne dizaine de minute sans pouvoir enlever Alex de ma tête. Je la vois accoudé au bar, elle parle à Noah. Je n'aurais jamais cru voir ça. Déjà, que fait-il ici ? Et pourquoi ils se parlent ? C'est complètement improbable.
Sans réfléchir je me lève et rentre pour me diriger vers eux. J'arrive en face d'Alex et une colère s'empare de moi.
- Je ne compte pas te pardonner, tu m'a ignoré pendant des mois et j'étais super inquiète ! Ton comportement n'a aucun sens et je ne veux plus te voir, t'arrive comme une fleur et tu pense que je vais accepter ça !? C'est mort ! Toi et moi, il n'y aura jamais rien ! Crie-je soudain sous les yeux ébahis de Noah.
VOUS LISEZ
Trop Conne
Teen FictionElla entre en terminale. Elle veut son bac, sa vie d'ado avec. Tout va pour le mieux ? Non. Elle. Elle débarque et chamboule tout ce qu'Ella avait construit jusqu'ici. Pour le meilleur, et pour le pire.