Chapitre 34

5K 225 6
                                    

Hier soir je me suis endormie dans les bras d'Alex, mon nez engouffré dans son cou, respirant sa douce odeur.

Pourtant nous n'avons pris aucune décision. Elle ne s'est pas décidé à parler, je n'ai pas accepté de sortir avec elle. notre relation est donc toujours aussi flou.

Après avoir passer la matinée à nous promener dans la forêt, on à décider d'aller manger au restaurant, si on en trouve un.
On doit faire une trentaine de minutes en voiture pour arriver dans un village où on pourrait trouver un petit resto sympa.

On arrive enfin dans un restaurant près d'un lac, vraiment mignon. On s'installe tous et la serveuse prend nos commande.

Nous rigolons et profitons de la beauté du lac et du soleil. Noah me fait rire à force de tenter de toucher un moineau qui visite notre table. Il y a une ambiance paisible et j'en profite pour observer chacun de mes amis. Mathis qui rigole à chaque blague de Leslie, c'est trop mignon, Victor qui tente tant bien que mal de me lancer des regards timides, Martin qui, malgré le fait que je lui en veuille depuis l'autre soir, est vachement drôle, Mon beau Noah et son pote le moineau, le grand Micha qui se prend le parasol, ce qui est drôle à voir, et bien sûr, Alex. Elle est belle, elle est magnifique.

Mais quelque chose viens titiller mon attention. Quelque chose qui me dérange, beaucoup même. Notre serveuse reviens souvent, trop. Petite brune accorde beaucoup trop d'attention à Alex, et son sourire est bien trop grand, et bien sûr il est adressé à Alex, qui lui sourit en retour.
Voilà que petite brune lui touche le bras. Oh et tient maintenant elle rigole à ce qu'Alex vient de lui dire. Non mais je rêve ?

- C'est bon on a finit de commander depuis dix minutes maintenant. Dis-je sèchement.

Tous les yeux se tournent vers moi, étonnés de mes propos plutôt impolis. En même temps, ce n'est pas ma faute si elle ne fait pas son travail. Alex me regarde aussi. Et petite brune se sent toute gêné. Elle finit par partir en s'excusant. Cependant, mes amis me regardent toujours.

- Quoi ? Il faut bien qu'elle serve d'autres gens non ? Dis-je en haussant les épaules.

Après quelques petits rires les discussions reprennent et heureusement pour moi nous changeons de sujet.

Une fois terminé, nous nous levons tous de table après avoir payé, et alors que j'arrache difficilement Noah à son ami l'oiseau, je remarque que Alex ne suit pas.
Elle est encore sur la terrasse, à discuter avec la serveuse. Je les vois s'échanger des sourires et petite brune lui donne un petit papier. Elle est gonflé celle là. Jamais elle s'arrête ?

Sur le chemin pour rejoindre les voitures, Alex arrive à mon niveau.

- Elle t'as donné quoi ? Lance-je.

- Quoi ?

- La serveuse, elle t'a donné quoi ?

- Pourquoi tu me demande ça ?

- Je suis curieuse, c'est tout.

- Hm, tu es jalouse plutôt. Dit-elle un sourire en coin.

- Non, rien à voir. Dis-je en croisant les bras.

- Tu ne peux pas me demander d'arrêter de draguer alors que tu refuse de sortir avec moi. Dit-elle sans perdre son petit sourire.

- On en a déjà discuter, tant que tu ne me parlera pas, il ne se passera rien.

- Très bien princesse.

Elle part en avant et se retourne sans pour autant s'arrêter de marcher.

- C'est son numéro, qu'elle m'a filé. Lâche-t-elle un sourire aux lèvres.

Je boue à l'intérieur. Elle me cherche, sérieusement. Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver des fois. Il faut que je me calme, je me met dans des états pour rien, ça n'en vaut pas la peine.

Le reste de la journée j'ai tout fais pour ne pas lui adresser un regard, même si c'était difficile. Ne pas la regarder deviens compliqué. Je ne me rappelle pas de ma vie d'avant, où je ne la regardais pas. Ça m'est presque improbable. Je ne la regarde pas, mais je l'entends, je l'entends rire, je l'entends crier quand les garçons l'éclabousse dans la piscine, je l'entends passer à côté de moi. Même si c'est dur, je l'evite le mieux possible.

Je joue tranquillement au ping pong avec Micha quand Noah m'attrape par la taille, me laissant échapper un petit cri d'étonnement.

- Aller suis moi, on dois discuter. Dit-il d'un ton plus sérieux.

Je me fige à cette phrase. J'espère que ce n'est rien de grave. Je m'excuse auprès de Micha et suis Noah qui part s'assoir sur la balançoire.

Un petit silence s'installe avant qu'il ne prenne la parole.

- Comment ça se passe avec Alex ?

Je reste muette, ne sachant quoi répondre. Je ne sais même pas moi même la réponse.

- Je sais pas trop... Finis-je par dire.

Je me gratte nerveusement la nuque. Je commence alors à lui expliquer tout les évènements passés. Avec mon bordel intérieur je n'ai pas pris le temps de lui parler de tout ça. Son visage reste sérieux tout le temps, même quand je lui parle de la douche. Une fois que j'ai fini, un petit sourire se trace sur son visage.

- Ella...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu es complètement amoureuse ma vieille.

- Quoi !? Non arrête !

Il rigole.

- Je vois bien les regards que tu lui jette. Je t'ai jamais vu faire ça avant. Je connais assez ma meilleure amie, sûrement plus que toi même tu ne te connais d'ailleurs, alors je peux te dire que tu en pince fort pour elle.

- Alors déjà tu ne sais pas tout mon cher Noah, mes sentiments sont confus. Ensuite, peu importe ! Elle ne me parle pas, et dans ce cas là je refuse de m'engager avec elle.

Il soupire.

- Laisse lui du temps, je suis sûr qu'elle finira par te parler.

- J'en doute. Mais on s'en fiche.

Je réussis après plusieurs essais à changer de sujet. Mais les mots de Noah continuent de tourner dans ma tête. Amoureuse ? Je ne sais pas, mais j'espère que non. Puisqu'il ne va rien se passer entre elle et moi, il faut que je réussisse à l'oublier, sans souffrir.

Trop ConneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant