chapitre 14

5K 235 13
                                    

Je décide de sécher la phylo, j'ai vraiment pas l'envie la tout de suite. Si c'est pour rêvasser encore ça ne sert a rien.
Je marche comme une âme égaré dans un couloir complètement vide. Après la phylo, je n'ai plus cours, alors je peux partir dès maintenant, mais pour aller où ?
Je décide finalement d'aller chez Noah, sans réfléchir à ce que je pourrais lui dire, mais je ne suis pas au top de ma forme, j'ai besoins de lui.

J'arrive en bus dans son quartier, et prend quelques minutes avant d'arriver au pieds de sa maison. Une jolie maison jaune avec un mignon jardin où sa mère fait un potager.
Je sonne à la porte et attend. Le stress me monte directement. Qu'est-ce que je fais là ? Il ne veux certainement pas me voir, et je ne sais même pas quoi lui dire.
J'entends des pas approcher de plus en plus et je tombe nez à nez avec la maman de Noah. Elle est plus petite et même assez vieille, car elle a eu Noah assez tard. Son beau sourire naïf et ses petites lunettes carrés la rendent trop mignonne.

- Ella ! Je suis ravie de te voir, comment vas tu !? Dit-elle avec une petite voix cassé.

Elle m'attrape afin de me prendre dans ses bras. Je lui rends son étreinte avec plaisir.

- Je vais très bien et toi Violette ?

- Oh ma chérie je me porte à merveille, tu es venu voir mon petit Noah j'imagine.

Elle ne me laisse pas répondre et elle appelle Noah :

- Noah viens voir mon chéri, ton amie est là !

Noah descends les escaliers et s'y arrête en plein millieu pour me regarder.
Moi, qui suit toujours dans l'encadrement de la porte, je lui laisse un sourire timide.
Il finit par sourire et me dit de monter avant de remercier sa mère.

Une fois dans sa chambre, il saute sur son lit, et je m'assois sur sa chaise de bureau, sans un mot.

- Noah je-

- T'inquiète pas, ça ne fait rien, je suis désolé de t'avoir parlé comme ça la dernière fois, j'avais tord.

- Non au contraire tu avais raison. Et tu me connais, je n'aime pas avoir tord. En ce moment je suis pas au top, mais ça n'excuse rien. Je ne prends aucune nouvelles alors c'est normal que vous m'en vouliez, moi aussi je m'en veux. Ce n'est pas juste pour vous car vous n'avez même pas d'explications. Je suis sincèrement désolée. Dis-je en baissant la tête.

- Ella... Je te pardonne, je t'ai pardonné depuis longtemps, ce n'est pas grave.

Une larme coule sur ma joue.

- Ce n'est pas normal Noah, tu devrais me détester, comme moi je me déteste. Je ne vous mérite pas, je fais du mal et je suis nulle.

Il s'approche rapidement de moi et me prend dans ses bras. Je m'écroule. Son odeur m'avait manqué, ses bras et sa sécurité, tout. Je ne le mérite vraiment pas.

- Ella arrête de te dénigrer comme ça. Ce que tu dis est faux, tu es géniale, et comme tout le monde sur cette planète, tu n'es pas parfaite, tu fais des erreurs, c'est humain.

Ses mots me réchauffent le cœur.

- Et si tu n'étais pas humaine, honnêtement je ne pense pas que je serais ami avec toi, même pas sûr Instagram. Ajoute-il.

Je passe des larmes aux rires. Il sait toujours comment arranger les choses. Il vaut tout l'or du monde.

- Je t'aime Noah.

- Je t'aime aussi Ella.

Après cette mini tempête, est venu le calme.
Je suis apaisée, ma tête sur les jambes de Noah, qui lui est adossé à son oreiller. Il me caresse les cheveux dans le silence. Je suis bien, je n'ai jamais été aussi bien depuis un moment.

- Ella ? Demande Noah.

- Oui ?

- Tu vas me dire ce qu'il se passe ?

Il sait que pour me retrouver dans cet état, il a dû se passer quelque chose. Il me comprend si bien. Je lui dis tout habituellement, mais là j'ai tout gardé en moi.
Je soupire.

- Elliot et moi, on fait un break.

Pendant une seconde, il arrête son mouvement sur mes cheveux, puis recommence.

- Comment ça, pourquoi ?

- Il... Il a des sentiments pour une autre fille.

- C'est une blague !? Je vais le-

- Non Noah, on ne peut rien y faire. L'amour ne se contrôle pas.

- Je sais bien. Mais il la voit toujours ?

- Je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé, j'ai oublié combien de temps.

- Pourquoi tu ne l'a pas quitté ?

- Je l'aime, et je voulais lui laisser une chance d'oublier cette fille, si il le voulait. Mais résultat ça me fait du mal.

- Je déteste te voir souffrir.

- Je sais... Je n'aime pas ça non plus. Dis-je en laissant s'échapper un rire nerveux.

Un nouveau silence s'installe.

- Je sais qu'il n'y a pas que ça Ella.

Bien sûr, il sait tout, j'aurais dû m'en douter. Je ne peux même pas lui en vouloir.

- Noah, ce que je vais te dire, tu ne dois le dire à personne, et ne pas me juger. Et ne pose pas trop de questions, car je ne suis pas sûre d'en avoir les réponses.

- D'accord.

Je lève mon petit doigt et sens qu'il me le serre avec le siens.

- Je ne sais même pas comment commencer. Dis-je.

- commence par le début.

Quelle remarque intelligente, j'ai envie de dire.
Je lui raconte alors tous les évènements précédents avec Alex, sans oublier un seul détail. Les toilettes, les fêtes, quand elle a dormi chez moi, cette journée qu'on a passés ensemble, tout.
À la fin, nous ne sommes plus dans la même position. Noah est couché en travers de son lit, le regard vers le plafond, et moi assise sur le sol, adossé à son lit, ma tête touchant la sienne.

- Waw, si j'avais su que tu aimais les filles, et en plus de ça que tu aimais Alex Harry. Dit-il subjugué.

- Quoi !? Dit pas n'importe quoi ! Crie-je en lui tirant les cheveux.

- Aïe ! Ben quoi, c'est cramé à 20 kilomètres !

- arrête de raconter des conneries. J'aime les garçons, et j'aime Elliot.

- Ça sonne aussi faux que quand ta soeur chante sous la douche.

Je lui retire les cheveux histoire de me faire comprendre.

- Bon ça va, je rigole.

Ta soeur chante pas si faux que ça.

Cette fois je lui saute dessus alors qu'il éclate de rire.
On se bagarre pour finir par se calmer. Je m'assois les jambes croisées en face de lui.

- Alors tu pense que ça veut dire quoi ? Demande Noah.

- Je n'en sais rien, je pensais qu'on pourraient être amie, mais je sais pas, j'ai sûrement dû tout gâcher.

- Elle a quand même l'air plutôt susceptible ta Alex. Enfin en plus d'être égoïste, rancunière, méchante, sarcastique, hautaine, violente-

Je l'empêche de continuer en mettant un doigt sur sa bouche.

- C'est pas MA Alex et en plus de ça non, ça se comprend après tout. Si je pensais que quelqu'un avait honte de trainer avec moi, je l'aurais mal pris. Dis-je en relâchant ma prise sur sa bouche.

Trop ConneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant