Chapitre 39

4.4K 233 18
                                    


- Et tu n'as pas de nouvelles d'elle depuis ?

- Non, les autres m'ont dit qu'elle voulait être seule... Elle refuse de me répondre.

Alex tourne le regard vers la mer.

- Je sais pas quel est son problème, soit elle ne m'aime pas, soit elle n'aime pas le fait que tu puisse aimer les filles, soit elle est amoureuse de toi.

Je m'étouffe avec ma glace.

- Pardon ?

- Ben oui, c'est évident, c'est une de ces trois raisons. Me dit Alex en haussant les épaules.

Je dit non de la tête.

- Non, pas moyen que ce soit la dernière raison.

- Pourquoi ça ?

Je réfléchis une minute. Louise serait amoureuse de moi ? Non, je n'y croit pas une seconde. Je connais trop Louise. Et quand j'y pense, elle avait tendance à mal regarder Fabien et Louis, le couple gay de notre classe. Je ne voulais tellement pas y croire que je me suis convaincue que c'était mon imagination.

Bref, je ne veux plus y penser. Je colle ma glace sur le nez d'Alex, puis éclate de rire en voyant sa tête.

- Tu te fiche de moi ?

Je ris encore, et pour me faire pardonner, j'approche mon visage du siens, puis lèche la glace qui lui reste sur le bout du nez.

Nos nez se touchent, elle souris.

- Mouais, je ne t'éliminerais pas pour cette fois. Dit-elle.

* * *

Respire. Respire. Respire.

Cet après midi, Noah va rencontrer Alex. Je sais bien qu'ils se sont déjà rencontrés, toute une semaine même, mais je ne pense pas que ça compte. Ils ne se sont pas vraiment parlés et avec tout les autres, c'était pas concret. Là, on va se retrouver tous les trois, et ça sera un peu le moyen pour Noah de la cerner et de réellement la rencontrer. Lui même l'a dit: "si elle est importante pour toi, je dois la connaître, en faire mon amie". On se rejoins dans un café à quatorze heures. Je prie pour que Alex soit sympa, et que Noah l'apprécie. C'est mon meilleur ami, son avis compte pour moi.

Je mange rapidement et part me cloîtrer dans ma chambre pour me détendre.

C'est l'heure.

Après avoir passé un rapide coup de file à Alex, je descends les escaliers, mais ma mère m'arrête, un sourire gigantesque aux lèvres.

- Ella, tu ne m'avais pas dit que tu voyais quelqu'un ! Crie-t-elle toute contente.

- Hein ? Quoi ?

- Je passais prendre le linge dans la salle de bain et tu sais... Enfin les murs sont fins...

- Tu as écouté ma conversation !? Crie-je offusquée.

- Non ! Je n'ai pas écouté, j'ai entendu. Je n'ai pas fait exprès.

Je croise les bras et la fusille du regard.

- Oh, aller ! Qui est ce garçon ? Ça fait combien de temps que tu sors avec lui ?

J'allais dire une bêtise mais mon bon sens m'en à empêché. "Qui t'as dit que c'était un garçon" aurait été peut-être trop brusque ?

Trop ConneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant