Quand j'entre, Alex est assise sur le lit. Quelle chance, c'est un lit deux places, et non deux lits séparés. Elle ne m'adresse pas un regard, trop occupée sur son téléphone.
- Je suis dans cette chambre, au final. Dis-je pour briser ce silence.
Elle m'accorde un bref regard avant de le reposer sur son téléphone.
Je commence à ranger mes affaires dans les placards et part dans la salle de bain de la chambre. La décoration est vieille mais cela met une certaine ambiance, une jolie chambre. La salle de bain est petite et ne comporte qu'une douche. Je souffle nerveusement en fixant mon reflet dans le miroir, je suis fatiguée.
En ressortant j'observe qu'Alex n'est plus là, je décide donc de me reposer sur le lit. Une fois dans les draps, je ne peux m'empêcher de m'endormir, exténuée.
* * *
Quand je me réveille, je suis perdu. Je met quelques minutes avant de comprendre que je suis dans la maison de vacances de Leslie et que visiblement, il fait jour. Je regarde l'heure sur mon téléphone : 10 heures.
Je n'ai pas l'habitude de dormir autant. Alex n'est pas là, mais il semble qu'elle ai quand même dormi ici, je sens son odeur, aussi bizarre que ça puisse paraître.
Je me lève alors et enfile un jogging et un grand tee-shirt. Je descend les escaliers et arrive dans le salon, où tout le monde est réunis à table pour manger le petit déjeuner. Ce qui m'interpelle le plus, c'est Alex, debout en train de manger un bout de pain. Elle est en débardeur qui lui colle au corps et en jogging qu'elle porte assez bas ce qui laisse voir un bout de son ventre plat. Je sens la chaleur s'emparer de mes joues.
- Ella, tu as bien dormi ? Me demande Leslie, toujours à table.
- Euh, oui oui.
- Désolé on a pas osé te réveiller pour manger hier. Dit Martin.
Mathis me fait signe de venir s'assoir a côté de lui. Je passe devant Alex qui est toujours debout.
- Ça ne fait rien. Réponds-je finalement avec un petit sourire.
Le déjeuner se passe tranquillement pendant que tout le monde discute des prochaines activités. Il n'y a pas grand chose à faire dans une campagne perdu comme celle ci, mais nous décidons de monter aujourd'hui la piscine que Leslie à dans le garage. Une plutôt grande piscine carré, bleue. Ça nous occupera le temps de trouver d'autres idées.
Le petit déjeuner terminé, je remonte dans la chambre pour prendre une douche.
Me laver me fait le plus grand bien. Je sors à contre coeur de la salle de bains après m'être habillé d'un jean et d'un tee-shirt.
Alex est assise en tailleur sur la chaise de bureau, sur son téléphone. J'imagine qu'elle attend la douche.
- C'est libre. Lance-je.
Elle relève la tête et m'accorde un bref regard puis prend ses affaires et rentre dans la salle de bain.
Pourquoi est-elle aussi froide, alors qu'elle m'a dernièrement avoué que je lui plaît. Je me souviens alors de mes dernières paroles à son adresse. C'est sûrement ça.
Je bouquine tranquillement sur le lit. Je dois relire une dizaine de fois la même ligne sans la comprendre, trop perdu dans mes pensées. Je n'arrive pas à croire que le lycée est terminé, que l'été commence et surtout que je sois ici.
VOUS LISEZ
Trop Conne
Teen FictionElla entre en terminale. Elle veut son bac, sa vie d'ado avec. Tout va pour le mieux ? Non. Elle. Elle débarque et chamboule tout ce qu'Ella avait construit jusqu'ici. Pour le meilleur, et pour le pire.