Chapitre 4

5.7K 242 64
                                    

Je reste plantée là sans rien pouvoir dire.
Quand je me décide enfin à bouger son regard s'est déjà retourner vers sa serpillière.

- Me regarde pas comme ça, je sais que j'ai une sale gueule mais tu pourrais au moins être discrète. Lâche-t-elle alors.

Je me dirige vers le lavabo avant de lui répondre :

- Excuse moi.

Elle ne me répond pas. Sans réfléchir, je me retourne et m'appuie sur le lavabo, les bras croisés.

- Dit, pourquoi tu l'a cherché ce mec ?

Continuant son geste mécanique, sans me regarder, elle prend quelques secondes pour répondre :

- Je ne l'ai pas cherché.

- te fiches pas de moi, raconter un mensonge sur le fait que t'aurais couché avec sa copine c'est une tactique pour le mettre en colère.

Elle ne s'arrête pas de balayer, comme super concentrée sur ce qu'elle fait.

- Je lui ai juste raconté la vérité.

Oh.
Je ne m'y attendais pas.

Elle vois bien que je ne sais plus quoi dire, et esquisse un sourire à l'idée de m'avoir cloué le bec.

- J'imagine qu'être la c'est ta punition.

Soudain son visage se referme. Elle ne répond plus, puis se tourne vers moi et s'approche. De plus en plus près, jusqu'à ce qu'elle soit à 10 centimètres de mon visage. Je ne peux pas reculer car je suis déjà bloqué contre le lavabo. Par peur je place mes mains autour du bol de lavabo. Elle se rapproche encore. Je peux sentir son souffle, alors que ses yeux sont plongés dans les miens. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, mon coeur bat la chamade.
D'un coup j'entends un objet bouger derrière moi, elle récupère un produit de nettoyage et recule.
Elle me montre l'objet:

- pulvérisateur pour les vitres. Me dit-elle en le gigotant.

Je reste là, choquée, sans rien pouvoir dire.
Mon cœur reprend une allure normal et je peux me laver les mains, puis ressortir.

Ma semaine est un peu chargée, je dois m'inscrire à plein de truc, et j'ai une liste énorme de livre à lire pour mon cours de littérature. Sans oublier les heures en plus avec la conseillère d'orientation. Elle n'arrête pas de me demander mon futur boulot, mais je ne lui dit que ce que je compte faire après le bac.

Ce vendredi soir je passe la soirée avec mon père. On s'est commander des pizzas et on se matte la ligne verte.

Une fois que j'ai finis de chialer, je m'endors dans les bras de mon père, qui me ramène comme une princesse dans mon lit. En ce moment notre relation va très bien, jusqu'à notre prochaine dispute.

* * *

On est samedi, ce qui veut dire que ce soir, y'a la fête chez Sébastien.
Avec Sam entre mes pattes, je galère pas mal pour tracer mon eye liner.
J'ai opter pour une jolie robe simple noir, laissant mon dos complètement nu, puis des petits talons noirs aussi. Faut dire qu'en robe de soirée, le noir me va plutôt bien.

Une fois parée, je rejoins Noah qui conduit Camille et moi à la soirée. Y'a pas plus adorable que lui. C'est carrément froid entre moi et Camille pour l'instant.

En sortant de chez moi, le beau garçon aux cheveux noirs et aux yeux verts m'attend sagement adossé à sa voiture, sourire aux lèvres.

Il est déjà 20h et des poussières et la fêtes est bien entamée. La musique envahit toute la maison, les gens dansent et boivent, d'autres s'embrassent, sautent dans la piscine. Une fête quoi.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas Elliot.

Je décide d'aller voir à l'étage, s'il n'est pas dans une salle de bain ou quoi.

Je peine à marcher dans le couloir entre les gens qui se becotent tranquille. Quand j'arrive dans une des salles de bain, j'ouvre et tombe sur un mec en train de se recoiffer devant le miroir, je m'excuse et ressort.

Quelques mètres plus loin je me rends compte que ce mec est en train de me suivre. Il réussi à m'atteindre et attraper mes hanches, je parviens à enlever ses bras puis j'avance de plus en plus vite et percute un dos. Alex se retourne, sans comprendre ce qu'il se passe. Décidément, elle ne cessera de me surprendre, Alex à une fête ?

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demande-t-elle.

En me voyant en panique, me retournant vers le mec, elle finit par comprendre.
Je sens sa main m'attraper le poignet et me mettre derrière elle.

- Salut, désolé mais j'ai un truc a dire à ta pote la. Dit le mec tout en essayant de m'approcher.

Pourtant Alex ne bouge pas, elle reste immobile. Je ne peux pas voir son regard, mais vu la tête du mec, c'est pas un regard chaleureux.
Il essaie donc de la pousser. Vu sa force, il réussit, sa main se décroche de mon poignet et elle finit derrière lui.
Il me sourit et au moment où il allait attraper mon bras, il s'écroule violemment par terre. Je met du temps à comprendre, puis vois que Alex tient un vase cassé entre ses mains. Plutôt violent. À en juger la matière du vase, le mec n'est pas blessé, mais il s'est quand même pris un coup sur la tête.
Quand je reprend mes esprits, je remarque que tout le monde nous regarde. Alex, toujours le vase à la main me demande:

- Tu vas bien ?

Sans trop pouvoir parler, je hoche simplement la tête.
C'est un cauchemar, le mec commence à se relever et il a l'air plutôt énervé. Avant qu'il n'ai le temps de se relever, Alex lui envoie un crochet du droit dans la tête. Il ne s'évanouie pas, ne tombe pas non plus. Alex a beau avoir des couilles, la force qu'elle a face a ce mec ne vaut pas grand chose. Alors elle retape, encore et encore, elle est sur lui et s'acharne, personne ne l'arrête.
Je reviens enfin sur terre et me jette sur elle pour la stopper. Elle s'arrête net, je la prend par le bras pour l'emmener dans la salle de bain avant qu'elle ne tue quelqu'un. Le mec lui, est à terre, la bouche en sang.


__________________________________________

Alex est déchaînée ! Quelle action !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonne lecture !

Trop ConneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant