Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. Était-ce une bonne idée ? Réellement, je n'arrive pas à savoir. Pourtant Alex m'a dit qu'il avait renoncé. Mais si il revenait ?
Je n'eus pas le temps de m'inquiéter car Alex toque à la fenêtre de ma voiture. Elle ouvre la portière et s'assoit à côté de moi, trempée. Pour un jour d'été, il fait beaucoup trop moche, et la pluie, on ne sait pas ce qu'elle fait là.- Ça va ? Tu tire une sale tête. Lance Alex.
Je secoue vivement la tête.
- Oui ça va. Parlons plus tôt de la situation.
Elle détourne le regard et le pose sur la vitre.
- Je sais que tu ne veux pas en parler... J'espère juste qu'un jour tu le fera. Et j'espère que cet enflure ne va plus vous casser les couilles.
- Tu vas me dire qui c'est ?
Je me gratte nerveusement le sourcil.
- C'est... C'est Noah, il a pris des potes et...
- Quoi !? Mais putain de quoi il se mêle !
- Il voulait t'aider ! Tu comptais faire quoi sinon !?
Elle passe les mains sur son visage.
- J'en sais rien.
- Alors voilà ! C'est quoi le problème ?
Elle soupire.
- Désolée, c'est juste que je suis pas tranquille tant qu'il a pas signé les papiers du divorce.
Un silence s'installe.
- Je comprend. Murmure-je.
- Ça te dérange si on passe au magasin ? Faut vraiment que j'achète des trucs.
Sans répondre, je hoche la tête et démarre la voiture. La pluie bat fort sur les vitres.
Alex me traîne partout dans le magasin pour s'acheter des trucs, mais elle s'arrête en plein millieu du rayon papier toilette.
Elle se tourne vers moi et plonge ses yeux dans les miens. Un air sérieux se dessine sur son visage.- emménage chez moi.
Je ne répond pas. J'attend juste qu'elle m'annonce que c'est une blague. Pourtant, elle ne dis rien. É l'air sérieux de son visage ne s'en va pas.
- Pardon ? Finis-je par dire.
- Emménage chez moi. Tu cherche depuis des mois un appart, viens avec moi.
- T'es sérieuse ?
Elle soupire et se rapproche de moi. Elle attrape mes bras et les passent autour de son cou. Son front touche le miens, je peux sentir son souffle. Ses yeux se ferment et elle attends. Sans rien dire.
- Je t'aime.
Ses mots ont étés dans un murmure presque inaudible. Mon cœur manque un battement. Mon souffle se coupe.
- Je t'aime aussi Alex. Murmure-je.
Soudain, je la sens se détendre. Elle soupire de soulagement, puis ouvre ses yeux, pour me regarder. Un sourire en coin sur son visage, elle m'embrasse. Je lui rend son baiser. Court mais intense. Doux et délicat.
Nos fronts se collent à nouveaux et nos sourires s'accordent.- Tu te rend compte que tu m'a dit ton premier "je t'aime" dans le rayon papiers cul d'un super marché ? Dis-je alors.
Elle éclate de rire. Un rire pure. Un rire beau, un rire que j'ai envie d'entendre tous les jours dans ma putain de vie. Un rire qui résonne dans ce rayon, de papier toilette.
- Je veux bien.
Elle me regarde, surprise.
- C'est vrai !?
- Oui.
Une nouvelle fois, elle m'embrasse. Elle passe sa tête dans mon cou et m'embrasse partout. À mon tour, je ris. On prend sûrement toute la place dans le rayon, en plein milieu, mais qu'importe. À ce moment j'oublie son beau père, j'oublie mes recherches d'appartement, j'oublie tout. Je ne pense qu'à la sensation de froid que son anneau couleur argent fait dans mon cou.
Je suis rentrée chez moi, après avoir passé un peu de temps avec Alex. C'est en voyant ma mère dans ma cuisine que je me suis rappelé qu'elle n'est au courant de rien.
Je m'apprête à emménager chez ma copine, elle ne le sait pas. À vrai dire, elle ne sait même pas que j'ai une copine. Elle pense toujours que j'ai un petit copain. Il serait peut-être temps de lui dire, même si je n'ai aucune envie de faire un pseudo "coming-out".Je m'approche a pas dangereux dans la cuisine quand mon père me dépasse pour venir aider ma mère. Super. Je vais devoir faire d'une pierre deux coups.
- Ça va ? Me demande ma mère en relevant la tête.
- Oui oui...
Non ça va pas. Je veux m'enterrer et disparaître à jamais.
- En fait... J'ai quelque chose à vous dire... Ajoute-je.
- On t'écoute. Dit mon père en arguant un sourcil.
Je me gratte la nuque et ne dis mot. Faut attendre un peu, ça va sortir au bout d'un moment, non ?
- Hm Hm... J'ai- J'ai quelq'un dans ma vie.
- Ah, je le savais ! Crie ma mère en me pointant du doigt. Alors, comment il s'appelle ?
- Ben justement, c'est pas un garçon.
Silence. Mon père fait la vaisselle alors je ne vois pas sa réaction, quant à ma mère, elle ne dis rien, elle me regarde.
- Vous avez entendu ?
Mon père se retourne.
- Oui. Comment s'appelle-t-elle, il faut qu'on la rencontre.
Cette fois, c'est moi qui ne dis rien.
- Ma chérie, peu importe que ce soit un garçon ou une fille. Tu reste la même. Ajoute-il.
- Tu pourrais l'inviter à dîner ce soir ! Dit ma mère.
- Je... Oui pourquoi pas. Dis-je timidement.
- On fait ça.
Je descend du tabouret et monte doucement les escaliers. J'avoue que je suis perturbé. C'est pareil qu'avec mes amis, je m'attendais pas à une si bonne réaction. Mais il faut que j'arrête, c'est juste génial, pourquoi je me prend la tête. Il y a des personnes comme moi qui n'ont pas cette chance, que leurs proches soient aussi compréhensifs. J'appelle Alex pour lui proposer pour ce soir. Bien que hésitante, elle accepte. Et alors mon stress monte en flèche.
__________________________________
Bonjour, comment allez vous ?
Que pensez vous de tout ça ?
Merci de lire :)
VOUS LISEZ
Trop Conne
Teen FictionElla entre en terminale. Elle veut son bac, sa vie d'ado avec. Tout va pour le mieux ? Non. Elle. Elle débarque et chamboule tout ce qu'Ella avait construit jusqu'ici. Pour le meilleur, et pour le pire.