- Je me suis embrouillée avec mon beau père. Dit-elle en soupirant.J'aimerais en savoir plus mais je me rappelle que j'ai le droit qu'à une seule question. J'aurais dû mettre deux questions dans les règles.
Pour la 4eme manche, Alex me bat à plat de couture.
- Pourquoi tu passes ta journée avec moi ? T'aurais pu me virer de chez toi et me laisser seule alors pourquoi ?
- Et ben parceque-
Avant que j'eus le temps de répondre, j'aperçois une voiture au loin. C'est la voiture de Noah, accompagné de presque toute la miff.
Il ne faut pas qu'ils me voient avec Alex, surtout pas Camille. Et puis je suis trop bien seule avec elle, or de question qu'on se retrouve en groupe.Je range alors toutes les affaires dans nos sacs et attrape la main d'Alex sans qu'elle ne puisse réagir.
Je cours le plus vite possible en dehors du terrain, tirant Alex.- Qu'est-ce que tu fous ? Me demande-t-elle.
- Je t'expliquerai plus tard.
On finit par arriver à l'arrière d'un bâtiment, où se trouve des jeux pour enfants.
- Tu m'expliques ? Lance-t-elle
- Y'avait mes potes qui allaient débarquer.
- Et alors ?
- Ben je préfère pas qu'il nous voit.
- Ah ouais, t'as honte de traîner avec moi.
- Quoi !? Non pas du tout j'ai pas dis ça.
- Ouais c'est ça, c'est bon je me casse.
Elle attrape son sac posé deux minutes avant et s'éloigne.
Je reste debout comme une conne, sans essayer de la rattraper, sinon mes amis me verraient. Je suis conne, trop conne.Ça se passait si bien. Je commençais à en savoir un peu plus sur elle, on s'était en quelques sortes rapprochées. Et j'ai tout gâché. Il suffit d'un rien pour la faire partir, et j'ai pas fais attention. Résultat elle est en colère contre moi, elle pense que j'ai honte d'elle. Est-ce que c'est vrai ? J'ai honte qu'on me voit avec elle ? Après tout c'est la fille que personne ne supporte, les gens me jugeraient aussi si je trainais avec elle.
* * *
30 jours. Ça fait 30 jours qu'elle m'ignore. 30 jours qu'elle m'envoie chier quand je tente une approche.
Les vacances de la Toussaint sont passées et les décorations de Halloween sont retournés dans le placard. J'ai sorti les gros pulls et pas encore le blouson.
Le soleil se fait de plus en plus rare et les sourires aussi.Je me sens vide. Vide de sens.
Elliot et moi sommes en pause. Je pensais pourtant que cette relation allait bien. Mes parents se disputent de plus en plus, et je vois mes amis de moins en moins. Cet éloignement me fait terriblement mal, mais je ne le montre pas. Je n'envoie aucun messages car je ne le fais jamais. Je devrais, je le sais, mais je suis destinée à être une conne. Mes devoirs non faits ou non rendus s'entassent sur mon bureau. Ma chambre est devenu sombre, contaminée par la noirceur de mon âme. Le manque de Elliot se fait ressentir. Le fait qu'il en aime une autre me fait mal, et je ne peux rien faire.Ce matin j'arrive avec une boule a la gorge au lycée. Camille me saute dessus et je tente un sourire.
Nous rentrons dans le lycée pour nous séparer et aller dans nos classes respectives. Quand j'entre mes yeux se posent directement sur Alex au fond de la classe, la tête enfouit dans ses bras. Il y a une place libre juste devant elle alors j'en profite. Quand je me retourne pour lui parler. Je vois ses phalanges rouges sang. Et cette abrutie n'a rien soigné.- Qu'est ce que t'as fais encore, faut soigner ça. Dis-je en attrapant sa main.
Elle se redressa d'un seul coup et retira sa main.
- Mêle toi de tes affaires. Dit-elle sèchement.
Je n'ai pas le temps de répondre car le prof entre dans la salle.
Le cours est chiant à mourir. C'est l'heure la plus longue de ma vie. À chaque fois que je regarde l'horloge, on à avancer d'une minute à peine.
Le prof nous distribue des feuilles et arrive à ma hauteur.- Tient, tu feras le travail avec Alex.
- Non. Répond Alex derrière moi.
- C'est en binôme ? Demande-je doucement.
- Oui, vous n'avez rien écouté ?
Je détourne le regard pour lui faire comprendre.
- En binôme, vous devez faire un exposé sur un livre de cette liste. Dit-il en montrant la feuille du doigt.
- Oh. Répond-je.
- C'est or de question, je préfère le faire seule. Ajoute Alex.
- Non, ce n'est pas possible Alex.
Elle montre du doigt un élève dans la classe.
- Pourtant lui il le fait seul.
- La différence Alex, c'est que lui il fait tout le temps les devoirs demandés. Alors tu seras en binôme que tu le veuilles ou non, sinon ce sera zéro, et je doute que tu veuille renouveller ton redoublement ? Dit-il en levant un sourcil.
Elle grogne et enfouit une nouvelle fois sa tête dans ses bras.
- Ella je compte sur toi pour la faire travailler. Me dit le professeur.
Je hoche simplement la tête.
Le cours se termine sans qu'on s'adresse la parole. Je suis blessée qu'elle ne veuille même pas travailler avec moi. Elle exagère, je n'ai rien fait de mal.
En sortant du cours je rattrape Alex.
- Pour le travail, on devrait peut-être-
- C'est mort, débrouille toi, j'aurais zéro je m'en bat les couilles.
Elle enlève ma main de son bras et s'en va.
Énervée, je repars dans l'autre sens. J'en ai marre d'elle et de son comportement bidon. Je l'ai accueillie chez moi, je l'ai nourri, j'ai essayé de lui faire passer une bonne journée, c'est tout ce que j'ai essayé de faire, et elle me remercie comme ça.
Je sors du lycée la rage au ventre et vois Noah à côté de sa voiture sur le parking.
Je m'approche de lui et arrive à sa hauteur.- Ça fait longtemps. Lance-t-il.
- Oui. Dis-je en baissant la tête.
- Pourquoi tu n'envoie plus de messages ?
- Je ne sais pas, je suis très occupée en ce moment.
- Trop occupée pour passer du temps avec tes amis ?
- Noah je suis pas d'humeur aujourd'hui, si tu veux me faire une crise attend demain.
- T'es sérieuse ? C'est toi qui ghost toute la bande. Personne ne comprend rien et tu ne donne aucune explications. Tu fais chier tout le monde Ella.
Ses derniers mots m'ont cassés. S'il il restait quelques morceaux de Ella, il ne reste maintenant plus rien.
VOUS LISEZ
Trop Conne
Teen FictionElla entre en terminale. Elle veut son bac, sa vie d'ado avec. Tout va pour le mieux ? Non. Elle. Elle débarque et chamboule tout ce qu'Ella avait construit jusqu'ici. Pour le meilleur, et pour le pire.