32

291 21 1
                                    

J'ai un mal de tête digne d'une bastonnade à l'américaine ! ... Bon sang qu'est-ce que je raconte encore.

Je me lève et regarde le téléphone qui est juste sur la commode, l'heure marqué m'étonne , et pour bien réfléchir je me rappelé pas avoir dormis ! J'étais en pleine cuisine ? Je me redresse et regarde les alentours , ça ne ressemble pas à la maison.. la décoration est magnifique, très classe , mais je connais pas cette pièce .

Je descend du lit et marche timidement jusqu'à la porte d'entrée tout en appelant le nom de Liño.. mes parents doivent partir et je peux pas raté leur départ ! Pourquoi m'a-t-il laisser dormir ?! Et comment je me suis endormie ( même) !

J'ouvre la porte en continuant d'appeler Liño mais rien ! Au contraire j'entends des ricanements, pas de n'importe qui , ceux de plusieurs enfants je dirai environ deux ou trois voir plus !

L'odeur de nourriture qui me rempli les papilles depuis que je descend ces escaliers me donne une envie de tout dévorer. Oui ..

Puis , je me stoppe immédiatement ! Cette odeur est celle de nos plats , ici en côte D'ivoire.. cette maison je me rappelle.. cette maison est celle que Liño a faite construite à Abidjan ! Elle est magnifique et gigantesque ! Je l'es déjà vu en photo, toutes ces décorations , je m'en rappelle !

A peine mes idées revenus , je vois Zoey et mes petites cousines jouées partout ! Les rire et causette de mes oncle et tante .. C'EST PAS VRAI !

Il n'a pas osé m'emmener ici contre mon gré ! Idiot ! Je me suis écroulé en sanglots à la dernière marche . Je sens une main se poser sur mon épaule , et lorsque je parviens a voir qui sait mon Coeur se serra d'une manière incompréhensible, c'est ma mère mais je suis pas si heureuse de la voir .. enfin ! Si ! Mais j'aurai préféré le voir .. pourquoi a-t-il réagi comme ça ?

Je me redresse et constate que ma mère me regarde avec un air désolé, elle murmure quelques paroles a mes oncles et s'avance pour finir par s'asseoir près de moi dans les escaliers ...

— Il m'a dit que tu allait pas apprécier ce qu'il a fait..

— pourquoi a-t-il fait ça ?

— il ne m'a rien dit , c'est son ami Marcel qui m'a fait la commission. « Dit-elle en me prenant la main » je sais pas ce que Liño fait dans la vie mais mon intuition me brulait comme du feu dans la poitrine. Comme si .. si tu restais tu en allait pas sortir vivante .

— je m'en fou...

— Dit pas ça !

— maman, maman je t'es déjà parler d'un homme ? Est-ce que j'ai déjà prêté attention à un homme plus que ça ? Je sais qui est Liño , et il a aucun droit à m'envoyer ici sans mon gré !

— et si c'est pour ton bien..

— mon bien ? Vous êtes en parfaite santé et vous êtes  à l'aise , c'est sa mon bien maman, quand je suis près de cet homme j'ai aussi du bien . « Dis-je en manquant de pleurer.. » il va jamais comprendre que je lui es pardonné ses fautes .. il veut pas comprendre que je lui est pardonné .

— pardonné quoi ma fille ?

— ...

— tu sais .. peut-être qu'il a aussi besoin de temps pour se pardonné lui-même , c'est déjà un miracle que la victime pardonne avec le Coeur , mais l'agent du crime lui se pardonne pas d'aussi tôt ..

— maman ? Tu sais quelque chose ? « Dis-je choqué de sa manière de parler ... je la connais et je suis sûr qu'elle parle pas au hasard.. jamais . »

— deux jours avant notre départ, il m'a faite venir dans l'une des pièces de votre maison. Il m'a demandé de te persuadé d'aller avec nous ...

Retour à quatre jours plus tôt...

Sa mère étant assez perdu de l'invitation de son gendre s'assoit avec la permission de celui-ci, le regard rivé sur l'index du jeune homme qui s'arrêtait pas de taper circulairement la table de verre . Il finit par s'avancer et s'asseoir à quelques mètres d'elle respectant la distance normal .

L'autre homme qui se présentait dans la pièce semblait être un garde comme les autres mais ne bougeai pas d'un poile il s'avança et lui donna un écouteur sans fil sans dire un mot , elle le porta se disant que c'était peut-être un émetteur de traduction .

— Y'a-t'il un problème mon fils ? « Demande la dame »

Oui un assez grand problème madame .. traduit instantanément l'écouteur qui se trouve à son , comprenant maintenant son utilité elle se tant bien l'oreille . Et l'homme à côté sortir de la pièce .

— lequel ? C'est en rapport avec ma fille c'est ça ?

— oui . Je voudrai qu'elle rentre avec vous .

— Dans quel sens ?

— D'y rentrer pour toujours.

— Quoi ? Mais vous vous êtes disputés ? Ou y'a-t'il eu un malentendu ?

— non , madame , aucune mère ne voudrai entendre ce que je m'apprête à vous dire . Mais , je suis un homme de martyr pour votre fille , j'ai abusé d'elle et j'en suis pas fier.

—t..tu as .. tu as quoi ? Enfin , je comprend pas .. ma fille m'a jamais parler de .. « sa poitrine se serra immédiatement.. ses yeux reflètent à cet instant la douleur et la tristesse.. une mère qui vient d'être prise par une nouvelle aussi déchirante » comment.. Comment avez-vous pu faire ça à ma fille !

— Sali est celle qui me l'a vendu comme étant une prostituée . J'ai pas réfléchis mais j'ai regretté ces actes. . Je me suis rendu compte que je tombais amoureux de votre fille . Et elle faisait de même à mon égard.

— quoi..

— madame , je vous demande de m'excuser pour cette plaie que j'ai semé, mais j'aime votre fille plus que ma vie . Elle me répond qu'elle m'a pardonné mais moi même avec milles années, je ne réussirai pas à accepter et à me laver de ce péché.  Je veux qu'elle retrouve sa vie .

— lorsque je suis arrivé ici j'ai vu ma fille heureuse.. je l'es à peine vu pleurer sauf ce maudit jour où elle a perdu votre enfant .

...

— Si ma fille vous a pardonné croyez-moi qu'elle l'a vraiment fait. Et moi je ne peux rien faire pour vous sûr cela .. l'homme que vous me décriviez n'est pas celui que je vois actuellement. Alina a plus-qu'une raison de vous vouloir vous .

— je suis dangereux pour elle ! Et elle le sait .

— le danger est partout mon fils . « dit-elle en choquant Liño » chère enfant, si tu veux qu'elle s'en aille juste pour la protéger elle reviendra par amour , et lorsqu'elle reviendra , si tu l'accepte malgré ce nuage noir qui te couvre les yeux .. tu te pardonnera définitivement et vous recommencerai une bonne fois pour toute.

— vous n'êtes pas en colère contre moi ?

— non. Si j'avais vu Alina dans une situation délabré, je t'aurai déjà tuer . Une mère saigne lorsque ce dernier saigne .. et est en joie quand son enfant est en paix peut importe avec qui cette paix naît .

— même avec un Mafieux .

— Même avec le diable lui-même.  Ma princesse se trouve en toi et est en paix qu'auprès de toi . Alors je lui donne ma bénédiction.  Si tu veux qu'elle vienne avec nous , je ne dirai rien , mais comme je te les déjà dit .. si elle revient et que tu l'accepte recommencez tout oublié le passé et reformer le présent et votre future .   « termine-t-elle en se levant avant de poser une main sur la joue de Liño comme son jeune enfant . » c'est ta femme et t'es son homme . Personne ne peut y mettre les pieds entre vous .. même os moi et même pas toi . Bonne nuit mon fils .

Elle dépose les écouteurs avant de sortir du salon tout en manquant de pleurer face à la force de son Coeur .. sa fille a été si mal mais à finit par avoir ce Coeur de pardon comme elle ..

Viole-moi ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant