Chapitre 27

452 53 501
                                    

« — Ce n'est pas en ayant peur que tu parviendras à faire face à tes démons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« — Ce n'est pas en ayant peur que tu parviendras à faire face à tes démons. »

__________________

L'esprit embrumé, je papillonnai des cils en faisant fi de mon corps à la fois lourd et léger, la tête pesant une tonne et les veines brûlantes d'une drôle de chaleur. Je constatai bien vite que je n'étais plus dans mon village, mais dans un endroit m'étant complètement inconnu. Une jungle, compris-je en remarquant la nature qui régnait en maître. Des feuilles épaisses formaient un toit feuillu au-dessus de nous pour filtrer la lumière. De nombreux sons s'élevaient en rythme avec mon cœur qui frappait ma poitrine.

Le menton toujours levé, je gardai les yeux rivés sur un point fixe, tout en essayant difficilement de calmer ma respiration haletante. Le tranchant de l'épée frôlait ma gorge, tandis que mon dos était plaqué contre mon assaillant qui dégageait une chaleur insoutenable. Je suffoquais.

— Tu sais que ce que tu viens de faire, Eytan, ça s'appelle un enlèvement ? finis-je par demander.

Je pus presque voir son sourire.

— Non, Elora, souffla-t-il. J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un emprunt.

Mon sang devint braise suite à ses dires. Je contractai la mâchoire en attardant mon regard sur son épée qui me maintenait prisonnière. Bientôt, elle s'écarta de ma gorge en reflétant un instant mon visage confiant. Le souffle brûlant du Démon effleura une dernière fois mon oreille pour m'arracher un frisson avant qu'il ne s'éloigne pour me libérer de son entrave. Je me tournai vers lui afin de plonger mes yeux dans les siens.

— Je peux savoir pourquoi tu as fait ça ? l'interrogeai-je froidement. Pourquoi faire une entrée pareille devant plusieurs Anges ?

Son épée disparut alors que son rictus ne s'effaçait pas. Il semblait peu concerné par ce qu'il venait de faire. 

— Tu pouvais tout simplement me demander de te suivre sans utiliser ton arme ! Les habitants de mon village sont déjà en colère contre les Démons, et toi, tu débarques et me menaces avant de m'enlever !

Eytan soupira, comme si je l'agaçais, et ses iris pétillèrent avant qu'il ne croise ses bras puissants contre sa poitrine. Une mèche rebelle retomba devant son regard espiègle pour accentuer son air éternellement amusé.

— Justement, mon ange, j'ai rattrapé ton erreur.

Mon erreur ? Un hoquet d'indignation m'échappa. Devant mes traits exprimant ma stupeur, Eytan retroussa le coin de ses lèvres.

— Quoi ? m'exclamai-je. Mon erreur ? J'essayais de faire comprendre aux Anges qu'il fallait faire une trêve avec les Démons, qu'on pouvait vous faire confiance...

Et lui il débarquait et prouvait le contraire... Zéphyr et les autres haïraient encore plus les Démons après ça... Pourquoi avait-il fallu qu'Eytan agisse ainsi ?

La promesse du Ciel IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant