« Il n'était pas esclave de ses sentiments, puisqu'il était maître de ses émotions, souverain de son propre cœur. »
__________________
Le monde autour de moi semblait être en suspens. Les mots de Zachary continuaient de résonner dans mon esprit pour faire vibrer douloureusement mon cœur. Impossible de reprendre pied, d'affronter le présent.
Pourtant, il le fallait. Je ne pouvais pas me protéger indéfiniment. Je papillonnai des cils difficilement avant de constater avec effroi que Nathan et Tyler s'étaient approchés de Zachary et qu'ils étaient encerclés par des Wrashars armés jusqu'aux dents, prêts à les abattre. Mon ami aux boucles enflammées me lança un coup d'œil inquiet avant de secouer la tête.
— Elora, je t'en prie, ne fais pas une chose insensée.
Eden, la mâchoire crispée, fusilla des yeux son ancien acolyte et siffla froidement :
— Il est hors de question qu'Elora serve de monnaie d'échange.
Zachary haussa les sourcils, peu intimidé par mes amis, et il dévisagea le blondinet, la mine resplendissante.
— Alors nous gardons cette Humaine.
Laurie releva des yeux larmoyants vers moi et, lorsqu'une larme solitaire dévala sa joue, mon cœur loupa un battement. Ma bulle éclata. Mes épaules, déjà tendues, se crispèrent un peu plus tandis qu'un goût âcre traversait ma gorge serrée. Je clignai rapidement des paupières et me figeai quand Tyler s'élança vers Zachary, prêt à l'assaillir.
Deux Wrashars l'interceptèrent. L'un se plaça face à l'ancien Ange alors que l'autre envoyait son appendice frapper violemment la poitrine de mon ami qui se fit projeter plus loin. Avant qu'il ne heurte un incubateur vide, Nathan le rattrapa en plein vol d'un battement d'ailes et le reposa lentement en relevant un regard haineux vers nos adversaires. Aela, prête à protéger son compagnon, tendit la main, probablement pour se servir de ses pouvoirs, mais je pris la parole :
— Stop !
Eden, qui s'était approché pour se battre, se figea net, comme Aela. Il tourna la tête vers moi, surpris. Tyler, qui s'était relevé, aidé par Nathan, me lança un regard d'avertissement. Ivana et Elyesa l'avaient rejoint et grondaient à l'encontre des personnes qui nous entouraient. Je détaillai rapidement le rouquin et constatai qu'il n'avait aucune blessure. Il avait seulement été repoussé.
Mais, les choses risquaient de se corser si je ne faisais pas un choix maintenant.Je fis un pas en levant fièrement le menton et m'attardai sur Laurie qui secouait la tête, le teint blême. Je me crispai en sentant un regard lourd dans mon dos et, hésitante, je tournai légèrement le nez pour constater qu'Eytan me fixait intensément, silencieux.
— J'accepte, à condition que vous relâchiez Laurie maintenant.
Zachary me détailla longuement, l'air peu convaincu. Je fis un autre pas. Les Wrashars se mirent en position défensive, méfiants. Je ne cillai pas. Je me contentai d'affronter le regard de l'ancien Ange, le sang pulsant contre mes veines.
VOUS LISEZ
La promesse du Ciel II
ParanormalLes Anges et les Démons ne forment qu'un seul et même équilibre. Seulement, lorsqu'une nouvelle espèce se propage dans les deux mondes, l'équilibre entre le Bien et le Mal est menacé. Elora, de retour dans le Fœrî, n'a qu'une seule idée en tête : me...