« Si moi, je n'avais personne pour me protéger, je voulais être celle qui protégerait les autres. »
__________________
Si un jour, on m'avait dit que je devrais renoncer à mon statut d'Ange, que je devrais sombrer à jamais en Enfer et faire mes adieux aux portes du Paradis, je ne l'aurais pas cru. Comment l'aurais-je pu, moi qui m'étais toujours répétée que ma foi était plus forte que tout.
Pourtant...
Je flirtais avec les ténèbres, car mon cœur battait pour la lumière. Je convoitais la mort pour préserver la vie de mes amis. J'acceptais mon sort. J'acceptais de sombrer à jamais dans les méandres de l'enfer pour qu'ils puissent s'élever au sein du paradis.
J'acceptais.
Que m'adviendrait-il, une fois qu'Eytan me demanderait de renoncer à mon statut ? Si ce n'était pas la Mort qui viendrait me tendre les mains, c'étaient les ténèbres qui finiraient par me submerger jusqu'à ce que je ne sois qu'emplie de vide. Je savais ce qui m'attendait. Une vie sans objectifs. Une vie sans espoir. Une vie en étant morte.
Oui, je serai morte. Morte, mais vivante. Quelle ironie. Je respirerai toujours, mais je ne serai plus qu'une coquille vide. Un vide comblé par la souffrance. Je savais que je serais tiraillée par une seule envie : celle d'en finir.
Qu'y avait-il de pire que d'être en vie en souffrant chaque jour de plus en plus ? De vivre en étant une âme en peine ? Eytan avait tout calculé. Non, il ne me tuerait pas directement, c'était même pire. Le manque me consumerait à petit feu. La petite flamme grandirait un peu plus chaque jour, jusqu'à ce que mon cœur n'en puisse plus. Jusqu'à ce que mon corps renonce de porter le poids de ma souffrance. Jusqu'à ce que mon âme cesse finalement de lutter.
Si Eytan ne me volait pas directement mon âme, il me prenait tout de même cette petite lumière qui animait les Anges. Il saisissait ce qui me faisait vivre. Ce qui faisait de moi une personne. Après ça, je ne serai plus rien. Plus rien.
J'avais peur et, pourtant, je voulais garder la tête haute. J'étais toujours un Ange, et j'avais un objectif à atteindre : arrêter les Wrashars. Après ça, j'accepterais mon sort. J'accepterais de rendre mon âme.
VOUS LISEZ
La promesse du Ciel II
ParanormalLes Anges et les Démons ne forment qu'un seul et même équilibre. Seulement, lorsqu'une nouvelle espèce se propage dans les deux mondes, l'équilibre entre le Bien et le Mal est menacé. Elora, de retour dans le Fœrî, n'a qu'une seule idée en tête : me...