« Lorsque l'on s'attaquait à quelqu'un que l'on aimait, on pouvait entièrement sombrer et devenir une bête assoiffée de sang, uniquement pour protéger les êtres chers à nos yeux. »
__________________
— Vous voulez déjà partir ? demandai-je en remarquant leur regard rivé sur la porte. Mais nous n'avons même pas fait les présentations !
L'homme grogna de mécontentement et un gargouillis résonna à mes oreilles, m'arrachant un autre sourire moqueur. Son appendice jaillit et fouetta l'air autour de lui.
— Misérable Ange ! s'agaça-t-il. Tu ne sais pas à qui tu t'adresses !
— À une race bien trop stupide pour surveiller convenablement une prisonnière ? sifflai-je.
Il feula de rage avant de s'élancer droit surmoi en ignorant la femme qui l'interpella pour envoyer son appendice. D'unbattement d'ailes, je me propulsai en arrière pour éviter son assaut.
Son membre s'empêtra profondément dans le sol. Je fonçai vers lui et, en remarquant sa coéquipière intervenir, je fis barrage de nos corps d'un mouvement de la main pour qu'un mur d'eau nous sépare. Elle jura et j'éclatai d'un rire mauvais.
— Et irréfléchie, de surcroît !
Les yeux noirs de l'homme s'écarquillèrent quand mon épée s'abattit sur lui pour trancher l'appendice qui retomba mollement à ses pieds, entièrement séparé de son dos. Un long hurlement traversa sa bouche alors que je l'observais, tout sourire. Sectionner l'appendice à l'endroit précis d'où il jaillissait l'empêchait de repousser. Je m'étais faite avoir une fois, mais pas deux.
Ignorant son sang qui m'aspergeait le visage crispé et son gémissement, je reculai en faisant un bref mouvement. Le barrage entre le corps de sa collègue et nous s'agita pour provoquer une légère vague qui emporta l'homme pour le projeter plus loin, pile dans la cage. Le choc entre son crâne et les barreaux provoqua un bruit sourd qui le sonna.
Bien. Il ne restait plus que la femme. Je pivotai vers elle et, avant que je ne recule, son talon frappa mon ventre. Mon souffle resta en suspens quand ma vue se troubla quelques secondes. Elle en profita pour enrouler son appendice autour de ma gorge pour me redresser sans peine.
— Quel idiot ! cracha-t-elle à l'attention de l'autre. Mais je ne suis pas aussi stupide que lui, je suis plus entraînée !
La prise se resserra contre mon cou pour me faire suffoquer. La femme m'approcha d'elle, un rictus cruel fendant son visage. J'entendis Âlma hurler mon prénom à travers sa barrière aquatique, et cela accentua la haine qui grondait en moi.
— Idiote ou non, haletai-je, ça ne change rien. Tu es et tu resteras un Wrashar, de ce fait, tu es au même niveau que lui !
Elle tiqua et ses traits se tordirent douloureusement. Sa prise se relâcha et elle poussa un gémissement. Elle était aussi bête que son camarade. Elle n'avait même pas pensé à protéger ses nerfs. Je profitai de son moment d'inattention pour inspirer profondément et envoyai ma jambe percuter son flanc. Le coup la projeta en arrière dans un bruit sourd.
VOUS LISEZ
La promesse du Ciel II
ParanormalLes Anges et les Démons ne forment qu'un seul et même équilibre. Seulement, lorsqu'une nouvelle espèce se propage dans les deux mondes, l'équilibre entre le Bien et le Mal est menacé. Elora, de retour dans le Fœrî, n'a qu'une seule idée en tête : me...