Pour plus de compréhension, ce chapitre sera écrit d'un PDV externe, et non du PDV d'Elora (ou d'Eytan), ainsi, comme elle, vous pourrez "assister" à la scène et mieux visualiser ce qui se passe. Bonne lecture !
« À force de vouloir remplir un cœur noir de ténèbres, il finira par déborder. »
__________________
Des bruits lointains semblaient s'élever dans cette pièce froide. Dans ce sinistre laboratoire.
De nombreux appareils s'éparpillaient un peu partout, alors que des néons projetaient une lumière violacée au-dessus d'un immense bureau, recouvert de paperasses.
D'innombrables incubateurs cylindriques, remplis d'un liquide mauve, se dressaient fièrement face à face, dégageant une douce lueur, s'opposant à l'ambiance sombre de ce laboratoire. Des corps baignaient dans ces réservoirs cryogéniques, rappelant des pantins à l'air paisible.
Tous semblaient dormir, les paupières closes et la tête baissée. Leurs traits détendus laissaient croire qu'ils rêvaient. Seulement, leur poitrine ne s'élevait plus. Leur cœur ne battait plus.
Ces personnes n'étaient que des cobayes, et ils étaient morts.
— Je ne comprends pas, marmonna la seule personne présente. Il faut croire que les Démons ne sont pas assez puissants pour supporter de telles modifications, pour supporter une telle injection...
L'homme fronça les sourcils en plaquant ses mains contre l'un des tubes, son regard vermeil brillant d'un éclat fatigué. Un rictus fatigué étira pourtant ses lèvres avant qu'il ne penche la tête sur le côté en dévisageant le corps baignant dans le liquide.
Un grand fracas le contraignit à se détourner. Il s'attarda sur la porte qui s'ouvrit brutalement, et deux Démons pénétrèrent les lieux en traînant difficilement une personne vêtue d'un simple pantalon, le souffle erratique et le visage recouvert de sang.
— Que fichez-vous ? siffla agressivement le scientifique.
— On vous emmène un nouveau cobaye, renchérit le rouquin appelé Micah.
VOUS LISEZ
La promesse du Ciel II
ParanormalLes Anges et les Démons ne forment qu'un seul et même équilibre. Seulement, lorsqu'une nouvelle espèce se propage dans les deux mondes, l'équilibre entre le Bien et le Mal est menacé. Elora, de retour dans le Fœrî, n'a qu'une seule idée en tête : me...