[...] une bulle se réforme, cette fois positive.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'entends la porte s'ouvrir, j'aperçois Timothée, une cigarette à la main, prêt à fumer.-Tu veux une clope ? J'en est qu'une par contre, on devra la fumer à deux.
- Je veux bien, ok pas grave, commence je fume après.
- Pourquoi t'es sorti d'un coup de la cantine, tu veux en parler ?
-Je suis pas sûre d'aimer Jim, je suis plus sûre de rien. J'ai comme l'impression de ne pas être moi-même quand je suis avec lui.
- Franchement. Dit-il en tirant une taffe de sa cigarette et en me la passant ensuite. Quand je te vois avec lui, t'as l'air vraiment pas heureuse, et je te regarde souvent alors... Je ne pourrais que te conseiller de le quitter. Ou juste faire un break, le temps de réfléchir. Parce que là c'est grave, il te laisse même plus le droit de me parler.
- T'as raison. Dis-je en tirant une taffe à mon tour.
- Ça te dit de venir avec moi, je vais t'emmener quelque part ?
- On a cours ?
- On s'en fout, un cours raté en soit, c'est pas si grave.J'écrase la cigarette sur le sol et la jete dans la bouche d'égout, à côté. Je le suis dans sa folie, sans vraiment savoir où on va.
Bizarrement la bulle positive qui s'était créée ne s'est pas éclatée mais au contraire, Timothée est rentré dedans. Contrairement à Jim et Loïse qui l'éclatent constamment. Les rues sont vides, les gens sont soit au travail ou soit en cours. Il fait bon. Timothée considère que je n'avance pas assez vite, alors il m'attrape par la main et commence à courir.- Mais tu cours trop vite pour moi ! Arrête toi je vais tomber!
Il ne s'arrête pas et avance encore plus vite. Je ris et lui aussi. Je passe un bon moment qui restera ancré dans ma mémoire, j'aime beaucoup Timothée, il m'aide à oublier mes mauvaises pensées.Après avoir couru comme des fous, nous sommes arrivés à destination, l'endroit où nous sommes est situé pas loin de la rivière où nous nous étions baigné hier. Je m'installe dans l'herbe fraîche et humide, pour protéger mes vêtements, je dépose ma veste puis m'assoie.
Je ne comprends pas trop pourquoi il m'a emmené ici, peut être pour me changer les idées, ça marche en tout cas. Gênée, je touche l'herbe et arrache des fleurs, sans trop savoir quoi faire . Lui il est allongé, le regard sur le ciel bleu sans nuage, il ne bouge pas. Je le regarde, puis m'allonge vers lui pour l'accompagner à regarder le ciel. Aisément, il pose sa main sur moi, puis bascule maintenant au-dessus de moi. Ne sachant comment réagir, je le laisse faire. Il me touche, fait danser ses mains sur mes courbes, m'embrasse le cou, il rentre dans mon intimité avec légèreté, c'est plaisant. Je ne l'arrête pas, je l'encourage, je le touche aussi, son visage et passe ma main dans ses cheveux soyeux brun. Il se rapproche, je sens son souffle contre mon visage, il pose ses lèvres fraîches et douces sur les miennes, je l'enlace, le caresse tendrement.
- Pardon, pardon... Je m'excuse. Exclame t il en se reculant brusquement,les cheveux en bataille.
- Tu n'as pas à t'excuser.
- Non... Non c'était une erreur, je ne voulais pas. Tu es en couple.
- T'inquiète je ne lui dirais jamais et puis on a fait ça sur le moment. J'ai aucun sentiments pour toi donc c'est rien.
- Ah, ouais... Moi non plus. Dit il l'air gêné, en remettant ses cheveux.Sa réponse me semble bizarrement étrange, non sincère à vrai dire. C'est lui qui s'est jeté sur moi, peut-être qu'il en désirait . Je ne pense pas qu'il ait fait ça pour m'aider sûrement à oublier. Quoi qu'il arrive, c'est juste mon ami. Je suis en couple, je ne peux pas salement tromper Jim, juste après une dispute. Plus personne ne parle, le silence règne. Je n'ose même pas le regarder, je ne sais pas si lui me regarde. Je m'allonge, et ferme les yeux.
-Tu vas dire à Jim que tu veux faire une pause ?
-Oui, j'irais après.
-Viens allonge toi, ferme les yeux. Tu verras ça fait du bien.
Côte à côte, j'en profite pour toucher ses cheveux, je les aime vraiment.
-Tu vas encore me les mettre en bataille ! Dit il en riant.
-Oops, pardon. Temps qu'à faire je peux continuer alors ?
Il soupire ironiquement puis rit.
Je ne m'inquiète même plus de rater les cours, je me sens tellement bien avec lui.À force de rester inerte, je commence à m'assoupir.
Après avoir passé l'après-midi à reposer dans ce parc, nous décidons de rentrer, à l'heure à laquelle nous étions censés rentrer des cours. Il y a plus de gens dans les rues, des voitures en mouvement, des jeunes rentrant des cours. J'avance ma veste à la main, stressé de devoir annoncer à Jim que j'aimerais faire une pause et profiter pour lui dire que Timothée dort chez moi. Peut-être pas lui dire que nous dormons dans la même chambre, pour le moment. Nous marchons, sans parler. Timothée semble parfois distant. Tout allait bien, lorsqu'une voiture s'arrête, proche de nous. Je reconnais, la voiture de Jim. Il descend sa vitre.
- Vous faites quoi ensemble ? Questionne t'il en regardant durement Timothée.
-Non mais c'est pas ce que tu crois.
-Monte, il faut qu'on parle.
Je lance un regard inquiet à Timothée, il me fait signe de la tête pour me dire '' vas y, c'est le moment ''. Sans réfléchir je monte.- Jim, je dois te dire quelque chose. En ce moment les parents de mon voisin sont en voyage, alors il dort chez moi, le temps que ses parents rentrent. Ils paient mes parents. Je me conduis bien, avec lui, c'est tout. C'est toi que j'aime, ne t'inquiète pas pour ça.
-Pourquoi il était avec toi alors la ?
- Il me réconfortait juste.
- Ok mais soit plus distante avec lui. J'ai aussi quelque chose à te dire. Je vais partir dans pas longtemps avec mes parents, j'ai déjà prévenu le lycée pour faire les cours à distance. Je pars car mon grand-père est décédé, ses funérailles ont lieu à Londres.Je l'embrasse et le serre dans mes bras. Je ne sais comment lui apprendre, après une telle nouvelle que j'aimerais faire une pause. Ne voulant pas le blesser, je ne dis rien, le temps qu'il parte en voyage sera considéré comme une pause. Je viens de repenser, que j'ai laissé mon voisin, seul, rentrer jusqu'à chez moi. Je me trouve égoïste sur ce coup là, je ne pense qu'à mes sentiments. Si je n'écoute que mes sentiments je n'y arriverais jamais. Je suis perdue. Est-ce-que j'aime vraiment Jim. Pourquoi alors je me suis laissé toucher par Timothée, pourquoi j'aime tant l'odeur de ses cheveux, sentir son corps maigre sur le miens. Ça n'a aucun sens! Je ne suis pas comme ça de base, j'ai des principes.
Je suis arrivée chez moi, j'ai dit au revoir à Jim.
- Je suis rentrée maman, papa est pas là ?
- Non il est encore chez la psy, il va beaucoup mieux d'ailleurs, son nouveau traitement est plus adapté. Tu n'as pas vu Timothée ?
- Si, en cours pourquoi ? Il est pas là ?
- Non, il doit sûrement être avec des amis.
- Avec des amis ? Bizarre. Dis-je en haussant les épaules.Je m'apprête à monter, mais j'aperçois Mona sur le canapé la tête dépitée.
- Quesqu'il ne va pas ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je veux savoir si ça va ? Elle ne répond pas. Mona ça va ? Elle n'est toujours pas décidée à répondre. Tu veux qu'on fasse un tour.
-Oui.Je ne l'ai jamais vu aussi correcte, aussi sérieuse. Elle doit vraiment ne pas être bien. Nous sortons, il fait froid, nous sentons la fraîcheur de l'automne qui arrive. Les jours risques maintenant d'être plus froid, c'est avec ce jour que le temps froid est marqué. Mes doigts sont congelés, je les glisse dans ma poche et marche sur place pour tenter de me réchauffer. Mona m'explique que sa petite amie l'a largué car finalement, elle préfère sortir avec des garçons. Des larmes coulent sur son visage,je ressens sa douleur. De plus, c'est sa première rupture. Elle a plus d'expérience que moi... Je me sens impuissante, n'ayant vécu une rupture, tout ce que je peux faire c'est la rassurer.
-Pourquoi tu me l'as pas dit plutôt ?
- Tu restes tout le temps avec Timothée. Avant on passait quand même du temps ensemble, malgré nos disputes. On arrivait toujours à se voir.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonne soirées à vous, bon long week-end. Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à me dire votre avis et à rectifier des fautes ou quoi.
;-)
VOUS LISEZ
𝖳𝗎 𝗆'𝖺𝗌 𝖼𝗈𝗆𝖻𝗅𝖾́ 𝖽'𝖺𝗆𝗈𝗎𝗋 /Timothée Chalamet Fan Fiction
FanfictionBon, comment décrire mon histoire, je m'appelle Elena j'ai 17 ans et je suis en dernière année du lycée. J'ai été chamboulé par mon déménagement à New York. Je trouvais ma vie en France plutôt pas mal. Je pensais que ma vie à New-York allait être en...