Episode 46

487 56 1
                                    

Ils reviennent mais plus de trace de Aïcha. Chez ma mère et ma tante l’heure était grave. Assise face a nôtre marabout elle n’avait pas besoin de parler le marabout savais déjà tout. iL va demander a ma mère de prier et de ne pas s’arrêter tant que je ne serais pas sortie du bloque.

Marabout : Aïcha a compris que ta fille l’a démasquer elle va tout faire pour qu’elle ne sortent pas de cet opération. Notre chance est que nous avons de l’avance sur elle.

Ma tante se joint à ma mère et elle ne vont pas s’arrêter de prier après 2 heures de temps le médecin vient annoncer a Fatao qu’il était devenue papa d’un petit garçon. Fatao s’en foutait.

Fatao :. C’est bien mais et ma femme elle va comment docteur

Docteur : Maintenant que nous avons pu extraire le bébé de l’utérus on peu l’opérer nous avons besoin de votre accord.

Fatao : Vous l’avez docteur allez-y s’il vous plaît

Docteur : iL se pourrait que nous soyons dans l’obligation d’enlever l’utérus de votre femme pendant l’opération. Ce bébé peu s’avérer être votre premier et dernier enfants.

Fatao : Faite ce qu’il faut.

Abdoul : Hors de questions docteur vous sauver ma sœur et son utérus. Y’a pas de choix. Fatao ça va dans ta tête pour ton amour bizarre tu veux stérilisé ma petite sœur ça va pas non !

Mon père et Afdëk même Fatao était sous le choque Abdoul venait-il vraiment de prendre ma défense ?

Hamed : Fatao, Abdoul la santé de Fatim est plus important. Du calme. Docteur c’est le dernier choix que vous devez faire.

Le docteur repart au bloc. Hassan lui avait appris ce qui c’était passer il se met en route pour l’hôpital il n’était pas le bienvenue mais Fatao ne diras rien.

Hassan : Attend tu n’est pas capable de faire les choses bien ?

Fatao : Papa qu’est ce qui te prend pourquoi tu dis ça ?

Hassan : Ont met la femme enceinte et ces affaires dans la voiture on ferme les portes avant de sortir la voiture du garage avec elle. Et en allant fermer le portail du garage on bloque les portières de la voiture a clé. Fatao les voleurs d’enfants vole même les femmes enceintes.

Fatao le regarde et détourne le regard ne voulant pas se disputer avec lui. Quand Hassan apprend que j’avais sauter de la voiture avec Omar en main il l’emmène immédiatement au service pédiatrique de l’Hôpital.

Comme par miracle il n’avait rien. Mon père demande a voir mon fils l’infirmière va l’emmener voir le petit. Papa comprends vite que Fatao rejetait le bébé. Si jamais il devait m’arriver un malheur Fatao allait rejeter le bébé. Il va voir Fatao et lui demande d’aller voir le petit Fatao refuse mon père va tellement insister qu’il finit par céder. Arrivée à la pouponnière une infirmière apporte le bébé a Fatao qui regarde le petit et éclate de rire c’était bon signe

Fatao : Toi tu n’as pas encore 24h et tu me provoque déjà ?

Mon fils me ressemblait sur toute la ligne Fatao ne pouvait arrêter de rire et de parler avec le bébé.

Fatao : Avec tout mes efforts toi c’est mes oreilles que tu a pris j’espère au moins que tu es venu avec ton argent parce que c’est tes oreilles qui vont hériter de mon argent.

Les infirmières a la pouponnière éclate de rire. Une autre infirmières arrive dans la pièce, sans crier gare elle donne une mauvaise nouvelle qui fait peur a Fatao et a mon père

Infirmière2 : Vous avez entendu la femme en salle d’opération 4 est morte tout à l’heure. Une fille aussi belle c’est dommage.

Fatao rend le bébé a mon père il ira rejoindre les autres dans la salle d’attente il commence a paniquer pour la première fois de sa vie il ressent une peur qui le prend jusqu’à la moelle épinière il s’imagine comment il serait sans moi.

Pendant ce temps chez Hassan Leila présente David a sa mère c’est lui qui l’avait enceinter. Bintou n’est pas du tout contente.

Bintou : Jeune homme c’est toi qui a mit la honte sur nous ici ?

David : Pardon comme je ne savais pas comment les choses se passe chez vous j’ai préféré venir avec mes oncles après bon

Aziz : Mon amis trop de blabla ça complique les choses tu va la mariée quand ?

David : C’est pour ça que je suis venue tanti

Samira : Au moins tu réfléchis écoute Hassan va bientôt rentrer tu va devoir parler avec lui.

David : iL n’y a pas de problème je suis la.

Bintou et les autres femmes laissant Leila avec David seul dans le salon.

David : Leila je t’ai dit que c’était une erreur de ne pas parler à tes parents maintenant je passe pour qu’elle genre d’homme ?

Leila : Tu ne connais pas mon père si Fatim était encore ici je lui aurais demander de parler avec papa mais toi et moi on va passer un sale quart d’heure. Tu a dit que tu est courageux non

Quand le médecin sort il demande a mon père et mes frères de se préparer pour une transfusion sanguine le cœur de Fatao retrouve sa place. Après une heure de temps un petit secret que je gardais va sortir. Quand Hassan entend mon groupe sanguin il sursaute

Hassan : Alors C’était elle qui a donné son sang a Leila ?

Fatao : Oui

En effet quand il ne trouvais pas de donneur de sang a Leila je suis allée me faire tester et voilà j’avais le groupe sanguin le plus difficile a trouver. Mais pas aussi difficile car Afdëk et Abdoul avait le même groupe sanguin. Ma mère et ma tante son rester chez le marabout pour prier.

Devant son marabout Aïcha ne comprends pas pourquoi leur fétiche ne marche pas je l’avais découvert et je ne devais pas vivre longtemps. Elle était stupéfait de voir que tout ce qu’il faisait était sans succès. Après 3 heure de temps l’opération est terminée j’allais bien mais mon état n’était pas encore stable. Alors qu’il pouvait enfin respirer Hassan se lève et dit a Fatao sur un ton qui n’annonçait rien de bon

Hassan : Fatao tu est incapable de prendre soin d’une femme regarde se que tu a faillit créé. Fait ce que tu veux a partir de maintenant les choses vont changer.

Fatao : Fatim est ma femme, la mère de mon fils et si tu me cherche tu va me trouver. Contrairement à toi-même s’il faut que j’y mette ma tête je le ferais. Tu l’a laissé partir comme un peureux pas moi je vais me battre pour ma femme

Hassan : Alors c’est clair nous deux on a plus rien à se dire.

Mon père était un villageois mais même lui avait compris que le père et fils était sur le point de s’affronter pour sa fille.

20 jours plus tard

FatimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant