~ Chapitre XXVII : Une matinée ensoleillée ~

406 38 18
                                    

Hello you,

La météo annonce beaucoup d'orages et de vent, j'espère que vous êtes prêt :)

Est-ce que le bateau va supporter toutes ces intempéries ?

Bonne lecture <3

Auxane

------------------------

La lune disparaissait peu à peu dans le ciel, éblouie par la lueur naissante d'un soleil d'été. À l'horizon, l'astre du jour s'annonçait doucement, colorant la voûte céleste d'une cascade orangée.

Depuis le pont, Eirin observait le réveil du port d'Alabasta. Les lampes des bars s'éteignaient une à une pour profiter de quelques heures de repos bien méritées tandis que certains magasins se préparaient à ouvrir. C'était l'heure où l'univers nocturne se retirait pour laisser le jour inonder les rues et les cœurs. L'heure où les créatures charnelles et les rêveries s'évaporaient sans laisser de traces.

Eirin adorait cet instant précis, le passage des heures sombres, aussi passionnelles que terrifiantes aux heures ensoleillées et chaleureuses.

Depuis combien de temps était-elle là ?

Des heures et des heures.

La jeune femme était venue ici après avoir quitté son capitaine et n'avait pas fermé l'œil de la nuit, préférant l'observation de la voûte céleste à un sommeil peuplé de ses démons.

Une heure passa sans qu'un seul bruit ne vienne perturber le clapotis délicat des vagues.

Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer, la présence d'un homme s'imposa à elle. Il venait de sortir du sous-marin et s'approchait de la barrière où elle était adossée.

Le nouveau venu bailla doucement et du coin de l'œil, Eirin reconnut les boucles brunes du jeune cuisinier.

- Bien dormi ?

Encore partiellement dans les vappes, Oïzys se frotta les yeux en répondant :

- Bien mieux depuis que le sous-marin est immobile.

Sa réponse fit sourire la jeune femme, elle connaissait ce problème. Elle aussi n'avait pas réussi à trouver le sommeil au début, trop perturbée par l'instabilité du submersible.

- Tu finiras par t'habituer, ajouta-t-elle avec un petit sourire d'encouragement.

Le pirate s'étira quelques instants avant de retourner son attention vers Eirin.

- Tu as passé la nuit ici ?

- Plus ou moins, répondit-elle évasivement, le regard fixé sur le soleil levant.

Un silence confortable s'installa entre eux, profitant de la beauté du paysage. Finalement, la Hearts lui demanda :

- Pourquoi t'es tu levé si tôt ?

- Il manque des ingrédients pour la journée et j'aimerai profiter du marché tant qu'il n'y a pas trop de monde, expliqua-t-il. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec la foule.

Compatissante, Eirin acquiesça de la tête, elle-même ne supportait pas la foule mais plus par prudence que par peur. Le cuisinier attrapa son sac, le balança sur son épaule et s'étira une dernière fois avant de déclarer :

- Bon, je vais y aller.

Elle l'observa quitter le pont du coin de l'œil, hésitant à le suivre. Au fond, elle avait très envie de voir la ville dans ses premières heures.

Alors que le pirate s'apprêtait à disparaître derrière l'engin de métal, Eirin l'appela. Ce dernier se retourna, surpris.

- Je peux t'accompagner, demanda-t-elle après l'avoir rejoint.

Omnia mihi es (Law x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant