Hello people,
J'espère que vous allez bien :) Premier chapitre pour vous ici et maintenant !
Profitez bien <3
Auxane
------------
- Port d'Acacia dans trente minutes !
La voix du capitaine de la navette se noya rapidement dans le bruissement incessant des vagues. La mer était calme aujourd'hui, un vent léger apportait les senteurs de l'océan, mélange de sel, d'eau et de sable. Une bonne journée qui s'annonçait.
Les voyageurs se levèrent peu à peu pour s'approcher de la rambarde de l'embarcation. Pour certains, il s'agissait de leur première visite sur cette île. Pour d'autres, rien de nouveau : un retour aux sources, un voyage d'affaires, une visite familiale. Les raisons étaient multiples et bien différentes selon les passagers.
L'un d'eux se tenait un peu à l'écart, caché dans l'ombre de la voile. Une longue cape bordeaux couvrait son corps adossé à la rambarde de bois. Cet inconnu n'avait pas bougé du voyage. Voilà donc trois heures qu'il était appuyé ici, immobile. La grande capuche qui cachait son visage empêchait les passagers de distinguer son genre. Au début intrigués par ce personnage, ils avaient finalement oublié leurs interrogations au profit de la contemplation du paysage marin.
Si le soleil était au beau fixe aujourd'hui, ce n'était pas le cas de l'humeur du mystérieux passager.
Ce voyage qui avait pourtant si bien commencé, s'était terminé d'une manière disons inhabituelle.
Il avait fallu qu'un groupe de voleurs jette son dévolu sur son bateau. Parmi les dizaines d'embarcations amarrées dans le port, il avait fallu que ça soit la sienne. Comment pouvait-elle être aussi malchanceuse ?
En plus d'être presque fauchée, elle avait dû rentrer par ses propres moyens, parmi les hommes. Heureusement qu'elle n'avait plus faim. Quatre jours de voyage serrée parmi des humains tout en mourant de faim ? Elle ne préférait pas y penser.
À vrai dire, elle avait bien un petit creux mais rien d'alarmant. Et puis, elle avait un casse-croûte dans son sac. Juste au cas où.
Cette pensée lui arracha un sourire amusé. Décidément, elle avait hâte de retourner au palais, d'ouvrir une bouteille et de boire jusqu'au soir. Mais tout cela, accompagné de son commanditaire.
Elle avait hâte.
****
- Et pourquoi en ont-ils après Sugar ?
La voix du Grand Corsaire résonna sur les murs de la salle des cartes, brisant le silence respectueux de ses subordonnés terrifiés.
Décidément, ce misérable pirate mettait sa patience à rude épreuve. La situation était déjà bien compliquée, les inconnues bien nombreuses et cet insecte ne répondaient pas à ses questions. Lui qui avait autrefois été un loyal subordonné, voilà qu'il se mettait impunément en travers de son chemin.
Le regard que lui lança le jeune homme affalé dans le trône rouge reflétait une haine si pure, si viscérale qu'un léger sourire satisfait échappa au tyran. Cette rage le ravissait, le nourrissait.
L'interrogatoire, car comparer cela à une conversation serait bien ironique, continua, accentuée par un coup ou deux sur le pirate. Malgré tout cela, pas un mot ne passait la barrière de ses lèvres. Le jeune maître soupira de frustration, ce temps perdu à essayer de lui soutirer des informations laissait champ libre à ces insectes répugnants de s'infiltrer dans le palais.
Le tyran, enveloppé dans son énorme manteau rose, continua son monologue, mais cette fois-ci, c'est au deuxième prisonnier qu'il s'adressa. Un vieil homme, autrefois roi de cette île était affalé contre le mur, le visage en sang. Il écoutait silencieusement son « successeur » avec un calme presque parfait. En effet, à travers son masque de patience, il était aisé de sentir la rage bouillonner dans ses veines, lui monter à la tête, injecter ses yeux, brouiller ses pensées.
- Si seulement Violette était là, elle aurait lu en toi comme dans un livre.
En entendant ces mots, le jeune pirate releva ses yeux cendrés vers le Grand Corsaire.
Cette phrase avait réveillé les souvenirs d'une autre, ancrés dans sa mémoire. Des souvenirs d'une valeur bien nostalgique. Depuis combien de temps n'avait-elle pas traversé son esprit ? Quelques semaines tout au plus. Lui qui avait cru pouvoir oublier aussi facilement, le temps n'avait pas aidé. Loin de là. Sa peine n'en était ressortie que plus virulente, ses regrets ainsi que sa culpabilité s'étaient renforcés. Quel idiot.
C'était elle que ce flamand rose aurait dû avoir dans ses rangs s'il avait voulu lire le cœur des gens. Mais heureusement, elle ne faisait pas partie de cette infecte famille.
L'idée qu'elle puisse travailler avec ce monstre ou même qu'elle lui parle arracha une grimace de dégoût au jeune chirurgien de la Mort.
Qu'était-elle devenue ? En quatre ans, elle avait eu le temps de refaire sa vie, de repartir de zéro. S'était-elle installée quelque part ? Avec quelqu'un ?
Quatre ans.
Lui aussi avait bien changé. Que ce soit dans ses capacités qu'elles soient physiques, chirurgicales ou médicinales, la maîtrise de son fruit, ses projets, ses connaissances, son équipage. Il avait évolué. Pour le mieux ? Le pirate ne saurait le dire.
- À moins que ce ne soit toi qui sois l'investigateur de tout ça... Roi Riku !
Cette voix tira Law de ses pensées. Comment pouvait-il penser à elle dans cette situation ? Il était aux mains de son plus grand ennemi, complètement à sa merci, affalé dans ce qui était autrefois le trône du roi et il était incapable de se concentrer sur ce qu'il se passait.
****
Enfin, elle était arrivée au palais.
Décidément, la ville ne lui avait pas manqué. Le brouhaha constant, la foule, les odeurs l'irritaient. Voilà pourquoi à peine arrivée sur l'île, elle avait pris le chemin le plus court et le plus désert pour rejoindre le palais.
Une des raisons pour laquelle elle avait aussi décidé d'éviter la foule se trouvait dans son sac, enveloppée dans des tissus. Elle préférait éviter des accidents potentiels concernant son bagage. Après tout, la tête décapitée d'un déserteur ne donnait pas envie à tout le monde. Elle se serait fait un plaisir de la manger comme casse-croûte mais son commanditaire n'était apparemment pas de cet avis. Allez savoir pourquoi.
Elle était de retour de mission.
Maintenant, il fallait trouver Doffy.
****
- Tu as entendu le jeune maître ! Alors réponds-lui !
La claque retentit quelques instants avant de disparaître dans le silence. Le jeune maître en question perdait patience, cet interrogatoire ne les amenait à rien.
Alors qu'il s'apprêtait à menacer le pirate de toutes les tortures dont il était capable, la grande porte s'ouvrit brutalement, coupant court à son élan.
- Doffy ! Sors ta meilleure bouteille, j'ai enfin la tête de ce...
Comme pétrifié d'horreur, Law écarquilla les yeux. Il connaissait cette voix. Elle avait hanté ses nuits, peuplé ses rêves, résonné à son oreille et ce depuis quatre longues années.
Ses sens lui jouaient un tour. C'était impossible.
Il devait se tromper.
Pas elle.
Pas ici.
A suivre..
VOUS LISEZ
Omnia mihi es (Law x OC)
ספרות חובביםTome 2 / Suite de "Qui es-tu ?" Il est conseillé de lire le Tome 1 auparavant :) Des années ont passé. Combien exactement ? Elle n'en sait trop rien. A vrai dire, elle préfère ne pas savoir. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle a faim, très faim. De p...