~ Chapitre V : Sous le masque ~

534 50 20
                                    

Hello people,

J'espère que vous allez tous bien :)

Ce chapitre est principalement de la description mais je me le suis permise puisque une longue discussion aura lieu au prochain. Encore un peu de patience...

Bonne lecture <3

Auxane

-------------------

Perchée sur un toit de la ville, Eirin observait attentivement le déroulement de la bataille.

La guerre avait débuté.

Elle l'avait compris quelques heures plus tôt, à l'instant même où une explosion avait retenti, la tirant aussitôt de sa lecture. Elle l'avait compris au moment où des hurlements avaient fusé dans les rues.

Et avec elle, venait la certitude qu'à la fin, il ne resterait plus qu'un des deux pirates. Doffy ou Law.

Pour être honnête, Eirin était parfaitement calme, sereine. Certes le dénouement de ce combat l'intriguait mais en vérité, cette situation ne la concernait pas plus que ça.

Si Trafalgar gagnait tant mieux pour tout le monde, cela débarrassait la ville d'un tyran sanguinaire. Doffy avait peut-être fait beaucoup de mal, il n'en restait pas moins un ami à ses yeux. Bien sûr, leurs petites soirées canapé-alcool lui manqueraient mais elle s'était préparée à cela.

Et si Doffy gagnait, alors lui et sa Family reprendraient leurs petites activités et de son côté elle continuerait à exécuter ses ennemis. Tuer n'était pas très noble mais elle n'en avait que faire à présent.

Oui, elle avait changé. Et alors ?

Bref le dénouement de ce combat ne l'intéressait que parce qu'il allait définir ses actions futures. Reprendre sa chasse pour le flamand rose ou quitter la ville définitivement.

Une énième explosion retentit aux abords du palais, recouvrant les cris effrayés des habitants.

L'ancienne télépathe baissa les yeux vers la foule amassée sur la petite place à l'est de la ville. La violence du combat était-elle que tous les citoyens s'étaient rués vers le port.

C'était sans compter la cage à oiseaux que Doffy avait formée quelques heures auparavant.

Les habitants, les pirates, les soldats et elle-même étaient à présent piégés dans cette immense prison qui, chaque heure, se refermait un peu plus sur elle-même. Rien ne restait derrière son passage, les bâtiments, les rues et même les gens se pliaient sous sa force.

N'appréciant guère l'idée d'être enfermée derrière des barreaux, Eirin avait elle aussi tenté de passer outre, de briser ces fils blancs mais aucune de ses tentatives n'avait donné de résultat. Voilà pourquoi, elle s'était perchée sur ce toit de tuiles bleues et attendait patiemment la fin du combat.

- Vite par ici !

S'élevant au-dessus des pleurs et des cris de terreur, cette voix interpella la jeune femme. Elle la connaissait. D'où ? Il lui était impossible de le dire mais elle le savait, cette voix avait éveillé des souvenirs enfouis aux fond de son cœur.

Intriguée et curieuse, elle se pencha vers l'avant pour détailler la foule. Quelques secondes suffirent à le reconnaître. Après tout, cette combinaison blanche lui était bien trop familière pour qu'elle passe à côté.

Elle n'eut même pas besoin de se demander ce qu'il faisait ici. Si Trafalgar était présent alors son équipage n'était pas loin.

Fidèle à celui qu'elle avait connu quatre ans auparavant, Saschi menait les habitants sans faillir. Il n'avait rien perdu de sa détermination ni de son sens du devoir.

Omnia mihi es (Law x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant