Où ils prennent une décision ✓

104 24 5
                                    

Au bout d'une heure, un point lumineux apparaît en contre-haut de la prairie, du côté du pub. Shiloh se relève et détend ses muscles engourdis par le froid et l'immobilité. Hormis Elijah et elle-même, personne ne semble jamais emprunter le sentier de nuit et c'est la silhouette de celui qu'elle s'attend à voir débarquer qui se découpe bientôt dans le faisceau de sa torche.

— J'espère que tu ne m'as pas dérangé pour rien, Shiloh. Ton explication manquait de clarté au téléphone, grogne Grant Dunn en tachant de ne pas trébucher sur les mottes de terre gelées.
— Tu ne seras pas déçu.

En disant cela, elle braque sa lampe sur le visage momifié et attend la réaction qui ne va pas tarder.

— Qu'est-ce que... ?

Grant se baisse, observe le visage et les mains de la créature puis se retourne vers sa subalterne.

— Tu l'a trouvée comme ça ? Au milieu d'un champ ? Pourquoi n'as-tu pas appelé le central ? Que veux-tu que je fasse de plus ?

Shiloh secoue la tête, l'air plus sérieux encore que d'habitude.

— Je ne l'ai pas trouvée. C'est moi qui lui ai planté un pieu dans le cœur, et elle s'est transformée devant moi.

Accroupi devant elle, le visage levé dans sa direction, Grant étrécit les yeux, l'air songeur. Se pinçant la base du nez entre l'index et le majeur, il se relève lentement.

— Je vais avoir besoin de plus d'explications. C'est le vin chaud que j'ai bu ce soir qui me donne cette impression ou tu es en train d'avouer un meurtre ?

Dans la pénombre, Shiloh voit Dunn froncer les sourcils et approcher sa main droite de la poche de son épais manteau. Lui non plus n'est pas armé, mais il doit avoir d'autres moyens de la neutraliser. Alors elle secoue à nouveau la tête de gauche à droite.

— Pas exactement. Je vais t'expliquer, mais ça va peut-être prendre un peu de temps...
— Au point où j'en suis. Je t'écoute.

Pendant quinze minutes Shiloh lui raconte tout ce qui s'est produit, depuis l'instant où elle est entrée dans le pub jusqu'au moment où Berthie a emmené Elijah à l'hôpital. Omettant toutefois de lui parler du dossier non seulement partagé aux garçons, mais carrément oublié sur place.

Grant l'écoute attentivement sans l'interrompre, puis demande :

— Berthie ? Comment a-t-elle su ?
— Je n'ai pas eu le temps de le lui demander, répond Shiloh, perplexe, après quelques secondes.
— Calme-toi, tempère Grant en la voyant s'agiter, je suis sûr qu'elle n'a rien à voir là-dedans.
— Je dois quand même vérifier, rétorque Shiloh en sortant son téléphone de sa poche.

Au bout de trois sonneries, ça décroche.

— Elijah ?! Comment ça va ?
— Je suis aux urgences, rapporte l'homme d'une voix plus traînante qu'à l'accoutumée. J'attends de pouvoir faire un scan, mais ça va déjà mieux. Enfin, je crois.
— Ok, tant mieux. Et Berthie, elle est restée avec toi ?
— Non. Elle a baratiné l'interne qui s'est occupé de moi, puis elle est repartie.
— D'accord. Appelle-moi dès que tu as les résultats, OK ? Quelle que soit l'heure.

En raccrochant, Shiloh se sent déjà plus légère et se traite mentalement d'idiote. Certes, elle ne s'entend pas avec Berthie, mais de là à imaginer qu'elle pourrait avoir quelque chose à voir avec cette histoire, il y a un pas. Néanmoins, son apparition pile au bon moment est suspecte et elle se promets de tirer ça au clair au plus vite.

— On doit se débarrasser du corps, annonce Grant dans le plus grand des calmes quand elle raccroche. Je ne peux pas annoncer à la ville que les agressions ont été perpétrées par un foutu vampire. Je ne le peux pas et je ne le veux pas. Tu imagines les émeutes ? La panique ?

Shiloh approuve en silence. C'est exactement pour cela qu'elle l'a appelé lui et non pas le commissariat.

— Le problème, ajoute-t-elle, c'est que je ne suis pas sûre que cette chose soit vraiment morte. Est-ce qu'un vampire ne doit pas être réduit en poussière pour être éliminé ?
— Mais alors quoi ? On l'expose au soleil ?

Shiloh hausse les épaules.

— Je ne sais pas. J'ai vu une photo d'elle prise en journée, ça n'avait pas l'air de la déranger.
— La brûler ?
— Peut-être. Mais si ce n'est pas la bonne chose à faire ? Si on l'aide à ressusciter en faisant ça ? Il nous faudrait un spécialiste...
— Je t'avoue que je n'ai pas ça dans mon carnet d'adresses, grince le chef de la police en soufflant sur ses mains pour les réchauffer.
— En fait...
— Quoi ?

Shiloh grimace, ce qu'elle s'apprête à dire ne va pas lui plaire.

— L'homme qu'on a arrêté, Gwynfor, il se pourrait qu'il soit, comment dire ? Ce qu'on trouvera de plus proche d'un spécialiste dans les environs ?
— Il attend son procès, Shiloh...
— Je sais.
— Il est déjà en prison.
— Je sais.

Soupirant, Grant se prend la tête dans les mains.

— Tu ne veux quand même pas qu'on le fasse s'évader ?
— J'ai pas dit ça, se défend Shiloh d'une voix où perce son indécision.
— Mais tu y penses.

Piquée au vif, l'inspectrice se met à déambuler rapidement auprès du cadavre.
Est-ce ce qu'elle veut ? Ce qu'elle prévoit ? Elle n'en sait rien. Ce genre de situations n'a pas été abordé lors de sa formation. Quand elle a passé l'examen tant attendu lui donnant accès à son premier badge de police, aucun examinateur ne lui a demandé :

« Par une froide nuit d'hiver, vous tuez un vampire pour sauver l'un de vos amis.
Que faites-vous ensuite ?

Petit a : vous faites disparaître le corps par dix pieds de fond. Ça tombe bien, vous habitez justement sur la côte.

Petit b : vous appelez la télévision et tenez une conférence de presse.

Petit c : vous faites évader un (potentiel) véritable chasseur de vampire et lui demandez de vous enseigner tout ce qu'il sait.

Petit d : vous effacez toute trace de votre passage et abandonnez le corps sur place. Que quelqu'un d'autre se démerde avec ce foutoir. »

— On doit au moins, je sais pas... cacher le corps jusqu'à ce qu'on sache quoi en faire... énonce-t-elle sur le ton de quelqu'un cherchant la meilleure solution à un problème de math particulièrement complexe.

S'arrêtant de marcher, elle plante ses yeux sombres dans ceux plus claires de Grant et ne peut empêcher un fou rire aussi incontrôlable que nerveux.

— Vraiment, hoquette-t-elle au bout de quelques minutes, des larmes s'écoulant aux coins de ses yeux. J'ai toujours pensé que j'arrêterais les gens qui prononcent ce genre de phrases, pas que j'en ferais un jour partie.

Maîtrisant petit à petit son fou rire absurde, elle s'assied sur une grosse pierre non loin de là. Elle essuie ses yeux, vérifie qu'elle n'a pas manqué un appel d'Elijah et reporte son attention sur Grant.

— On va faire ça, approuve-t-il au bout d'un moment, toujours aussi sérieux. On va le cacher, et demain, je me renseignerai sur Gwynfor.

Ayant suivi les conseils de Shiloh, Grant a laissé sa voiture sur le parking du Velvet Catfish. Maria et Olga veillant à ce qu'aucun de leurs clients ne prenne la route complètement pompette, il n'est pas rare que quelques véhicules y restent garés toute la nuit. La voiture de police de Shiloh sera peut-être un peu plus compliquée à expliquer si quelqu'un l'a vue, mais celle, banalisée, de Dunn n'a même pas dû être remarquée.

Après s'être assurés qu'il ne restait personne dans les environs et que le pub avait bien fermé ses portes, les deux policiers font entrer le corps dans le coffre du break et le recouvrent d'une couverture. Il est décidé que Grant suivra Shiloh jusque chez elle, où elle laissera sa voiture et enfilera un pull non-taché de sang, avant de repartir ensemble. C'est ainsi, avec soulagement, qu'elle découvre que personne n'a touché à son véhicule laissé ouvert plusieurs heures durant.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant