Le lendemain, Shiloh se réveille de bonne heure. Elijah et elle ont passé une partie de l'après-midi et de la soirée dernière ratatinés sur les sièges de sa voiture de fonction à 200 mètres de chez Aaron, mais le jeune homme ne s'est pas montré. Pas plus que son potentiel stalker. De leur position, ils ne voyaient pas la terrasse menant à l'appartement et ils ignorent donc qui le garçon ne voulait surtout pas leur présenter. Mais, au vu des gens à avoir passé la porte de l'immeuble pour sortir, soit la petite amie a passé la journée avec lui, soit il s'agissait d'une autre personne, car aucune adolescente, ou aucun adolescent, n'est descendu. Deux femmes dans la quarantaine, un homme âgé et un jeune couple avec un bébé, c'est tout ce qu'ils ont eu l'occasion d'observer.
Shiloh se demande, alors qu'elle attache ses cheveux en descendant les escaliers, Savane sur les talons, si Elijah voudra remettre ça aujourd'hui. Elle en doute un peu, consciente que l'activité n'a rien d'extrêmement passionnant. Et si contre toute attente, il choisissait de l'accompagner, elle compte lui proposer d'utiliser sa propre voiture, car se mettre en planque dans une bagnole de flic est tout sauf discret. Même à plusieurs centaines de mètres de la cible.
Profitant de son état particulièrement frais, dû au fait qu'elle n'a pas bu une seule goutte d'alcool le soir précédant, elle décide de prolonger son jogging un peu plus longtemps que d'habitude. Alors qu'elle se contente généralement de descendre jusqu'à la plage par l'escalier situé en face de chez elle et de courir sur le sable presque jusqu'à atteindre le centre animé de Tregarta, avant de faire demi-tour, elle décide aujourd'hui de remonter la rue une fois son parcours habituel terminé. Courir en montée est plus épuisant, mais sa nuit a été longue et calme et ses muscles ont l'habitude d'être sollicités.
Pour la première fois depuis qu'elle le connaît et qu'elle sait où il habite, Shiloh passe devant la maison d'Elijah à pieds. La bâtisse toute en pierres blanches est moderne, mais ne choque pas l'œil par sa vulgarité comme le font trop souvent les maisons de stars. En même temps, la fortune Eilacin doit être bien inférieure à celle de célébrités plus mainstream ou sortant plus souvent de nouveaux albums.
Le fait que Swann, la femme d'Elijah, soit architecte, doit probablement aussi jouer un rôle, mais Shiloh préfère éviter de penser à celle qui partage la vie du chanteur.
Sans que ce ne soit volontaire, ses foulées se font plus courtes alors qu'elle passe devant la maison et qu'elle la détaille. Et son attention toute portée sur le bâtiment, elle néglige de regarder devant elle.
***
En se couchant, le soir précédent, Elijah a eu une idée. La journée passée avec Shiloh à traquer le jeune serveur du Velvet a été l'une des pires de sa vie en matière de confort. Les voitures de la police ont beau être des modèles chers et rapides, elles ne sont vraiment pas faites pour y rester stupidement assis pendant des heures entières. Au réveil, donc, il a appelé une agence de location de véhicules et, dès qu'il a eu confirmation qu'elle pouvait lui fournir ce qu'il souhaitait, il s'y était rendu en taxi.
À 8 h 30, il a garé le van devant la maison et a commencé à y charger un peu de nourriture pour tuer le temps, ainsi qu'un pouf à mémoire de forme emprunté à ses enfants. Tout plutôt que de rester une nouvelle journée assis sur un siège de bagnole sans pouvoir bouger.
En rentrant, il croise sa femme qui descend l'escalier menant aux chambres.
— Richard a téléphoné, hier soir, baille-t-elle en le suivant dans la cuisine.
— Qu'il aille se faire foutre, grogne Elijah.
— Il voudrait que vous vous expliquiez autour d'un verre. Je pensais qu'on pourrait l'inviter-
— On s'est déjà expliqué. Cette tête de con ne veut rien entendre. Il sait, pourtant que Jed n'a pas agressé son fils. C'est ridicule.
VOUS LISEZ
Degenerate Kings - Le vampire de Tregarta
ParanormalShiloh Delauney, une inspectrice nouvellement mutée à Tregarta, petite ville balnéaire anglaise, est surexcitée. Grâce à un taré qui se prend pour Buffy Summers, elle a l'occasion de rencontrer Jared et Elijah, les chanteurs des Degenerate Kings, so...