Où il se camoufle malgré lui ✓

100 22 2
                                    

Dans la maison, elles retrouvent Robert et Grant en pleine dispute, le premier insistant sur la nécessité de brûler Carmen au plus vite, le second, ayant besoin d'un coupable à présenter à ses supérieurs et aux contribuables pour les agressions de ces derniers mois, s'y refusant.

— Vous ne pourrez jamais la maîtriser, elle vous aura réduit en poussière avant que vous ayez pu ouvrir la bouche.
— Et c'est pour éviter ça qu'on vous a fait sortir ! Vous êtes censé vous y connaître en monstres.
— Mais ce n'est pas grâce à vous que je suis dehors ! s'emballe Robert. Et oui, je suis un spécialiste, et le spécialiste, il vous dit quoi ? Que c'est impossible de contrôler un vampire. Alors laissez-moi foutre le feu à ce truc.
— Si vous faites ça, vous retournez en prison, mon vieux.
— J'aimerais bien voir ça.

— Pas si fort ! gronde Brianna en fermant la porte derrière elle. Vous allez réveiller Siobban.

Les deux hommes se taisent sans cesser de se lancer des regards noirs, campés chacun sur ses positions.

Se laissant tomber dans le fauteuil qu'elle a quitté peu de temps avant, Shiloh se racle la gorge.

— En fait, se lance-t-elle. Je crois que j'ai une idée. Mais elle est un peu folle.

Robert soupire en se calant sur sa chaise alors que Grant se tourne vers elle, intéressé, mais anticipant une idée trop folle, justement.

— Vas-y, raconte nous ce que la police est capable d'imaginer, grince le vieil homme en soupirant.

Et Shiloh s'éclaircit la voix avant de reprendre.

— On est tous d'accord sur le fait qu'accuser Carmen de toutes les agressions et du meurtre de Victoria est la moins mauvaise solution, à défaut de la meilleure.
— Alors, elle s'appelle Carmen ? feint de s'intéresser Robert.
— Oui. D'ailleurs, soyons bien clairs, la majorité des agressions sont de son fait, presque toutes celles que vous imputiez à Aaron, si pas toutes.

— C'est ce qu'il t'a dit ? se moque l'homme en se levant pour remettre du bois dans le feu.
— Non. C'est ce que me disent mes données. J'ai trouvé leurs critères de sélection, ajoute-t-elle après quelques secondes, alors que tous les visages se soient tournés vers elle.

Gwynfor siffle, positivement impressionné pour la seconde fois, et Brianna la félicite.

— C'est difficile à trouver, même pour nous.
— Je n'ai pas tant de mérite, s'excuse Shiloh, surprise par leurs réactions. J'avais la force de calcul de la police derrière moi.
— Quoi qu'il en soit, ça t'a permis de la trouver et de la momifier alors que tu ne croyais même pas à l'existence des vampires. Je ne connais aucun chasseur à avoir débuté autant en force, s'enthousiasme à nouveau la jolie blonde.
— Et donc, ton plan ?

La voix qui résonne dans la pièce fait taire toutes les autres. Appuyée contre le chambranle de la porte, Siobban les observe, le visage fermé, l'air sérieux.

— Qu'est-ce que tu fais là ? s'écrie sa compagne en accourant auprès d'elle. Va te recoucher, tu as besoin de repos.
— J'ai surtout besoin de calme et vous criez comme des gorets qu'on égorge. Plus vite on mettra au point ce plan, plus vite je pourrais retourner me pieuter. Alors ? insiste-t-elle en s'asseyant au côté de Grant sur le vieux canapé, aidée par Brianna qui ne la lâche pas.

Soutenant son regard noir, Shiloh reprend.

— On va réveiller Carmen, mais dans des conditions qui nous seront favorables. Pour ça, on aura besoin de vous et de vos connaissances. Elle ne doit pas être en mesure de prendre le dessus...

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant