Tous deux se ruent dans les éclats d'écume léchant le sable. Tous deux seulement vêtus de leur caleçon, ils ressemblent à deux gamins dont les parents accordent toutes les libertés du monde.
L'eau est froide, elle gèle leurs orteils dans les cris de leurs rires. Même si celui du garçon aux cheveux blonds est celui qui ressort le plus. Par ailleurs, ce dernier sautille dans l'eau pour tenter de se réchauffer un peu. Soudain, il se rue sur son ami, les bras tendus vers lui. Leur corps se cognent et tombent de concert dans l'eau salée. Si Shoto n'avait pas eu le réflexe de fermer la bouche, il aurait bu la tasse.
Le temps passe trop vite. Ils ignorent tout, là dans les petites vagues, ne se préoccupent que de devoir lancer le plus d'eau sur l'autre, se faire des coups bas pour renverser sans finir immergé.
Dans l'absence du moindre rayon de soleil, la plage paraît immense, presque irréelle. Une grande étendue grise sous les étoiles qui s'offrent avec pur plaisir pour eux deux. Personne n'est là pour leur jeter des regards en coin lorsqu'ils reviennent s'allonger à même le sable, non loin de leurs vêtements échoués comme de pauvres baleines et encore trempés. Cela leur colle à la peau mais peu importe, ils attendront que cela sèche pour se rhabiller.
Shoto ferme les yeux, la respiration plus rapide que d'ordinaire, essoufflé par l'énergie dépensée. Cela ne fait pas vingt-quatre heures qu'il a quitté Kyoto et il a déjà l'impression d'avoir traversé le monde.
Il reste ainsi quelques secondes, histoire de calmer les pulsions de son palpitant au creux de ses côtes. Il inspire par le nez longuement, les bras écartés. Ses doigts ne sont qu'à quelques millimètres de ceux de Katsuki, il n'a qu'à les tendre un peu pour y rencontrer sa peau fripée par l'eau.
Des grains de sable lui chatouillent la nuque, son dos nu. Malgré les sensations, il est un peu plus apaisé que quelques minutes auparavant.
Il soulève les paupières, tourne la tête vers son ami qui n'a pas le temps, ni la discrétion nécessaire pour détourner les yeux, les joues rouges d'avoir été pris la main dans le sac. Shoto a un petit sourire ; il le trouve adorable.
— A quoi tu penses ? ose-t-il demander en chuchotant.
Ce n'est pas souvent lui qui commence les conversations. Katsuki s'en charge très bien et son ami ne fait que rebondir parfois au milieu d'une tirade. Raison pour laquelle le garçon aux cheveux blonds sourit alors en grand, ravi.
— Je me disais que c'était bizarre. De prendre une pause.
Shoto fronce les sourcils, Katsuki poursuit :
— D'habitude, lors de mes voyages, je ne m'arrête pas vraiment. Je ne suis que le cours des trains et ne descend que lorsqu'il faut changer de ligne ou que j'arrive au terminus.
— Pourquoi s'est-on arrêté alors ?
Katsuki sourit, laissant ses iris rubies plonger dans celles hétérochromes de Shoto. Contrairement à ce dernier, il tend ses doigts, accrochant une phalange à l'une de son ami. Son cœur bat à toute vitesse, lui donnant l'impression qu'il peut exploser à tout moment.
— Parce que tu semblais vouloir descendre. Tes yeux étaient remplis d'étoiles et j'ai toujours eu un faible pour les constellations.
Ils ne se lâchent pas des yeux, le visage de Shoto décoré d'un léger sourire. Puis un frisson lui parcourt la peau.
— Tu as froid ? demande Katsuki soudainement inquiet.
— Le Pacifique n'est pas une eau chauffée, lui répond son ami.
Le garçon aux cheveux blonds se redresse alors, se frottant les épaules pour décoller les grains de sable pas tout à fait collés de sa peau. Sur sa nuque, ses mèches claires sont encore humides. Katsuki attrape son tee-shirt et l'enfile en vitesse.
Shoto suit la trace de chacun de ses gestes. Comme à chaque fois que ses yeux se posent sur lui, il a cette impression de se trouver face à une œuvre d'art. Celle qui, exposée face à tous ceux qui y portent attention, apparaît si proche, attirante. Sur notre tableau préféré, on rêverait d'y parcourir la toile de nos doigts. Seulement, séparée par une banderole en tissu, elle est hors de portée. Soudainement, elle ne semble plus aussi proche qu'il n'y paraît.
Ce n'est pas qu'il joue les aveugles, Shoto comprend bien l'intérêt que porte Katsuki à son égard. Il l'a remarqué depuis quelque temps. Mais que peut-il bien lui répondre ? Il ne se sent pas légitime de cette attention, de ces sentiments. Il ne fait que le suivre, accroché à lui comme à une bouée. Shoto connaît tant de choses sur son ami, sans jamais qu'en retour, il ne lui rende la pareille. Pourtant, Katsuki ne semble pas s'en accommoder. Lorsqu'il tend sa main pour l'aider à se relever à son tour de sa place sablée, il a le sourire aux lèvres, les pupilles brillantes et le teint éclatant dans la couverture de la nuit.
— Ne tire pas cette tête, lui annonce le garçon aux cheveux blonds. Sache que tu vaux mieux que la majorité de mes proches et tu sais Ô combien ils ne sont pas nombreux.
Il sourit, rassure les doutes de son ami. Lorsqu'il se mets en route, lançant qu'ils avaient peut-être encore des chances de trouver un lieu pour dormir, il est coupé par Shoto :
— Katsuki ?
L'appelé se retourne, prêt à lui offrir sa main.
— Je peux... Je peux te prendre dans mes bras ?
Shoto a une voix peu assurée, tremblante comme cette nuit particulière où Katsuki lui a fait visité Nantan pour la première fois. Cette nuit où leurs paumes sont tombées amoureuses en secret, refusant désormais de se séparer.
— Sho, c'est le genre de choses que tu peux faire sans avoir besoin de le demander, rit l'autre garçon. Jamais je ne te refuserais un câlin.
Puis il tend les bras dans lesquels Shoto vient s'y glisser doucement. Ils s'enlacent pendant des minutes qui durent des heures. La peau de Katsuki est chaude, Shoto pourrait s'endormir dans cette position, même s'ils sont debout et que le sable moule la plante de leurs pieds.
Car c'est dans les bras de Katsuki que Shoto se sent le plus chez lui.
•••••••••
Bonjour ! Comment ça va ?
Dites bonjour à mon nouveau chapitre préféré ! :D (Avec l'épilogue, mais on n'en est pas encore là.) C'est vrai qu'on avance lentement mais vous inquiétez pas, tout va arriver en tant voulu. En tout cas, ici je trouve cette scène trop kikiiiii 💗
J'espère que ça vous a plu ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
En ce moment, je joue à un jeu, c'est super bien ! C'est un jeu d'enquête policière sur une jeune femme qui a disparue et je passe plus de temps à essayer de pécho un perso plutôt que de trouver des indices xD C'est pas le jeu que je préfère mais je m'amuse beaucoup xD C'est quoi votre jeu vidéo préféré ?
Prenez soin de vous !
Des bisous, Koala.
VOUS LISEZ
Prochain arrêt [TodoBaku]
Teen Fiction" - Excusez-moi, je cherche cet homme. Vous l'auriez vu ? - Non, qui est-ce ? - Celui qui me fait découvrir le monde dans un wagon plus petit que de raison." [TodoBaku] [Univers sans alter] [Voyage pour un aller simple]