Le lendemain matin, lorsque Shoto entend Katsuki se réveiller dans un grognement plaintif, il est en train de lire une brochure sur les choses à voir dans la région. Sa curiosité de découvrir son pays avec un peu plus de profondeur que par les vitres des trains, il n'a su résister à l'envie d'emprunter un petit catalogue. Ainsi, il a alors découvert que la ville dans laquelle ils se trouvaient, et se trouvent toujours par ailleurs, s'appelle Tanabe et se trouve à seulement une heure et demie de route de la pointe la plus au sud de l'île de Honshu.
— Tricheur, l'accuse Katsuki en comprenant la lecture de son ami.
Shoto a un petit sourire. Entendre la voix du garçon aux cheveux blonds de si bon matin lui ravi les tympans.
— Je ne triche pas puisque nous sommes déjà arrivés, réplique-t-il. Regarde.
Il lui tend sa brochure, pointant du doigt sur le papier le paysage rocheux de Kushimoto et ses frontières maritimes périlleuses.
— Nous pourrions y aller tant que nous sommes dans le coin.
Katsuki a un sourire en coin.
— Tu comptes visiter tout et n'importe quoi ?
— Nous avons un mois devant nous Katsuki, il y a des tas de choses que nous pouvons faire. Sans compter que nous visitons déjà sans le savoir, puisque nous sommes tout le temps en mouvement. Nous ne sommes même pas obligés d'y rester toute la journée.
Le garçon aux cheveux blonds ne semble pas réellement convaincu.
— S'il te plaît ? insiste alors Shoto, abattant sa dernière carte sur la table.
Katsuki soupire. Il se sait vaincu avant même qu'il ne prononce un argument en sa faveur.
— Fait pas cette tête, se plaint-il. Je vais être obligé d'accepter sinon.
Shoto se rapproche aussitôt, s'allongeant à même le sol tout comme le futon de Katsuki. Il se colle à ce dernier et murmure encore :
— S'il te plaît...
Il se retrouve projeté plus loin dans la seconde qui suit.
— Bon d'accord ! s'exclame Katsuki un peu trop fortement. Tu gagnes !
Tout de même, alors qu'ils profitent ensemble d'un plat de nikujaga chacun, Katsuki se demande encore comment il a pu se faire avoir aussi facilement. Enfin bon, ce n'était pas comme si Shoto n'avait pas souri en grand de bonheur et qu'il avait attrapé son sac de voyage avant même que Katsuki ne peinait à sortir de sa couette. Certainement pas !
Pour venir, ils ont demandé conseil à Keigo, l'homme qui tient la maison d'hôtes dans laquelle ils ont hébergé pour la nuit. Mais alors qu'ils pensaient que l'adulte leur montrerait seulement la voie à suivre, ce dernier s'est proposé pour les amener. Soit disant qu'il a une connaissance dans cette ville.
Toujours étant que les deux adolescents ont donc profité de cette aide pour se rendre à Kushimoto.
Ainsi, ils se retrouvent avec leur nikujaga tout prêt dans les mains.
Ils ne restent pas longtemps sur les sols de béton. Ils repartent dans un nouveau wagon pour leur digestion.
Le début de leur mois de vacance se déroule de la même manière. Malgré la rapidité du paysage qui passe sous leurs yeux, les villes sans noms qui défilent au compte goutte et les arrêts prolongés que Shoto choisit à chaque fois, une routine quotidienne s'installe doucement.
Ils parcourent un bout du chemin en train, pour ne pas changer, descendent en fin de journée, après plusieurs heures. Il arrive quelquefois qu'ils ne s'arrêtent pas et qu'avec les heures nocturnes, Shoto et Katsuki accompagnent la lune lors de son séjour dans le ciel terrestre.
VOUS LISEZ
Prochain arrêt [TodoBaku]
Teen Fiction" - Excusez-moi, je cherche cet homme. Vous l'auriez vu ? - Non, qui est-ce ? - Celui qui me fait découvrir le monde dans un wagon plus petit que de raison." [TodoBaku] [Univers sans alter] [Voyage pour un aller simple]