8 : 00 p.m

292 44 7
                                    

Un joyeux anniversaire à Mochi-minUwU_95 ! 🎉💜

•••••••••

Tokyo. Tout y est multiplié de partout. Entrant dans la plus grosse ville du pays, la fière capitale du Japon, les wagons minuscules de Shoto et Katsuki ne deviennent que des capsules ridicules.

Tant de gens, de foules, de rues et d'endroits à voir ! Shoto ne sait pas s'il aura le temps de tout visiter, septembre arrive trop vite malheureusement. Mais il peut bien s'accorder deux ou trois jours, pour découvrir les endroits les plus connus, ceux dont on parle souvent au point que même des touristes du monde entier viennent les photographier et s'en graver des souvenirs.

La nouvelle Edo a bien du mérite de garder en son sein un visiteur Kyotoïte, éreinté par ses nombreux trajets en train, pour un week-end.

Shoto sortit de la gare, son sac sur l'épaule. Il sort déjà son téléphone de sa poche de pantalon, ouvrant une page de navigateur internet. Le hall est rempli, bien plus de gens se croisent que dans d'autres gares dans lesquelles il s'était arrêté. Il parvient tout de même à tracer un chemin et sortir du bâtiment. Dehors, outre la grande allée de béton, décorée de carrés d'herbe et ombragés par les arbres plantés, c'est la façade qui ressort le plus. Un mur de briques rouges, entouré sans la moindre transition de gratte-ciels aux milles et une vitres.

Shoto ne se retient même pas de l'observer un temps, avant de se diriger à grand pas vers le banc le plus proche et qui n'est pas occupé. Revenant sur sa page internet, il recherche un hôtel pas trop cher. Il y passe quelques minutes avant de tourner son écran vers Katsuki qui approuve d'un hochement de tête. 

— C'est à vingt minutes de métro d'ici.

— Je te suis ! sourit son ami aux cheveux blonds.

Shoto ne traîne pas. Il se pose sur ses deux pieds, replace son sac sur son épaule et garde son téléphone sur son GPS. De sa main libre, il attrape celle de Katsuki et le tire derrière lui. Shoto devenu guide touristique le temps du trajet, la révélation sur sa famille plus tôt annoncée semble avoir disparue. Elle n'y paraît seulement ; Shoto sent tout de même le trou laissé dans son cœur.

Assis dans le métro, la fatigue se ramène au galop. Entre ses micro siestes, les nombreux voyages à bord de RER ou autre, le stress et les larmes, Shoto est épuisé. Il n'a qu'une envie, celle de rentrer au plus vite dans la chambre d'hôtel et de se laisser tomber, tête la première dans l'oreiller le plus proche. Les vingt minutes se déroulent trop lentement.

Pourtant, alors qu'il entre dans le hall modeste de l'hôtel une fois arrivé, Shoto sent des fourmillements dans les pieds. Il règle la somme due pour la chambre, se rappelant soudainement qu'il est sur le sol de Tokyo. Il a l'impression d'être à des milliers de lieux du Japon, dans une ville qui n'existe pas, avec des gens qui n'existe pas.

Dans la chambre, la première chose que fait Katsuki – outre de retirer ses chaussures trop serrées, est de se jeter tête la première dans l'oreiller le plus proche, ne formant plus qu'un avec le matelas qui s'affaisse sous son poids. Shoto sourit, laisse tomber son sac d'un geste nonchalant et l'imite, fondant à son tour dans le nuage de draps bienvenus.

Katsuki soupire, ferme les yeux.

— Cela te dit de faire une sieste ? demande-t-il en chuchotant, le nez enfoui dans la housse d'oreiller. On bougera plus tard.

Shoto approuve d'un mouvement de tête, ne sentant plus ses jambes après s'être installé de manière aussi confortable. Si Katsuki lui a fait apprécier le train et les voies que ce dernier offre, il est tout de même certain que les sièges ne sont pas les plus appropriés à une nuit calme et réparatrice.

Katsuki ouvre un bras et Shoto retire à peine sa veste avant de venir s'y glisser.

A son réveil, son esprit est encore plus dans les nuages qu'à son arrivée. Shoto, seul, a un temps d'arrêt avant de comprendre que non, il n'est pas secoué par un moteur de train. Au moins pendant un temps, il sait que même si Tokyo l'attire, il ne restera pas plus de deux jours.

Quel dommage seulement qu'il ne soit pas présent pour assister au dernier feu d'artifice du mois. Il est certain que ceux de la métropole doivent être spectaculaires. Ce ne sera pas la même chose en cette fin de semaine mais la capitale japonaise a la même réputation que New York pour sa vie de nuit. Elle ne cesse jamais de vivre, ne dort jamais, voit le jour en premier a chaque levé de soleil, raison de ce son surnom aujourd'hui si célèbre. Shoto est certain que même s'il n'attendrait pas les festivités estivales et hebdomadaires, il trouvera tout de même de quoi passer une bonne soirée.

Il se retourne alors vers ses chaussures, délaissées sur l'entrée de la chambre et les enfile en un temps trois mouvements. Il récupère sa veste, et se penche au-dessus de son ami.

— On sort ? chuchote-t-il au creux de son oreille.

— Hmm. Là maintenant ?

Shoto sourit :

— Je suis déjà prêt. S'il te plaît ?

Katsuki soupire avant de faire un geste de la main accompagné d'un "j'arrive" qui ravi les tympans de Shoto.

C'est en moins de cinq minutes qu'ils se retrouvent donc à marcher dans les rues, en direction du centre-ville.

•••••••••

Bonjour ! Comment ça va aujourd'hui ? Les vacances se portent bien ?

Petit chapitre en ce mercredi et c'est pas le meilleur, désolée. En même temps, il ne se passe rien d'intéressant, promis le prochain est plus intriguant ;) Celui-ci vous a plu au moins ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

La semaine dernière, je voulais vous montrer une photo d'Hadès mais Wattpad m'a foutu un stop, alors je la mets aujourd'hui ^^ J'aurai jamais pensé prendre une photo de lui qui baille un jour mais bon xD il est trop kikiii

Prochain arrêt [TodoBaku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant