Chapitre 3

15.2K 623 67
                                    

La dernière semaine de cours est passé à toute allure. Louis a essayé de m'embrasser une nouvelle fois sans succès. Il me parlait du bal de glace cent fois. Le vendredi, nous n'avons pas eu cours pour finaliser la salle et pouvoir se préparer comme il le faut. Pendant la dernière semaine, Britanny et moi, nous avons essayé de faire voter tout le monde en ma faveur en tant que reine de la glace et en la faveur de Louis en tant que roi de la glace. Les lycéens et les collégiens sont conviés à la fête.

Le vendredi, à quinze heures, Lucie est venue chez moi et nous nous sommes préparés. Lucie a insisté pour me coiffer.
-Tes magnifiques cheveux noires seront très biens bouclés et en chignon haut.
-Tes cheveux châtains seront parfait en tresse épi de blé. Tu y vas avec Hugo ?
-Oui.

Je lui fais sa coiffure en premier. Je mets de la laque et elle commence à me coiffer. Elle passe plus d'une heure à me coiffer. Heureusement que je l'ai maquiller avant qu'elle me coiffe. Après la coiffure, elle me maquille très légèrement. Nous discutons pendant une heure tout en faisant notre vernis. Puis lorsqu'il est sec, nous enfilons nos robes. Elle porte une robe en tulles blanches ressemblant à une robe de mariage.

La sonnette retentit à dix neuf heures tapante. C'est Louis et Hugo qui viennent nous chercher. Ils ont loués une limousine pour l'occasion. Louis me passe un bracelet de fleurs au poignet et Hugo fait de même pour Lucie. Nous entrons dans la limousine et en arrivant au lycée, tout le monde nous regarde sortir de la voiture. Les garçons me regardent tout en bavant quand aux filles, elles fulminent de voir leurs cavaliers dans cet état mais en profite aussi en regardant Louis et Hugo.

Nous arrivons dans la salle qui est surplombé par l'escalier par lequel nous arrivons. En entrant, tous le monde s'arrête et nous regarde, Louis et moi. Nous descendons les escaliers bras dessus, bras dessous. Nous nous dirigeons vers la piste dans danse où nous restons pendant un moment.
-Silence, s'il vous plait, dit notre cher proviseur. Je suis là pour vous annoncer le nom du couple royale de glace. Tout d'abord, le roi de glace est notre cher joueur de rugby préférée, Louis Benson.

Tout le monde l'applaudit. Ses coéquipiers le siffle et lui lance des vannes pourries.
-Allons allons ! La reine de glace de cette année, n'est autre que Mia Baker.

Tout le monde recommence à applaudir pendant que je me dirige vers l'estrade. En arrivant à coté de Louis, une femme me pose une couronne sur la tête et change mon bracelet de fleur en un autre blanc. Le principal annonce le slow du roi et de la reine. Louis me pris la main et nous nous installons au milieu de la salle. La musique commence et nous dansons tout près l'un de l'autre.
-Ça nous arrive souvent d'être près.
-Oui un peu trop pour des amis.
-Dommage que ça n'arrive pas dans un lit.
-Pervers.

On fini la danse et nous partons vers un endroit un peu plus calme. Les couloirs. Nous sommes seuls. Il me plaque contre les casiers et susurre quelques mots dans mon oreille.
-J'ai envie de toi, me dit-il.
-Moi aussi Ju...

Je m'arrêtes net en plein milieu de mon mot. J'ai commencé a appelé Louis, Jules. Il se tourne vers moi perplexe.
-Tu allais m'appeler comment ?
-Jules.
-C'est qui ?
-Vient on va s'asseoir.

On part sur un banc et lui explique l'histoire du mois de Décembre et de Janvier. Il me caresse la joue en me disant que c'est du passé.
-Tu ne comprends pas ! Je le vois la semaine prochaine et je vais être invisible pour lui mais il me plait quand même !
-Je ne te plait pas ?

Je n'ai pas le temps de répondre car Lucie vient et nous dit de revenir. Sur le chemin, je me tourne vers Louis et lui dit «Pas comme lui». Il me foudroie du regard et part avec ses amis. Plus tard dans la soirée, je le vois, en compagnie de ses amis, bourré. Il vient me voir, me fixe avec ses yeux remplis de tristesse.
-Tu sais, à chaque fois que je te disais que je t'aimais bien, c'était pour ne pas dire que j'étais fou amoureux de toi. Ce Jules, il te fait une seule fois souffrir et je le tues ce pauvre type. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de pouvoir t'avoir pour lui tout seul.
-Ne dit pas ça Louis.
-Tu ne t'es pas trompé cette fois.
-Arrêtes. Tu devrais rentrer, tu es bourré.
-Alors on se marié, dit-il sous l'effet de l'alcool.
-Non.

Je reparti dans une direction opposé lorsqu'il me tire par le bras et m'embrasse. Je le repousse une nouvelle fois et lui dit que je ne peux pas. Il insulte Jules de tous les noms lorsque je pars. Je m'enferme dans les toilettes pour pleurer en paix. J'entends la musique s'arrêter et les personnes de l'entretient rentrer dans les toilettes. Je sors de ma cachette. Seule, Lucie est dans la salle.
-Qu'est ce que tu fais là ?
-Je t'attendais, je savais que tu étais dans les toilettes alors j'attendais que tu sortes.

Je la prends dans mes bras et lui dis que je l'aimes. On rentre chez moi sans faire de bruit puisque ma mère dort surement et on se mit en pyjama. Il est minuit. On se mit dans mon lit et on parle du drame qui s'est passé à la fête. Je lui explique à propos de Jules. Je ne lui ai jamais parlé de lui mais dans ces moments-là, j'étais obligé. Il le faut. Elle a du mal à me croire mais elle me fait confiance, on est pas meilleure amie pour rien malgré nos deux ans de différence. J'ai seize ans et elle quatorze. Nous n'avons pas la même mentalité de temps à autre mais elle est assez mature pour son âge. Nous nous endormons après avoir fini de lui expliqué ma soirée.

Happy new yearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant