Chapitre 30

4.5K 203 25
                                    

Nous sommes sortis rapidement de la scène. Le public continue d'applaudir. Nous restons silencieux encore un moment, toujours en nous fixant les yeux dans les yeux. Sans qu'il s'y attende, je me jette à son cou et le serre fort dans mes bras. Il hésite avant de me prendre dans ses bras mais il le fait tout de même. Soudain, des bruits derrière moi me font retourner à la réalité. Les élèves des deux établissements arrivent et nous disent qu'on doit tous se présenter sur scène. Je prends sa main et le tire vers l'estrade.  Nous saluons le public et sortons de la scène peu de temps après.

Lorsque tout le monde est dans les coulisses, nous nous mettons à crier pour relâcher la pression. Après ce rituel, nous retournons chacun dans nos vestiaires. Je me change rapidement et sors de ce bâtiment. Avant que je franchisse la porte d'entrée, quelqu'un m'attrape le bras. Je me retourne et tombe face à face avec Louis.
-Tu as vraiment bien chanté.
-Merci.

Il continue de me parler et d'essayer de me garder le plus longtemps avec lui. Je finis par m'agacer et je sors. Je tombe alors sur Jules se faisant draguer très ouvertement par une fille au décolleté plongeant. Elle doit être dans son établissement. Il ne se gêne pas et en profite pour jeter un coup d'œil sur ses atouts. Alors qu'elle s'approche pour l'embrasser, je retourne dans le bâtiment. Louis est devant moi.
-Je suis désolé, j'ai essayé de te retenir pour ne pas que tu voies ça.

Je me jette dans ses bras et pleure. Mon cœur s'est brisé à l'instant où je l'ai vu avec cette blonde. Louis me propose de me ramener. J'accepte mais lui dit que je ne veux pas le croiser. Il acquiesce tandis que nous nous dirigeons vers sa voiture. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil vers Jules. Je m'installe dans la voiture tandis que Louis démarre. Nous roulons jusqu'à ma maison. Je le remercie et sors de sa voiture. Je rentre et ferme la porte. Alors que je me jette sur le canapé pour pleurer, quelqu'un frappe à la porte. Je vais l'ouvrir contre mon gré. Louis est derrière la porte.
-Je ne vais pas te laisser comme ça seule.
-Merci.

Je le fais entrer. Il va s'asseoir devant la télé et l'allume. Je me pose à ces côtes et m'allonge en déposant ma tête sur ses genoux. Alors que je ferme les yeux, je sens sa main caresser mes cheveux. Alors que j'étais à la limite de m'endormir, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le sors et voit plusieurs messages de Jules me demandant où je suis. Je ne lui réponds pas et pose mon téléphone sur la table. Je me tourne un peu pour regarder Louis. En y réfléchissant bien, il a toujours été là pour moi et il ne m'a jamais blessé.
-Louis ?
-Quoi Mia ?
-Est ce que tu m'aimes ?
-Humm... Oui, dit-il gêné.

Je me relève et m'assois en tailleur tout en le regardant. Il me fixe lui aussi mais il semble amusé par cette situation. Comprenant la tournure de la situation, il arrête de sourire et me regarde. Je m'approche de lui. Il passe sa jambe derrière ma taille et s'approche encore un peu plus. Je pose mes mains derrière sa tête et je finis par l'embrasser. Au début, le baiser se fait timide mais je finis par nous faire basculer sur lui. Nous nous arrêtons, comme par coïncidence, en même temps. Ce moment me rappelle la première fois que j'ai embrassé Jules. Il brise le contact entre nos lèvres.
-Je... On ne peux pas. Tu fais va uniquement pour éviter ton chagrin mais c'est impossible.
-Apprenons à se connaître. Vraiment.

Il refuse mais me prend dans ses bras et me serre fort. Sans me contrôler, les larmes coulent sur mes joues. Nous restons ainsi pendant un moment. Sans parler, sous les vibres incessants de mon téléphone.

[...]

Louis est rentré chez lui. J'étais à présent seule, chez moi. J'ai éteins toute les lumières et je suis sur mon canapé emmitouflée sous une couverture. Alors que je m'endors doucement, de énormes coups sur la porte résonne dans toute la maison. Je me lève à contre-cœur et je vais ouvrir. Jules est là, je regardant avec un regard inquiet et soulagé de m'avoir retrouvé.
-Où tu étais depuis tout à l'heure ? J'essaie de te joindre et tu ne me réponds pas.
-A quoi cela servirait ? Je t'ai vu avec cette fille. Tu l'as embrassé.
-Je n'ai peut-être pas été aussi franc que je te l'ai dit pendant notre relation. Je sors avec cette fille depuis presque deux ans, elle a le même âge que moi et nous avons prévu de nous installer ensemble bientôt.
-Tu me dégoûtes Jules. Comment j'ai pu tombé amoureuse de toi. J'arrive pas à croire que tu m'ais manipulé comme telle. Tu n'es qu'un bel enfoiré.
-Mia, ne dit pas ça.
-Et pourquoi ? Dis moi en toute sincérité, cette fois. Est ce qu'au moins un jour de notre relation tu m'as aimé ?
-Non.
-C'est bien ce que je pensais. Alors pourquoi ? Pourquoi m'as tu laissé espérer ? Pourquoi tu m'as fais tombé amoureuse de toi ?
-Ce soir-là, j'étais bourré, je ne mesurais pas mes actes. Et puis je t'ai vu avec ta tenue. Je n'avais qu'une envie, c'était de te l'arracher et de te faire des choses que personnes ne devrait penser lorsqu'on te voit. Mais l'alcool parlait à ma place. Et puis, lorsque je me suis rendu compte de la connerie que j'avais fait, je ne pouvais pas retourner en arrière, tu avais l'air tellement heureuse.
-Alors tu as préféré me faire souffrir à petit feu, jusqu'à aujourd'hui. Tu m'as détruite et jamais je ne pourrais te le pardonner.

Il me prend dans ses bras et me sers contre lui. Mes larmes redoublent tandis que je le frappe au niveau du torse jusqu'à ne plus avoir de force. Il finit par me porter, me poser sur le canapé et m'embrasser sur le front avant de me laisser seule avec mes sentiments. Je m'endors après m'être calmé. Lorsque je me réveille, le lendemain, je regarde mon téléphone et remarque que j'ai plusieurs messages de Louis, même un peu beaucoup.

Je les lis tous un par un. Tous ces messages sont plus gentils les uns que les autres. Je lui réponds un long message et finis par me lever. Comme à mon habitude, je suis seule chez moi, ma mère n'est pas là. Je monte dans la salle de bain, prend ma douche et je vais jusqu'à ma chambre où je vais m'habiller. J'enfile une combi-pantalon noir avec une veste longue rouge. Je mets des baskets et redescends dans le salon. J'attrape les clés de ma voiture et je vais jusqu'à la maison de Brittany. Je me gare et sors mon téléphone de ma poche pour l'appeler.

Elle répond après deux tonalités. Je lui dis que je suis devant chez elle et qu'elle a cinq minutes pour rappliquer puis je raccroche avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit. Je la vois sortir de chez elle quelques minutes après.
-J'ai failli attendre, dis-je en rigolant nerveusement.
-Qu'est ce qu'il ne va pas.
-Jules m'a manipulé depuis le début, dis-je avant de retenir mes larmes.

Je démarre au quart de tour et roule jusqu'à la maison de mon ami Bellamy. Bri se lève lorsque nous arrivons devant chez lui. Elle frappe et attend qu'on lui réponde. Cet énergumène de première ouvre la porte tout sourire jusqu'à ce que Bri lui dise quelques choses. Ils me regardent puis ils viennent ensemble jusqu'à ma voiture. Ils s'installent sur les sièges et je démarre immédiatement.
-J'espère que vous n'avez rien de prévu ce weekend parce que je ne sais pas où on va.

Happy new yearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant