Chapitre 6

11.5K 505 44
                                    

Le lendemain, je décide d'aller chez ma meilleure amie d'enfance, Clarisse. On se connaît depuis treize ans et on ne s'est jamais pris la tête, pas une seule fois. En même temps, on habite à une heure d'écart depuis sept ans, alors on ne pense pas vraiment à se prendre la tête quand on se voit.

En arrivant devant chez elle, après manger, je passe de l'autre côté et passe par la porte fenêtre côté jardin. Je frappe et elle vient m'ouvrir peu de temps après. Je retire mes chaussures sur le tapis et entre dans sa maison. Nous montons toutes les deux dans sa chambre et nous nous asseyons sur son lit face à face en tailleur.

Comme à notre habitude, on parle de garçon. Au collège, elle enchaînait les garçon alors je veux savoir si c'est toujours le cas. Je lui raconte mon étrange histoire avec Louis et Jules. Je lui parle de ma meilleure amie et de son copain avec qui elle a encore rompu. C'est vrai que Lucie est très différente de moi en matière de garçon. Elle sort avec un garçon différent tous les deux jours, alors que moi, si je pouvais me poser avec quelqu'un je le ferais.

Nous discutons pendant plus de deux heures sans nous en rendre compte. Lorsque je regarde l'heure, il est seize heures trente.
-J'ai faim, me dit Clarisse.
-On va manger ?

Elle acquiesce tout en se levant. Nous descendons jusque dans la cuisine puis elle ouvre un placard rempli de gâteau. Je prends un paquet de petit lu et elle un beignet au chocolat. Nous nous installons à la table et mangeons. Nous retournons là haut après avoir fini et manger quelques bonbons.

Lorsqu'on arrive dans sa chambre, elle me propose de regarder un film. J'accepte et elle allume son ordinateur. Nous sommes toutes les deux des adeptes du streaming. Quand son ordinateur a fini de charger, elle ouvre notre site préférée à toutes les deux. Nous choisissons de regarder le labyrinthe 2. Clarisse pose l'ordinateur sur le bout du lit et monte le son à fond.

Lorsque le film se termine, il est dix huit heures trente. Je décide de rentrer et Clarisse me ramène à mi-chemin. En arrivant dans la maison, je retire mes bottes, mon manteau, mon écharpe et mon bonnet. Puis je vais dans la salle de bain, trousse de toilette à la main, me démaquille et met de la musique sur mon téléphone. Je vais prendre ma douche et me met finalement en pyjama.

Je me prépare à manger et me pose dans le canapé avec mon assiette tout en allumant la télévision. Mon père arrive du travail peu de temps après. Comme à son habitude, il s'en va dans un cagibi qui lui sert de bureau. Il est tellement petit qu'on pourrait confondre. Après avoir regardé la télévision durant une heure environ, je vais me coucher. Comme la veille, je pose mon portable sous l'oreiller de droite et pose ma tête sur l'oreiller de gauche.

La semaine est passé assez rapidement. Je suis allée chez Clarisse tous les jours de la semaine et aujourd'hui également mais pas toute l'après midi. J'y vais à quatorze heure. Nous allons toutes les deux dans sa chambre et nous discutons.
-Tu fais quoi pour le nouvel an ?
-Je vais chez des amis à mes parents et toi ?
-Je vais chez mon parrain. Tu vas t'habiller comment ?
-Je vais mettre une robe bustier noire à paillettes et toi ?
-Une jupe patineuse Bordeaux avec un haut blanc, je t'enverrai une photo si tu veux.
-Avec plaisir.

Nous parlons de la soirée pendant une heure et demie environ, puis je décide de partir pour avoir le temps de bien me préparer. Je remonte la rue assez longue puis cinq minutes après je me retrouve devant la porte d'entrée. J'ouvre la porte à l'aide de la clé que mon père m'a prêtée puis je désactive l'alarme. Je retire ensuite mes bottines, prends tout le nécessaire pour pouvoir me préparé.

Je vais prendre ma douche et j'en profite pour me laver les cheveux. En sortant de la douche j'enroule ma serviette autour de moi et la bloque pour qu'elle puisse tenir toute seule. Puis je prends une seconde serviette, plus petite, et la mets autour de mes cheveux mouillé. J'envoie quelques messages à mes amis et réponds à Louis qui m'a envoyé un message pendant que je prenais ma douche.

Puis je repose mon téléphone, retire la serviette que j'ai sur la tête et la pose sur le porte serviette. Je branche mon sèche cheveux. Je me sèche les cheveux pendant une vingtaine de minutes. Puis je me lisse les cheveux légèrement à l'aide de mon lisseur. J'enfile ensuite ma jupe bordeaux et mon haut blanc. Je sors ma trousse à maquillage et me maquille. Je me prends en photo et l'envoie à Clarisse ainsi qu'à Lucie. J'en prends une seconde et la poste sur snapchat et au passage sur Instagram.

Je sors de la salle de bain deux heures après y être rentrée. Entre temps, ma belle mère est arrivée et m'a crié dessus parce qu'elle veut elle aussi se préparer. Je lui dit de se calmer car elle n'a que trente ans et qu'elle n'est pas ma mère ni mon père. Vous avez bien lu, ma belle mère a trente ans tandis que mon père approche de la soixantaine.

En arrivant à l'extérieur de la salle de bain, je vais voir dans ma valise les vestes que j'ai prise. Je choisis finalement une veste en cuir noire mais qui ne fait pas trop motard ou méchant. Une veste simple en cuir. Lorsque mon père arrive du travail, à 20h, il va lui aussi se préparer, mais prends moins de temps que moi. Il resort de la salle de bain, où ma belle mère est encore en train de se préparer. Elle y reste jusqu'à 21h, l'heure où mon père va la voir et lui cris dessus car elle prends trop de temps.

Lorsqu'elle sort enfin, je mets mes escarpins noirs avec une lanière et nous descendons ensuite jusqu'au sous sol où nous montons dans la voiture. La porte du garage s'ouvre et nous remontons l'allée. Nous partons lorsque les deux portes du garage sont fermées. Nous roulons pendant un quart d'heure environ. En arrivant devant la maison, nous nous garons avec peine tant le nombre de voiture est important. Puis nous sortons de la voiture, descendons l'allée jusqu'au garage qui fait salle de réception puis nous entrons. La salle est pleine lorsque nous y entrons. Nous disons bonjour à presque tout le monde et nous discutons avec des personnes que je ne reconnais pas mais que j'ai pourtant vu.

Happy new yearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant