Chapitre 17

4.5K 217 13
                                    

À la fin du cours, je me dirige vers l'auditorium où la chorale répète. Pour la petite histoire, je déteste chanter devant tout le monde mais ma professeure m'a inscrit parce que selon elle j'avais un talent incroyable. Enfin bref, en y allant je croise Hugo qui m'arrête en m'attrapant par le poignet.
-Qu'est ce que tu veux toi ?
-On a pas pu parler de ce que je t'ai dis la dernière fois.
-Il y a rien à dire. Au revoir.

Je me dégage et m'en vais. En arrivant à la salle, je remarque que je suis la dernière à m'installer. La prof nous distribue les paroles de la chanson que nous allons chanter.
-Bonjour à tous. J'ai quelque chose à vous annoncer. J'ai discuté avec une collègue à moi qui travaille en fac et nous avons décidé d'assembler nos deux projets de musique. À la fin de la représentation, il y aura un duo qui chantera, ce sera un élève d'ici et un élève de sa fac. La représentation sera le mois prochain, le dix exactement.

Le brouhaha couvre les paroles de madame Missy. Lorsque le calme revient, nous commençons à chanter la nouvelle chanson. Je découvre les paroles de Take me to church sur la partition. Nous chantons tous en chœur. À la fin du cours, la profs m'interpelle.
-Mia, je peux te parler une minute ?
-Oui bien sur qu'y a-t-il ?
-En début de cours j'ai parlé d'un duo mais je n'ai pas dis quel élève je voulais. Je sais déjà qui je veux. Mais j'aimerai savoir si tu es d'accord.
-Moi ?
-Oui tu chantes extrêmement bien.
-Merci mais je ne sais pas si j'en serais capable.
-Si j'en suis sûre. Tu acceptes ?
-Et bien oui.

Je sors de la salle après que la prof me donne la partition avec les paroles du duo. Je la range directement dans mon sac sans prendre la peine de la lire. Je rejoins Bri au casier puis nous allons manger ensemble à la cafétéria du lycée. Lorsque nous sommes assise à notre table habituelle, je lui parle de la chorale.
-Qui va être ton cavalier pour chanter ?
-J'en ai aucune idée mais il est à la fac.
-Laquelle ?
-Je ne sais pas.
-Il faut qu'on sache. Et très vite !

Nous finissons de manger puis nous sortons du self. Nous allons à nos casiers pour prendre nos sacs. Britanny veut que je lui montre les paroles du duos. Je sors la partition et la lui tends. Lorsqu'elle reconnaît les paroles, elle me regarde avec ses yeux grands ouverts tout comme sa bouche.
-Tu n'as pas regardé ?
-Non.
-Alors regarde, me dit-elle tout affolée.

Je prends alors la partition et découvre les paroles de Uncover de Zara Larsson, c'est une chanson d'amour. C'est horrible, je vais devoir chanter une chanson d'amour avec un parfait inconnu. Plus vieux. Après avoir encaissé la nouvelle, nous allons dans la cour. Nous allons nous asseoir sur les gradins du terrain de football. Un match est en train de se jouer. Lorsque Louis me vois, il me fixe et me fait un signe de la main. Soudain le ballon percute son casque et il tombe à plat sur le sol.

Je rigole légèrement tandis que Bri rigole à gorge déployée, je crois qu'elle va s'étouffer tant elle rit fort. Ça arrive. Elle se met à tousser comme jamais jusqu'à ce qu'un joueur vienne l'aider à respirer. Nous nous rendons compte de qui il est lorsqu'il s'en va. C'était Ben, le coup de cœur de Bri. Ça doit faire plus d'un an qu'elle l'observe en secret et c'est la première fois qu'il fait attention à elle.

Lorsque la sonnerie retentit, nous allons en cours. En arrivant à nos casiers, Ben arrive vers nous.
-Heu... Salut. Je voulais savoir si tu allais mieux, dit-il assez gêné.
-Bon je vous laisse, je vais en cours.
-Merci, marmonne Bri sarcastiquement.

Je m'en vais et me dirige derrière les escaliers pour me cacher. Je les observe en train de discuter. Ils se rapprochent soudain l'un de l'autre en regardant autour d'eux. Ben pose alors sa main sur la joue de Bri et je les vois s'embrasser. J'entends Bri lui dire qu'il lui a manqué. Après quelques minutes, Bri se dirige vers notre salle de cours. Je cours vers celle-ci, entre en trombe et je vais m'asseoir vite fait sur ma chaise. Bri arrive quelques temps après, puis s'assoit sur la chaise à côté de moi.
-Alors qu'est-ce qu'il voulait ?
-Rien, il voulait des nouvelles comme tout à l'heure je me suis étouffée.
-Ah oui, c'est juste pour ça !

Pendant le reste de l'heure, je suis le cours tout en regardant Bri rêvasser. À la fin du cours, je me dirige vers elle et lui mets la pression.
-Bon salope, tu vas me dire ce qu'il se passe avec Ben ?
-Mais... Rien je te le jure.
-Je vous ai vu.
-Oh ! Bon faut que je t'explique maintenant. Ça fait depuis quelques mois qu'on sort ensemble mais je l'ai quitté la semaine dernière parce qu'il ne voulait pas que tout le monde le sache. Mais hier il m'a envoyé un message en me disant qu'il m'aimait trop pour cacher notre amour.
-Ça fait un peu trop fleur bleu !
-Je m'en fiches. Laisse moi finir. Du coup, on a discuter et on a décider d'officialiser ça devant tout le monde.

Comment a-t-elle pu me cacher ça ? Mais je m'en fiches un peu qu'elle me l'ai caché. À la fin de la journée, je rentre chez moi et fais un exposé en français que je dois rendre demain. Après avoir fini, je monte dans ma chambre et vais me doucher. En sortant de la douche, j'enroule une serviette autour de moi et je vais dans ma chambre chercher mon pyjama.
-Tu enlèves ta serviette quand ?
-AAAAAAHHHH ! Criais-je. Putain, Louis qu'est ce que tu fous là bordel !
-Je voulais te parler.
-Tu permets que je m'habille avant ?
-Je te permets, tu peux même rester là.
-Arrêtes d'être aussi pervers.

Je retourne dans la salle de bain, je me mets en pyjama et retourne avec Louis.
-Bon qu'est ce que tu veux ?
-La prof de musique m'a parlé de ton duo et elle m'a dit que je devais t'aider à réviser la chanson.
-Je ne te crois pas.
-Tu fais bien. En fait je suis là parce que tu ne me parles plus... Depuis que je suis venu chez toi pour un projet de physique que j'ai inventé pour être avec toi.
-C'est pour ça. Tu te crois permis de débarquer chez moi sans prévenir et d'improviser un faux devoir. Juste parce que soit disant tu m'aimes. C'est limite si tu m'oblige à t'aimer et rester avec toi.

On continue de discuter et d'un commun accord on a décidé de se fréquenter que de temps en temps. Lorsqu'il repart, je reçois un message de Jules qui veut qu'on se voit tout le week end. Je lui dis de venir et de rentrer directement. Je pense soudain à comment est rentrer Louis. je lui envoie donc un message pour savoir.

Happy new yearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant