Chapitre 8

9.6K 403 45
                                    

La conversation dure encore cinq minutes environ. Puis je raccroche et vois un message de Louis. Je décide de l'appeler.
-Salut, ça va ?
-Ouais, tu t'amuses avec ton Jules ?
-Arrêtes de dire ça.
-Réponds !
-Ça va te blesser.
-La vérité ?
-Oui.

Son message est aussi froid que sa voix au moment où je lui parle. Je ne veux pas perdre mon ami, le problème c'est qu'il ne me considère pas comme son amie mais plutôt comme une future petite amie potentiel ou peut être un plan cul. Lorsque je raccroche, je me sens mal et Jules le vois à mon visage. Il me demande même pourquoi mais je lui dis que je n'ai rien pour ne pas qu'il me prenne pour une fille facile qui sort avec deux garçons. Mon téléphone en mode vibreur, je sens que je reçois un, deux, trois puis des dizaines de messages. Jules tente de me prendre mon téléphone mais je le pose à l'autre bout du canapé de sorte qu'il ne le voit pas.

Il a l'air contrarié mais je préfères que ce soit comme ça plutôt qu'il voit la supercherie de ma vie sentimentale. Si petite est-elle mais tellement compliqué. Je regarde l'heure sur mon téléphone rempli de messages signé Louis. Soixante quatorze exactement. Il est quatre heures et demie du matin. Je descends jusqu'à la salle où mon père me cherche. Je lui dis que je vais dire au revoir. Je remonte vite les escaliers et dis au revoir à Nathan et Sasha. Puis je prends Jules à part.
-On se reverra ?
-Oui, quand tu veux.

Il prends ensuite mon téléphone sans fil d'actualité remplis de messages de Louis et le vois rentrer son numéro dans mes contacts. Pour le nom, il décide de mettre <<n'amour>> avec un petit cœur. Je reprends mon téléphone et l'embrasse une dernière fois. Je descends puis pars avec mon père. Il est cinq heures quand j'arrive à la maison. Je me mets en pyjama, me démaquille et vais me coucher. Je réponds aux messages de Louis. Il m'a envoyé des messages antipathiques comme quoi il m'aime et qu'il tient trop à moi pour me perdre comme ça. Je lui dis que je l'aimes mais pas de la même façon. Il me rappelle.
-Est-ce que tu sors avec lui ?
-Oui.
-Pourquoi ?
-Tu n'as pas le droit de me demander.
-Si.

Je continue de débattre jusqu'à l'épuisement. Il est six heures moins le quart quand je pose enfin mon téléphone pour dormir.

Lorsque je me réveille, mon premier réflexe est de regarder mon téléphone. Génial pas de message ! En revanche, il est treize heure trente mais ma première pensée s'adresse à Jules à qui j'envoie un sms pour qu'il ait enfin mon numéro. Sa réponse est celle qu'attends une fille de son copain, tu me manques déjà. Je lui demandes quand on peut se revoir, il me dit très bientôt. Il se trouve que le hasard fait qu'on habite dans la même ville et que son école est à dix minutes de chez moi. J'ai fais des recherches, je sais de quoi je parles.

C'est sereine que je me lève et me prépare. Lorsque j'ai fini, je décide de sortir un peu et de le promener dans mon tout petit village. Je fais le tour du pâté de maison et reviens chez moi une demie heures après. Il faut dire que j'ai traîné.

En rentrant, j'ai extrêmement faim, j'aurais dû manger avant de partir. Je me prépare une assiette avec des pâtes et du jambon et me mets devant la télévision pour manger. Après avoir mangé, je demandes à mon père de me ramener chez moi. Je refermes mes valises, vérifie de rien n'oublier et montes dans la voiture. Une heure après, je dis au revoir à mon père et rentre dans ma maison. Ma mère ne travaille pas aujourd'hui et je le constate. Sur le buffet, dans la cuisine, je vois une lettre pas encore ouverte, j'en déduis qu'elle est pour moi. Je m'en empares et monte dans ma chambre après avoir dit bonjour à ma mère. Je peines à montée les escaliers avec mes valises. Je les poses dans mon dressing et je m'assois sur mon lit, en tailleur. J'ouvre l'enveloppe et découvre ceci : <<te voici dans un immense jeu de piste. Tu devras trouver les indices que j'ai parsemé dans la ville avant la fin de la semaine et tu découvriras enfin la surprise. Première indice, je suis dans ta maison, tu aimes me manger.>>

Je pense directement au pot de Nutella qui se trouve dans ma cuisine. Je descends les escaliers en trombe et prends le pot. Au dos se trouve un nouvel indice. << Dernière un chêne tu me trouveras. >>

Je sors de ma maison, en mettant mon manteau et mes bottes. Je contourne la maison et je vais voir derrière de chêne au fond du jardin. Cette fois-ci, je ne trouve rien. Je vais donc dans des endroits où je vais assez souvent. À l'entrée du lycée, se trouve un grand chêne avec une ficelle. Je détache la ficelle et vois un petit papier << j'espère être ton âme sœur. Retourne toi et dis le moi. >>

Je me retourne et à ma grande surprise, j'y découvre Jules. Je cours et lui saute au cou pour l'embrasser.
-Oui, dis-je entre deux baisers, tu es mon âme sœur.
-Alors, tu peux accepter cela ?

Il sort ensuite un petit écrin de sa poche et me le tends. Je l'ouvre alors qu'il est encore dans sa main. J'y découvre un l'intérieur un bracelet en or. Je lui demandes de me le mettre. Il le fait avec grand plaisir. Je suis tellement heureuse d'être avec lui. Autant sur le plan émotionnel que sur le moment présent. Nous sommes seuls au monde. Perdus dans notre bulle.

Je lui propose d'aller chez moi. Il accepte. Il me prend par la main et nous marchons jusqu'à chez moi. En arrivant, je vois que ma mère est parti. Nous nous installons dans le canapé. Il s'assoit et je m'allonge, tête sur ses jambes. Je lui prend le bras droit, lui fais des caresses sur son bras et de sa main gauche, il me caresse les cheveux. Soudain, la sonnette retentit dans la maison. Je me lève de mon rêve éveillé. Jules me suit, en arrivant devant la porte, je l'ouvres.

Happy new yearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant