Nous descendons ensuite dans la cuisine et nous préparons assez rapidement de quoi manger. Mon frigo étant presque vide, le seul aliment pouvant être ingéré est du jambon blanc et du riz à réchauffer. Nous mangeons calmement puis nous laissons tout dans l'évier. J'enfile mon manteau noir et nous sortons. Dans la voiture, je sors mon téléphone et vois que Lucie m'a dit qu'elle vient finalement avec Hugo car ils sont de nouveau ensemble. Je préviens Jules, en enlaçant mes doigts aux siens. Il esquisse un sourire lorsqu'il s'en rend compte. En arrivant, je vois un homme très grand et très charmant faire signe à Jules. Il s'approche de la voiture pendant que Jules sort. Je descends à mon tour et m'installe à côté de Jules qui me prend la main.
-Salut Olly.
-Salut Jules, tu dois être Mia, dit-il en se tournant vers moi.
-Oui, enchantée.Je lui fais la bise et nous entrons tous les trois dans le centre commercial. Soudain, je vois Lucie et Hugo en train de s'embrasser et je pris pour que Jules ou Oliver ne les voit pas. Lucie me voit et tape sur le bras de Hugo pour le prévenir. Ils s'approchent de nous et je présente tout le monde. Nous nous dirigeons tous vers un bar où l'on commande quelques choses à boire. Nous discutons avec animosité, je fais connaissance avec Olly tandis que Jules fait connaissance avec Lucy et Hugo.
Lucie me fait soudain signe qu'elle veut aller au toilettes et qu'elle veut que je vienne avec elle. Nous nous levons en même temps puis arrivées là-bas, je lui demande la raison de notre venue au toilettes.
-C'est à propos d'Hugo.
-Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
-On dirait qu'il n'a plus confiance en moi.
-Normal ! Tu l'as quittée un bon nombre de fois alors moi non plus je n'aurais plus confiance.On débat sur ce sujet pendant longtemps. Puis nous retournons à table. Jules me demande discrètement ce que voulait me dire Lucie. Je lui réponds assez rapidement puis nous nous levons tous pour faire un tour. Je propose à tout le monde d'aller faire un bowling ce soir. Tout le monde est d'accord.
Il n'est que seize heure, nous prenons alors la voiture de Jules ainsi que celle de Olly et nous allons chez moi. En arrivant, lorsque tout le monde est à l'intérieur, nous recommençons a discuter de plus belle de tout et de rien en s'installant dans le canapé.
Sur les coups de dix neuf heures, nous décidons de sortir manger. Après avoir mangé, nous allons au bowling. Nous prenons une piste et commençons à jouer. Tout le monde rigole, tout le monde s'amuse. Olly vient vers moi et on commence à discuter de Jules et moi.
-Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
-Trois jours.Nous jouons jusqu'à près de vingt trois heures. Puis Olly propose de raccompagner Hugo et Lucie. Dans la voiture, Jules me demande si j'ai passé une bonne journée. J'acquiesce tandis qu'il pose sa main sur ma cuisse. Nous allons nous coucher directement en rentrant.
La fin de semaine passe à vitesse accélérée. Jules et moi avons passé tout notre temps à apprendre à se connaître. Et le jeudi, Bri est venue chez moi pour un travail scolaire. Aujourd'hui, nous sommes dimanche. C'est l'heure de la séparation. Nous nous enlaçons. Je l'embrasse avec une grande tendresse. Puis il part avec de la peine dans les yeux. Je rentre et monte dans ma chambre où j'allume mon ordinateur. Peu de temps après, j'entends la porte claquer et ma mère demandant si je suis là. Je descends et Je lui demande comment s'est passé sa semaine et elle me raconte avec vaguement. Quand vient le moment où elle me demande si était le garçon qui répondait à ma place au téléphone je lui réponds tout simplement.
-C'est mon copain.
-Je croyais que tu sortais avec Louis.
-Ce n'est pas le cas. Il s'appelle Jules. Comme dans Jules, celui qui est tout le temps au nouvel an chez mon parrain.
-Ce Jules ? Il n'est pas un peu vieux pour toi ?
-Louis pense pareil que toi. L'importance ce n'est pas que je me sente bien avec lui ?
-Si bien sur mais lorsqu'ils sont plus âgés, les garçons pensent qu'au sexe.
-Ça n'arrivera pas maman, pas maintenant.Je remonte dans ma chambre après cette étrange conversation avec ma mère. Je reçois un message de Lucie qui me propose de faire un FaceTime d'urgence. Je n'hésite pas et enclenche la vidéo. Je la vois en train de s'affairer à je ne sais quoi.
-Lucie ?Je la vois sauter devant son écran.
-Mia ! Faut que je te dise un truc...
-Quoi ?
-Tu vois Nash, avec qui je voulais sortir il y a deux ans ?
-Oui.
-Il a recommencé à me parler !
-On doit en faire une affaire d'état ?
-Réjouis toi un peu pour moi.
-Youpi ! Un amour que tu as caché pendant des mois revient après deux ans !
-Tu es vraiment chiante quand tu veux.
-Non, juste réaliste.Nous continuons à parler pendant un quart d'heures. Nash, pour la petite histoire à mon âge. Il "voulait sortir avec Lucie" mais je n'y ai jamais cru. Ils ont attendu l'été pour sortir ensemble, car ils ne voulaient pas sortir ensemble en public à cause de leur différence d'âge. Leur couple n'a duré que deux semaines et leur drague près de cinq mois. Enfin bref, je descends dans la cuisine et prépare à manger. Nous mangeons en silence puis je retourne dans ma chambre après avoir embrassé ma mère. Je vais prendre ma douche et en profite pour me laver les cheveux. Je vais me coucher et règle mon réveil pour la rentrée prévu demain.
VOUS LISEZ
Happy new year
RomanceDepuis que je suis petite, c'est une tradition d'aller chez mon parrain pour le nouvel an. Je me rappelle de son neveu. Jules. Je l'aimais bien. Même beaucoup. Il a trois ans de plus que moi mais il m'a toujours attiré. Chaque années, on se retrouva...