Les vacances sont enfin commencé, ce week end, Lucie et moi avons décidé de faire les derniers achats pour Noël. Avant aujourd'hui, j'avais déjà acheté le cadeau de Lucie, ma mère, mon père, ma soeur et son mari. Je voulais acheté quelque chose à Louis, pour me faire pardonner.
Je mets mon pull bordeaux à pois blanc, un jean bleu foncé, mes bottines en daims, mon écharpe blanche, mon bonnet blanc et mon manteau ceintré noir. Je prends mon sac Chanel et sors, suivi de Lucie. Nous marchons pendant cinq minutes bras dessus bras dessous tout en parlant.
Nous entrons dans une boutique qui vend des vêtements masculins. Je trouve plusieurs pulls qui peuvent lui plaire. Je choisis finalement de lui acheté un pull bleu clair. Je passe en caisse, puis lui envoie un message lui demandant de me retrouver demain au café du centre commercial. Cinq minutes plus tard, il me donne l'heure à laquelle il viendra. Je le remercie de bien vouloir venir.
Nous avons fini de faire les boutiques avec Lucie, alors nous allons chez elle pour une fois. C'est une maison à deux étages. Nous allons dans sa chambre et commençons à discuter.
-Tu vas mettre quoi pour noël ?
-La robe que j'ai acheté la dernière fois.
-Elle est magnifique, tu as bien raison, lui dis-je.
-Et toi alors ?
-Ma robe bleu foncé avec une ceinture fine noire et mes escarpins noirs.On parle souvent de mode ensemble, on adore faire les magasins et autres. Je regarde l'heure et remarque qu'il est quinze heures. Je décide de rentrer car j'ai des cadeaux à emballer pour demain. En arrivant chez moi, je vois que ma mère est déjà là. Il y a déjà des cadeaux sous le sapin car on a une tradition dans ma famille. On dépose les cadeaux dès qu'on les a emballé.
Je demande à ma mère où est le papier cadeaux, elle me dit qu'il est dans le bar de la cuisine. Je le prends et vais emballé les cadeaux dans ma chambre, tranquillement. Puis je les descends et les déposes sous le sapin a l'exception de celui de mon père et de Louis. La soirée passe très vite, sans faire de chose exceptionnel. Le lendemain matin, lorsque je me réveille à huit heures trente, je vois un message de Louis qui me rappelle qu'on se voit tout a l'heure. Je lui dis que je suis pressé de le voir. Je mets ma tenue de sport et me dirige vers notre salle de sport. Tapis roulant, musculation, lever de poids et autres. J'y passe plus d'une heure. Je vais ensuite prendre ma douche. Je mets les mêmes vêtements qu'hier et descends prendre mon petit-déjeuner que ma mère m'a préparé. Il est onze heures quand je reçois un appel de Louis.
-Tu veux pas qu'on aille manger ensemble plutôt ?
-Oui avec plaisir, c'est mieux. Dans une heure à la cafétéria ?
-Ok, à toute à l'heure Mia.Je vais donc prévenir ma mère et lui demande si elle peut m'emmener. Elle accepte. En attendant de partir, je l'aide à emballer les derniers cadeaux principalement pour ma tante, mon oncle et ma cousine, Alexiane. Elle m'emmène à la cafétéria et me dit qu'elle vient me chercher quand je lui enverrai un message. J'arrive dans la cafétéria où Louis est déjà là. Je lui fais la bise et m'assois Je n'ai pas oublié de prendre son cadeau et lui donne directement.
-Joyeux noël !
-Merci, je me sens bête, je ne t'ai rien acheté.
-C'est pas grave. Ouvre.Il ouvre le cadeau et découvre le pull que je lui ai acheté la veille. Il me remercie et nous commandons à manger et nous sommes servis quelques minutes plus tard. Discrètement, je lui pique un peu de son assiette à l'aide de ma fourchette. Il me voit et fait pareil avec mon assiette. Nous rigolons de nos enfantillages.
-Tu l'aimes vraiment Jules ?
-Oui, je crois.
-Il a quel âge.
-Dix neuf ans, dis-je d'une petite voix.
-Dix neuf ans ? Il est plus proche de ta sœur que de toi en âge.
-Non, j'ai trois ans d'écart avec lui. Ma sœur en a quatre. Je ne l'ai pas vu depuis deux ans, il ne se rappellera pas de moi, la petite fille que j'étais. Il ne connaîtra que la jeune femme que je suis.
-Dans jeune femme il y a jeune. Rappelle toi de ça.Je ne dis rien et fini de manger en silence. De temps en temps je lui jette des regards du coin de l'œil et le vois me fixer. Il s'inquiète vraiment. Lorsque ma mère vient me chercher, je ne prends même pas la peine de lui dire au revoir.
-Tout le monde est déjà à la maison, on n'attendait plus que toi.
-Je vais me changer avant de vous rejoindre dans le salon, peut être ?
-Non, tu es parfaite chérie. Je peux te poser une question ?
-Oui, vas-y maman.
-Il a l'air de te plaire Louis. Vous ne sortez pas ensemble ?
-Non, c'est compliqué.
-Tout est compliqué Mia.En arrivant, je vois trois voitures devant la maison : celle de ma sœur, de mon oncle et de mes grand parents. En entrant dans la maison, tout le monde m'accueille à bras ouvert excepté ma tante qui vient uniquement pour l'argent de mes grands parents. Je dis bonjour à tout le monde puis retourne avec ma cousine, je suis assez proche d'elle même si je ne la vois pas très souvent, tout comme ma sœur, Nina. Ma cousine a vingt deux ans. Nous allons toutes les deux dans ma chambre où nous discutons.
-Alors côté garçon ?
-Très très compliqué.
-Pourquoi ?
-J'aime un garçon mais il est plus vieux que moi et je le vois qu'une fois par an. Je ne sais pas si je lui plais. Puis, il y a un autre garçon, il m'a invité au bal de glace, on était le roi et la reine mais je ne sais pas. Je ne le sens pas. Et toi côté garçon ?
-C'est difficile de trouver quelqu'un dans un pays où il ne parle pas ta langue natale.
-Oui, c'est vrai, tu es à Paris. Comment ça se passe ?
-Pas mal. Je vis seule maintenant. J'ai un travail.Nous discutons encore pendant une heure. Le mari de ma soeur vient nous voir et nous dit qu'on va ouvrir les cadeaux. En arrivant en bas, tout le monde est sur les canapés, à nous attendre.
VOUS LISEZ
Happy new year
RomanceDepuis que je suis petite, c'est une tradition d'aller chez mon parrain pour le nouvel an. Je me rappelle de son neveu. Jules. Je l'aimais bien. Même beaucoup. Il a trois ans de plus que moi mais il m'a toujours attiré. Chaque années, on se retrouva...