Je me lève à six heures du matin. Je vais dans mon dressing, enfile ma tenue de sport et m'en vais courir. Je reviens une demie heure plus tard, prends au passage un bol de céréales et monte dans ma chambre, tout en déjeunant. Je pose mon bol sur le meuble situé dans le couloir. Je vais prendre ma douche en vitesse et en ressors avec la serviette autour du corps. Je vais dans mon dressing et choisi un pull blanc avec des inscriptions noires très fine, un jegging Bordeaux et mes bottines noires. Je vais me lisser les cheveux et je prépare mon sac. J'enfile ensuite mon manteau marron clair et mon écharpe tour de cou noire. Je regarde l'heure. 7h30. Je sors de la maison, entre dans ma voiture et vais chercher Bri chez elle. Je lui envoie un message pour la prévenir, elle sort quelques instants plus tard.
-Salut ma belle, prête pour la rentrée ?
-Pas vraiment, c'était bien les vacances.En arrivant au lycée, Louis nous attend bien sagement à côté de l'entrée. Lorsqu'il me voit, je sens que son visage s'illumine et ça me désole. Ça me désole qu'il ait des sentiments pour moi et que je ne puisse rien y faire. Mais je suis sûre qu'il trouvera quelqu'un d'autre, une nouvelle conquête. Je lui dis bonjour puis nous allons en cours. Nous allons tous les trois en cour d'anglais. Louis retourne avec son groupe d'amis et avec Bri nous allons à nos places. Pendant le cours, je reçois un mot qui est passé dans les mains de presque tous les élèves de ma classe. Louis me dit de le retrouver derrière les buissons à la pause. J'hésite. Que va-t-il se passer ? Que me veut-il ?
Pendant toute l'heure de cours, je me pose tout un tas de questions à propos de tout ça. Mais je me laisse convaincre par mon subconscient que je dois y aller. Lorsque la sonnerie retentit à dix heures, tout le monde se rue dehors, et quand Louis passe il me regarde en me suppliant de venir. J'hoche légèrement la tête et un sourire se désigne sur ses lèvres. Je sors de la salle avec Bri à mes trousses.
-Il faut que je règle quelque chose. Seule. On se rejoint à notre table ?
-D'accord.
-À tout de suite, je reviens vite.Je vais au buisson sans savoir où exactement. Quand soudain, on me tire assez violemment par le bras. Je manque de tomber mais je me rattrape à Louis qui me sert alors dans ses bras.
-Lâche moi ! Lui criais-je.Il me relâche et me regarde avec peine. Je lui demande ce qu'il voulait.
-Je voulais te voir.
-Pourquoi ?
-Parce que je t'aime.
-Mais encore ?
-Je rêve de t'embrasser.
-C'est beau de rêver.
-Pourquoi tu es si méchante avec moi ?
-Tu as débarqué chez moi à l'improviste et tu as tabasser mon copain alors me demande pas pourquoi. Et j'ai du mal à croire que tu m'aimes, tu n'aimes jamais les filles avec qui tu es.
-J'ai changé. Si seulement tu pouvais le voir.Sur ces mots-là, il commence à partir mais je lui attrape le bras et l'enlace.
-Amis ?
-J'espère être plus.Il me serre si fort contre lui. Puis lorsqu'il me lâche, nous repartons chacun de notre côté. En arrivant près de Bri, je la vois me regarder avec un soupçon de curiosité.
-Qu'est-ce qu'il ce passe avec Louis ?
-Rien du tout pourquoi ?
-Je vous ai vu discuter. Et vous prendre dans les bras.
-Oh !Je lui explique sans beaucoup de détail. Elle me regarde, éberluée d'apprendre la nouvelle. Nous retournons en cours peu de temps après. Nous avons chimie et nous sommes en binôme. Notre professeur est si sadique qu'elle a fait elle-même les groupes. Et devinez avec qui je tombe. Louis en personne. Quelle chance. Il s'assoit donc à côté de moi et nous commençons à faire les expériences demandés. En essayant d'attraper une fiole, nos mains se frôlent. Je retire en vitesse ma main mais lui la laisse encore quelques secondes.
Après le cours, nous sortons de la salle. Je rejoins Bri et les autres puis nous allons manger. Nous sortons de l'établissement et allons manger au Subway juste en face. En retournant au lycée, après avoir mangé, nous allons en sport. Il y a un groupe de fille et un groupe de garçon. C'est super, je ne serais pas avec Louis. Bri et moi allons enfiler nos tenue de cheerleaders (en média) et sortons en vitesse pour aller nous échauffer. Lorsque toutes les filles sont sorties nous faisons nos exercices de synchronisation.
Après une heure et demie de travail acharnée, nous allons prendre notre douche et nous changer. Bri et moi allons au centre commercial pour y retrouver Jules. Dans la voiture, nous discutons ensemble.
-Tu veux pas sortir avec Louis ? Demandais-je à Britanny.
-Moi ? Non ! Mais toi ?
-Je suis déjà prise. J'ai déjà fais mon choix.En arrivant, je vois Jules devant l'entrée. Il est sur son téléphone. Je sors de la voiture et prends Bri par le bras. Lorsqu'il me voit, je lâche Britanny et lui cours dans les bras. Je l'embrasse et nous rentrons tous les trois dans le centre commercial.
Après y avoir passé plus d'une heure, Bri part, nous laissant tous les deux. Je pars peu de temps après. En arrivant chez moi, je vois Louis assis sur le perron de ma porte. Il se lève lorsqu'il me voit. J'arrive devant lui et nous ne parlons pas pendant quelques secondes. Je décide finalement de prendre la parole.
-Que fais-tu ici ?
-Je t'ai attendu pendant une heure et demie environ.
-Et pourquoi ?
VOUS LISEZ
Happy new year
RomanceDepuis que je suis petite, c'est une tradition d'aller chez mon parrain pour le nouvel an. Je me rappelle de son neveu. Jules. Je l'aimais bien. Même beaucoup. Il a trois ans de plus que moi mais il m'a toujours attiré. Chaque années, on se retrouva...