Chapitre 5

11.4K 561 69
                                    

Chacun ouvre ses cadeaux un par un. Après avoir ouvert tous les cadeaux, ma mère me demande de sortir les sacs poubelles pleins de papiers cadeaux. Je le fais et en rentrant, je remarque que ma mère avait fait un gâteau et qu'on allait le manger. Elle coupe des parts et nous les tends au fur et à mesure. Lorsque tout le monde est servis, elle s'installe avec nous. Nina et son mari se jette des regards assez interrogateurs.
-Nous voulons vous annoncer quelques choses.
-Vas-y Nin.
-Nous allons être parents, je suis enceinte.

Silence complet dans la maison, puis maman s'étouffe, pendant que papy la félicite. La famille pose tout un tas de questions à Nina. Depuis quand ? Fille ou garçon ? Elle ne sait plus où donner de la tête.

Soudain, j'entends frapper. Je vais ouvrir étant donné que personne d'autre n'entends. Derrière la porte se trouve Louis.
-Qu'est ce que tu fais ici ?
-Je me sentais coupable de ne pas t'avoir offert de cadeau.
-Tu es trop bête.

Il me tend une petit boîte ronde. Je l'ouvre et y découvre un collier en or rond avec un M et un L puis il me dit de l'ouvre et j'y découvre la date de notre rencontre, le 19 août 2009, lorsque j'ai déménagé. Je le sers dans mes bras et le remercie. Il me le met autour du cou pendant que je soulève mes cheveux. Puis il repart sans un mot et je referme la porte. Je reste près de la porte à toucher sans cesse le collier pendant cinq minutes au moins.

Lorsque je retourne dans le salon, le calme est revenu, chacun parle dans son coin en petit comité. Je rejoins ma cousine qui parle avec ma mère et mon oncle. Je sors mon téléphone et envois un message à Lucie. Au bout de cinq minutes, je n'ai toujours pas de réponse. C'est une de ses habitudes de ne pas me répondre. J'envoie ensuite un message à Britanny à propos d'un projet scolaire en anglais. Elle me répond instantanément qu'on est pas pressée, qu'on pourra le faire la dernière semaine.

La soirée passe assez vite, je la passe en compagnie d'Alexianne. Puis au moment d'aller dormir, tout le monde va dans la chambre qui lui est désigné. Je dors avec Alexianne. Il est minuit passé quand nous nous endormons.

Le lendemain matin, je me réveille à huit heures et demie. Je me lève doucement en faisant attention de ne pas réveiller ma cousine puis descend dans la cuisine pour déjeuner. En bas, se trouve déjà mes grands parents, ma tante et mon oncle. Le silence règne dans la maison mise à part quelques cliquetis incessant provenant de la cafetière ou du four. Je me sers du café avec du lait dans ma tasse préférée, puis réchauffe un pain au chocolat au four. Lorsqu'il est assez chaud, je le dépose dans une assiette et vais m'installer dans le canapé en allumant la télévision. C'est délicieux. Ma mère les a acheté dans une boulangerie français à deux pas d'ici.

Dès que tout le monde est debout, je m'en vais dans ma salle de bain, prends une douche et finis de me préparer. Je choisis de mettre une robe noire à manches longues qui a un col style chemise blanc. Je mets le collier que Louis m'a offert, ainsi qu'une épaisse ceinture à lacets dorée et un assortiments de fins bracelets dorée également. J'enfile mes escarpins noires avec une lanière. Je choisis ces chaussures car la semelle est dorée, en raccord avec mes accessoires. Je décide de me faire une tresse africaine que je réalise en quelques minutes.

Enfin prête, je remplis mon sac de voyage noir de vêtements, chaussures, accessoires et autres choses qui me seront nécessaires chez mon père. Puis après avoir fini, je descends et pose mon sac près de l'entrée. Vers dix heures, j'entends une voiture klaxonné. Je devine que c'est mon père, alors je dis au revoir à tout le monde et sors de la maison en direction de la voiture de mon père. Lorsque j'entre dans la voiture, je dis bonjour à mon père et ma belle-mère puis nous partons en direction de la maison de ma grand mère.

En arrivant là-bas, nous commençons à discuter tranquillement de tout et de rien. Puis nous passons à la distribution des cadeaux. Après avoir passé toute l'après midi chez ma grand mère, nous repartons chez mon père, a une demie heure de route d'ici. Il est dix huit heures lorsqu'on arrive. Je décide donc d'aller prendre ma douche. Je m'enferme dans la salle de bain et écoute de la musique à fond.

Comme à mon habitude, après ma douche, je prends un paquet de chips et m'installe dans le canapé en cuir marron pour regarder la télévision. Je me prépare à manger puis retourne manger sur le canapé. Au dîner de ce soir, ravioli. Quel plat gastronomique.

Après avoir regardé la télévision toute la soirée, je vais me coucher. Ma chambre n'a pas changé depuis qu'elle a été décorée pour la première fois. Papier peint bleu avec des fleurs jaunes et une banderoles jaunes avec des fleurs bleus. Des posters de Némo et de Shrek y sont encore accrochés mais pour le peu de temps que je passe chez mon père ce n'est pas important.

Avant de m'endormir je regarde mon téléphone. J'ai reçu un message de Louis. Il me demande de l'appeler dès que je vois le sms à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il est presque minuit lorsque je l'appelle mais il répond tout de même.
-Qu'est ce qu'il y a Louis ?
-Tu ne m'as pas envoyé de message de la journée, je me suis inquiété.
-Tu t'es inquiété ?
-Oui.
-Pourquoi ?
-Parce que je t'aime.
-Je sais comment tu fonctionnes avec les filles, je ne veux pas que ça m'arrive.
-Mais tu n'es pas comme les autres. Je suis sincère avec toi.

La conversation continue durant une trentaine de minutes. On parle du fait qu'il traite ses copines comme des chaussettes. Un jour, il est avec une fille et le lendemain il en drague une autre, un peu comme Lucie. Lorsque je raccroche il est une heure du matin. Je pose mon téléphone sous l'oreiller de droite et m'endors du côté gauche. J'ai du mal à dormir à cause de ma conversation avec Louis. Je l'aime bien mais je ne veux pas souffrir comme les autres filles avec qui il est sorti avant. Peut être a-t-il changé ? J'en doute.

Happy new yearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant