PDV Evy
Je me réveillais avec un mal de tête énorme, je me sens tellement bizarre. Eric est à côté de moi en train de me serrer de toute ses forces comme si j'allais m'envoler d'un instant à l'autre. Je sens une petite douleur au niveau du coup comme si on m'avait injecté quelque chose la veille mais je n'ai que des brides de souvenirs. Des hommes, tous vêtus de noir avec des cagoules sont entrés dans l'appartement mais je n'arrive plus à me souvenir du reste comme si une partie de ma mémoire avait fait faut bon durant mon sommeil.
Eric: Tout vas bien ? Dit-il caressant mon bras.
Moi: Oui, je me sens juste un peu vaseuse
Il me ressert encore plus contre lui tandis que nos réveils sonnes prouvant alors que nous devons aller travailler. Je soupire et à mon plus grand regret vais prendre une bonne douche pour détendre mes muscles endoloris pour je ne sais quelle raison...
PDV Extérieur
Le soleil se lève sur Chicago tandis que les audacieux commencèrent à se réveiller les uns après les autres. Max faisait face à son miroir dans la salle de bain de son appartement, les images d'hier ne cessait de lui revenir en tête. Sa conscience l'insultait pour ce qu'il avait fait à son ami qui maintenant ne se souviendrait jamais du bonheur qu'il allait avoir ni même personne. Il avait fait en sorte que tout le monde oubli le faite qu'Evy avait été enceinte. Pourquoi ?
Les érudits avaient encore gagné du terrain pour devenir les dirigeants de leur cités pourtant avant si paisible. Tout ne sera que souvenir dès la fin de l'initiation pour les nouvelles générations. Ils veulent détruire la faction des altruistes afin de former un nouveau pouvoir qui seras. Personne n'est au courant sauf les learders des audacieux et érudits.
Max frappa sur le miroir en face de lui ne supportant plus son reflet après ce qu'il venait de faire et même si certaines personnes étaient au courant, tout le monde a reçu par inhalation un sérum d'oublis, il savait qu'elle prenait beaucoup trop de pouvoir pour une simple leadeuse érudit. La chasse au divergent allait s'intensifier de jour en jour jusqu'au dernier.
La journée venait à peine de commencer que Jeannine avait demandé un conseil ou une sorte de petite réunion très intime pour essayer d'organiser leur plan d'action pour éradiquer une bonne fois pour toute la sois disant race altruistes. Ils aident les sans factions et sont donc contre les valeurs que le choix des factions prônent. Si une personne choisis une faction et n'en est pas digne, alors elle devient sans faction. Il y a beaucoup plus de sans factions venant des audacieux que de toute autre faction confondue, ils sont considérés comme tarés par tout le monde vu que pour aller dans leur faction, il faut qu'ils sautent du train en marche.
La réunion commença avec plusieurs leaders mais pas la femme d'Eric qui était en train de préparer la phase deux de l'initiation. C'est à cette phase là, que les divergents sont découvert et tué soit d'une balle dans la tête, soit poussée dans le vide du gouffre faisant passer cela pour un suicide.
PDV Eric
La réunion commença déjà avec une tension palpable de notre côtés. Je ne comprends vraiment pas comment peut faire Max pour être aussi soumis vis à vis d'elle.
Jeannine: Est-ce que cela a été fait Max ? Demanda t'elle sans que personne ne sache de quoi ils parlaient
Max: Oui, nous pouvons à présent commencer la réunion et ne pas trop tarder. La première phase de l'initiation va bientôt se terminer et j'ai dû envoyé Evy s'occuper des préparations de la seconde alors je n'ai pas de temps à perdre. Dit-il montrant une certaine lassitudes des événements à venir.
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents