PDV Evy
J'en était persuadée à présent, Max et Jeannine étaient derrière tout ça. Ils voulaient la guerre et détruire les altruistes, peu importe ce que cela pourrait coûter. La chasse au divergent augmentait de jour en jour, la pression était de plus en plus forte surtout depuis qu'on avait découvert un sérum que les érudits avaient chargé dans la salle informatique non loin de la fosse. Personne ne pouvait y entrer à part les learder enfin tous sauf quelques uns dont j'en faisais partie. Je me demande vraiment bien ce qu'ils sont en train de fabriquer là-dedans, la guerre est proche à présent et personne ne pourra désamorcer tout cela.
Hier soir, Quatre m'avait dit que Tris manquait à l'appel. On a vraiment eu les boules qu'elle se soit faite choper par les autres mais quand je suis passé ce matin devant l'appartement de Quatre pour arriver au mien, je l'ai vue sortir de ce dernier avec des coupures et des bleus un peu partout sur elle. Il m'avait dit qu'elle avait été agressée pendant la nuit juste après qu'elle soit rentrée pour aller voir son frère chez les érudits.
Moi: Donc tu pense que ce sont les mecs là, Al et Peter ? Dis-je tout en mangeant mon bol de céréales
Quatre: Ouais je suis sûr vu la gueule qu'ils ont.
Moi: En même temps tu leur a mis une racler comme pas possible aussi. Dis-je tandis qu'on rigolais
Quatre: Cette nuit ce sera la fameuse course au drapeau.
Moi: Encore une nuit où je serais seule.
Quatre: Comment ça ?
Moi: Disons que Eric est rarement là pour le moment, les réunions s'enchaînent et se succèdent donc il est presque plus là. Dis-je sentant la nostalgie arrivée
Quatre: Tu veux que je te venge ? Dit-il rigolant
Moi: Et comment tu feras dis-moi ?
Quatre: C'est simple je gagne et toi tu le console à ta façon. Dit-il levant les sourcils insinuant encore des choses pas très catholique
Moi: Ça va avance avec Tris ? Dis-je souriant d'un air mauvais
Quatre: Tu es la pire !
Moi: Tu attaque, je mords !
Nous rigolons et retournons vers le gouffre tandis que des audacieux vienne vers nous.
Moi: Il se passe quoi ?
Audacieux: Un corps au fond du gouffre, sûrement un putain de divergent qui a fait la seule bonne chose de sa vie
J'allais répliquer quelque chose qui aurait pu nous mettre en danger mais Quatre me devance et lui demande d'essayer d'écarter le plus de monde possible mais ils n'écoutent rien et rigole de plus belle.
Audacieux: Vive les érudits et leur cheffe
Je m'approche de lui d'un air menaçant lui faisant comprendre qu'il n'aurait jamais dû dire cela surtout devant un leader de sa propre faction.
Moi: Tu t'es trompé de faction alors hein !? Ici on forme des soldats non des stupides pseudo dirigeant donc si tu ne te sent pas à ta place tu peux toujours rejoindre le gars au fond du gouffre ou finir sans faction ! Claire ?!
Il ne répond plus rien et continu son chemin vers Eric. Cette petite merde lui glisse un mot ou deux et mon homme me regarde méchamment.
Moi: J'ai été trop loin ? Dis-je regardant toujours mon amant
Quatre: Non, mais fait gaffe si Eric va le dire à Max, il aura des soupçons.
Moi: Ils sont en train de le remonter !
Je vois Tris et ses amis venir vers la fosse a cause du bruit qui montait, tout le monde voulait savoir qui était mort et se pressait comme s'il n'était qu'une simple bête de foire. Alors que tout le monde avait les yeux rivés sur le corps du jeune qu'on venait de relever, je vis Tris mettre sa main devant sa bouche et partir en vitesse sûrement en train de penser que tout était de sa faute.
Moi: Va la voir et essaie de l'aider, ils se rapprochent de plus en plus de nous. Dis-je tout bas afin que personne ne l'entende
Quatre: Comment faire ? Dit-il se sentant piéger
Moi: Entraîne la dans ton paysage de peur comme story à fait avec moi et ça a marche.
Quatre: Tu es sur que c'est sans risque ?
Moi: Hey ! Je suis toujours là moi alors vas-y fonce si tu veux qu'elle survive !
Quatre ne perdit pas une seconde et essaie de la trouver le plus vite possible avant qu'elle ne s'enfuie.
PDV Quatre
J'avais décidé d'écouter ce qu'Evy avait dit, je faisais le tour de la fosse mais ne la trouva pas. Cette fille m'obsédais au fur et à mesure que le temps passait, je ressentais un immense besoin de la protéger contre tous. Même si je sais que je ne pourrais pas le faire, j'avais ce besoin de le faire. Je n'avais pas oublié cette fameuse nuit où elle a dormis chez moi et que son parfum avait envahi toute la chambre. Je pris un couloir et ne le trouvait pas, je décide de faire marche arrière et la vit. Son regard était remplis de tristesse et de colère mélanger.
Même si elle avait été une altruiste, elle était quand même devenu une audacieuse et je sais qu'elle pourra y arriver mais c'est trop visible sur les écrans qu'elle est une divergente.
Tout d'abord, lors de sa première simulation, elle a été attaqué par des corbeaux et au lieu d'aller directement dans le feu pour les faire fuir, elle a plongé dans une flaque d'eau ce qui veut dire qu'elle a réussi à créer une sorte de porte de sortie et après c'était dans une grande armoire avec des vitres de verre qui se remplissait d'eau à vue d'œil. Elle a réussi à brisé le verre sauf qu'un audacieux ne brise jamais le verre. Il faut absolument que je l'aide et que je lui montre comment éviter de se faire remarquer et qu'on la tue avant même qu'elle ne termine la phase finale.
Evy avait eu une bonne idée et même si je faisais comme si ça me faisais pas peur qu'elle rentre dans ma tête et vois mes peurs, j'étais terrifié à l'idée qu'elle puisse voir mes peurs les plus profondes. Jamais quelqu'un ne m'avait connu aussi bien ou en tout cas aussi personnellement à part Evy.
Tris: C'est de ma faute...
Moi: C'est ..pas ta faute. Dis-je essayant de la rassurer mais je me mets des barrières
Tris: Si, en plus je vais pas y arriver...je suis déjà morte
Moi: Pourquoi tu dis ? Dis-je penchant un peu la tête ne sachant pas trop quoi faire
Tris: Tu sais pourquoi.
Moi: Je ne les laisserais pas faire !
Je ne dis rien et l'emmène dans la salle de simulation où elle ne sait pas trop quoi faire
Moi: Ferme la porte.
Tris: Tu as déjà fait ça ? Dit-elle tout en fermant cette dernière
Moi: Non
Tris: Ça ne te fais pas peur..que je..
Moi: Rentre dans ma tête ? Non
Je prépare le matériel dont j'ai besoin et m'approche d'elle afin de lui injecter le produit.
Je tire ses cheveux en arrière et lui enfonce l'aiguille dans le cou tout en la regardant et je peux presque me perdre dans ses iris qui m'appelle. On s'installe sur le fauteuil et c'est parti !
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents