PDV Evy
Un mois était passer depuis mon incident. Tout le monde était au courant mais personne n'en parlais peut être par peur d'Eric. Je suis en pleine formation pour devenir leader mais je sais que je serais dans la communication entre les factions. J'avoue que le coté physique de la formation me manque beaucoup mais au moins je serais souvent avec Quatre qui lui travail dans le renseignement. Le mauvais côtés de mon métier n'est autre que je serais souvent en contact avec Jeannine. Je ne sais pas si je vais réussir à regarder mon père sachant qu'il sera régulièrement dans les parages. Jeannine n'a rien fait contrairement à ce que les audacieux disaient. Je suis à ma dernière jour de formation et je suis épuisée. Depuis le jour de mon test, mes cauchemars refont surface. Eric me sert dans ses bras et essaie de me réconforter mais cela ne marche pas. La cicatrise sur mon ventre est toujours là et je la vois tout les jours.
Les murs sont bleu glacial, tout comme le regard de cette garce qui a toujours un sourire narquois sur ses lèvres. La seule chose que j'ai envie de faire c'est de lui arracher et lui faire bouffer à cette connasse...
Le but de la réunion ?
Parler des divergents et de la traque qui sera lancer ainsi que d'un sérum afin de les démasqués. Bien sûr, tout les leaders même moi et quatre seront également de la partie ! Il est destiné à être opérationnel d'ici la fin des prochaines initiations. Ce qui veut dire que nous n'avons plus que 1 mois avant de répliquer ou trouver une solution avec Quatre. Max m'étonne en étant au début contre mais Jeannine a réussi à le manipuler pour qu'il accepte. Je n'ai rien dit parce que les pertes au niveau des audacieux sera énorme. Le sérum n'est pas à 100% fiables, Max a donc demandé à Jeannine qu'il fallait qu'il soit beaucoup plus fiable avant de l'utiliser.La fin de la réunion était tendue, le regard de Max trahissait son mal a l'aise depuis l'attaque même si je ne lui en veux pas personnellement. J'ai une haine contre les érudits qui pensent qu'ils doivent diriger la ville juste parce qu'ils sont « intelligent ». Les meilleures dirigeant reste et restera toujours les altruistes parce qu'ils ne s'occupent pas de leur image et condamne la vanité.
Je rentre dans l'appartement tandis que je remarque que tout était plongé dans le noir. Mes yeux n'étaient pas habitué à une telle noirceur.
Soudain, deux bougies s'allument sur une table soigneusement dressé avec deux verres remplies de vin rouge. Eric se tenait devant la table avec un sourire que je ne le lui connaissait pas. Savait il que cette réunion avait été un supplice du début à la fin ?
Tel un gentleman, il me reprend ma veste longue sans manche afin de la mettre sur notre porte manteau. Je suis heureuse mais je ne comprend pas ce soudain changement de comportement. Eric n'a jamais été comme ça, me cache-t-il quelque chose ? J'essaie de chasser cette pensée et me concentrer sur le moment présent. Tant qu'il est aussi romantique autant en profiter !
La soirée commence à l'instant où je me suis assise sur ma chaise bien sûr avec l'aide d'Eric. Nous mangeons tranquillement tandis que ses yeux ne se cachent pas de me dévorer du bleu glacial de sa pupille. Nous commençons à manger tranquillement tandis que nous ne disons aucun mot. Je sentais son regard sur moi qui ne me laissait pas totalement indifférente et il le voit très bien. Le silence n'est pas désagréable et l'ambiance est même tendue mais pas suite à la colère ou quoi mais juste une tension plus..sensuel et ça ne me déplaît pas bien au contraire.
Eric: Alors ?
Je lève mon nez de mon assiette et plonge ses yeux bleu azur dans les miens. Je ne voyais pas ce qu'il attendait vraiment de moi. Peut être que je lui raconte ma journée ? Cette fougue réunion qui m'avait fait sortir une colère noir. Je pense de plus en plus qu'il y a quelque choses entre Max et Jeannine sinon il aurait soutenue sa faction mais non, après nous ne sommes que des soldats à qui on ne demande aucun avis.
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents