PDV Éric
J'arrive pas à croire que j'ai fais ça...j'ai essayé de la tuée mais la rage s'est emparé de moi. Comment ai-je pu faire ça ? Elle doit me haïr même plus que ça, je crois que ce qu'elle ressent en ce moment n'a aucun mot pour le définir. Je pense qu'il faut que je grandisse et que je sois sans aucune émotion pour ne pas plier devant elle. Elle n'a qu'à rester avec Quatre comme elle le fait si bien. A partir d'aujourd'hui j'ai plus aucune pitié pour personne. Je suis aller me couché et je l'ai regardée dormir sans savoir pourquoi j'ai voulu faire ça. Je m'en veux mais les sentiments doivent disparaître car sinon je ne saurais jamais m'en sortir de cette relation. J'ai mal agis j'en conçois mais pourquoi m'avait t'elle fais ça ? Elle a changé et je ne la reconnais plus. Je pensais qu'elle était morte sous les coups de son père. Après 10 ans, elle revient comme une fleure mais elle a changé...je suis un peu perdue. J'ai même pensé que je préférais qu'elle soit morte que de la voir comme elle est aujourd'hui. Certes elle est forte mais elle n'est plus la même et ça me brise le cœur sérieusement. Je ne vais plus rien lui faire ni rien lui dire. A partir d'aujourd'hui c'est chacun pour soi et que je gagne ! Je ne veux pas qu'elle ait la première place. Je l'aime plus que ma propre vie mais la haine est plus que tout. J'en ai aucune envie mais il le faut, elle est mon point faible et elle le sait très bien. Je ne la connais plus alors je préfère éliminer ce qui peut me nuire quitte à lui enlever la vie. Je suis bien amoché mais je vais pas me laisser abattre par c'est deux là.
La nuit fut de courte durée puisque je n'ai fais que de la regarder dormir. Je me lève et m'habille pour me diriger vers la salle de simulation. Il ne reste plus que deux trois test avant là grande finale. Je ne sais plus ce que je dois faire, elle est en moi.
Tori m'appelle et je rentre sans dire un mot. Je m'installe tandis qu'elle me mets le produit dans le cou. Le sommeil ne met pas longtemps à s'emparer de moi. Je me retrouve en haut d'une tour, à ma droite rien qu'une simple porte, à ma gauche...Evy. Alors que j'essaie de l'ignorer, elle se penche trop près du bord à mon goût.
Moi: Evy éloigne toi du bord !
Elle ne répond pas et monte de l'autre côté de la rambarde. Mon cœur commence à accéléré à un point que je ne pouvais pas imaginer. Elle lâche une main et se retrouve suspendue dans le vide. Je me précipite vers elle et alors que je m'approche, je vois de la peur dans ses yeux.
Evy: Eric ! Arrête laisse moi remonter !
Sans rien comprendre, je me retrouve à lui tenir les mains mais sans que je ne le commande, je lui fais lâcher prise. Tout devient noir et c'est à ce moment-là que je me réveille dans la salle de simulation.
Tori: Tu as peur de la perdre ?
Moi: Ça ne te regarde pas !
Tori: Pourquoi vous agissez comme ça ?! Ça crève les yeux que vous vous aimez !
Moi: De quoi tu parle ? Elle me déteste !
Tori: Si elle te détestais autant que tu ne le dis, la peur de te voir mort ne serait pas dans sa liste !
Je suis perdu, je ne comprend absolument rien. Je sors dans la salle de simulation tout retourné. Son regard croise le mien alors que je pars dans le dortoir essayer de penser à autre chose ou alors justement, me retrouver seule et penser à ça. Comment on a pu se haïr autant ? Nous avions prévu tellement de chose lorsque nous étions petit; se marier, avoir des enfants, aller chez les audacieux, faire un pacte. Je me rappelle de cette journée comme si c'était hier.
Flashback
12 août 2007
J'avais demandé à ma mère si je pouvais aller jouer avec ma meilleure amie. Evy venait à ma rencontre et nous nous sommes serrer dans nos bras l'un l'autre. Nous nous sommes assis sur l'herbe chaude tandis qu'elle me regardait.
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents