PDV omniscient
Le jour du test finale arrivée, Evy se place au centre de la pièce afin de recevoir le sérum qui scellera son destin. La peur ne la paralyse pas mais la réveille ce qui peut lui être fatale si jamais les leaders et Jeannine découvrent qu'elle est une divergente. Tori lui souhaita bonne chance puis elle partit sur ses écrans pour assister à la victoire ou à la mort de son amie.
Evy ferma les yeux pour se retrouver dans l'un de ses paysages de peur; les profondeurs. Elle refait les mêmes gestes qu'elle avait fait avec Tori puis tout tourne autour d'elle. Elle se retrouve au centre d'une pièce qui n'a aucune porte et que les murs se rapprochent de plus en plus. Elle réfléchis et n'écoute pas la voix qui lui dit que ce n'est autre qu'une simulation et qu'elle ne risque rien.
Il ne lui fallut pas longtemps avant de voir par terre des vices et des clous. Dans un élan de détresse, elle les prit pour faire un blocage aux murs. Elle se retrouva attachée à une chaise dans une pièce qu'elle ne connaît pas.
Evy: Il y a quelqu'un ? Dit-elle en regardant autour d'elle.
Un homme s'approcha d'elle et commence à la frapper sans ménagement. Un son de craquement la fait se réveiller tandis que les coups pleuvent toujours sur elle. La colère prend peu à peu possession de tout son être tandis qu'elle réussit à se détacher. La jeune audacieuse ne perdit pas une seule seconde et fonça droit sur l'homme qui l'humiliait un peu plus tôt. Elle perdit le contrôle peu à peu mais c'est en se retournant que la pièce changea et l'air frais lui fit baisser sa rage. Le paysage qui s'offrait à elle était tellement beau qu'elle n'entendit pas Eric arriver derrière elle. Ses bras la serrait fort contre lui mais elle sentait que ce n'était pas réelle tout ce qui se passe en ce moment. Elle ne montra rien et profita de cet instant qui l'espérait elle allait durer longtemps. D'un seul coup, un tremblement se fait ressentir et le bâtiment commença à s'effondrer petit à petit. Alors qu'elle allait sauté sur le petit toit d'un bâtiment beaucoup plus petit que celui sur lequel elle se trouvait, Eric lui, n'avait pas pensé à faire cela. Elle décida de lui attraper Le Bras et c'est à ce moment-là qu'ils furent tout deux suspendus dans le vide. Evy hurlait de douleur, certes elle devait montrer sa force pour ne pas tomber mais en plus elle ne devait pas lâcher Eric. Le vertige prenait peu à peu place dans l'esprit de la jeune femme. Elle se demandait pourquoi le vertige était apparu ainsi. Les deux peurs qu'elle ne maîtrisait pas se retrouvait en même temps. Elle trouva le courage suffisant pour faire balancer Eric dans une fenêtre afin qu'il soit à l'abri. Son bras la faisait tellement souffrir qu'elle sentait la force la quitter. Elle souffla quelques secondes avant de faire une espère de roue et de traverser une vitre et rejoindre Eric. Elle se retrouva non pas près d'Eric mais dans son ancien appartement chez les érudits. Elle pouvait voir sur l'écran d'ordinateur ce qui se passait derrière elle. Son père...il n'allait pas tardé à venir. Elle se souvient qu'il était présent quand elle s'était endormie. Pour l'ancienne érudite, c'était le moment où jamais de montrer à son père qu'elle n'a plus peur de lui et qu'elle allait réussir à le vaincre. Les secondes passaient et d'un coup, on lui plaqua la tête contre la table. Son visage était en sang à cause de son nez qui était blessés. Elle souriait de toutes ses dents, au combien elle allait en profiter pour balancer tout ce qu'on son paternel lui faisait subir durant ses dix années.
Père de Evy: Alors comme ça tu n'écoute rien de dénigre ta faction !
Evy: Va te faire foutre ! Ce n'est pas la faction que je dénigre mais toi !
Elle se prit un coup qui l'énervait a un point tellement fort qu'elle ne voyait plus que du noir. Elle frappa son père au visage puis, sans lui laisser le temps de riposter, le frapper à nouveau dans le ventre et dans le tibia ce qui ne mit pas longtemps à le faire tomber au sol. Elle se sentait forte et commençait seulement sa vengeance.
Evy: C'est pour m'avoir enfermer pendant 10 ans de ce putain de studio !
Chaque paroles était accompagné de coup assez violent. Elle ne se connaissait pas cette force mais elle adorait faire subir la même chose à son père.
Evy: Je ne suis pas celle qui croit ! Je t'ai toujours détesté ! Plus rien ne m'arrêtera, tu ne sera plus ma peur ! Tu es l'homme le plus minable que je n'ai jamais vu ! Tu pensais tellement que j'étais faite pour être érudite, tu m'as privé des années de mon enfance et de Eric ! Lui au moins est un vrai homme comparer à toi !
Un rire se faisait entendre et Evy regarda son père. Il pointait une arme sur elle, il cracha du sang par terre.
Père: Tu crois réellement qu'il tient à toi ? Qui t'aime ? Réveil toi ma pauvre ! Personne ne t'aime !
Evy ne savait plus ce qu'elle devait faire, tout se mélangeait dans sa tête. Pourquoi fallait-il que ça dérape comme ça ? Elle comprit assez rapidement que c'était soit son père...soit elle mais les deux ensembles ne pouvait survivre. Elle fut rapidement prise d'une douleur dans le ventre, son père avait décidé à sa place. Elle prit les dernières énergies qui lui restait pour attaquer son père et lui tire une balle entre les deux yeux. Elle s'écroula ensuite sur le sol prise de sueur froide. Elle était aveuglé par les larmes tandis que des brides de voix venait à elle. Le sommeil la gagnait au fur et a mesure des secondes qui s'écoulaient.
Elle perdit vite connaissance sans savoir si elle allait se réveiller ou mourrir comme elle devait sûrement faire pour tout le monde, mourrir.
PDV Eric
Je venais de terminer mon test finale et il ne restait plus qu'Evy a passé. Quatre et moi avons décidé de ne pas nous éloigner de la porte de sortie afin de l'accueillir comme il se devait.
Quatre: Ça fait quand même un peu de temps non ? Dit-il une inquiétude dans la voix.
Moi: Ça prend souvent du temps puisqu'elle se repasse toutes ses peurs les unes après les autres.
Alors que je réfléchissais à lui demander de prendre un appartement avec moi, on entendit un coup de feu venir de la salle de test. Je me précipite vers la porte mais Quatre m'en empêche.
Moi: Quatre lache moi ! Evy !
D'un seul coup, Tori est sortie en courant vers l'infirmerie. Avec un seul regard, Quatre et moi courrons à sa poursuite. Elle se stoppa avant de rentrer dans la salle avec l'infirmière et nous regardait comme si elle était triste, allait elle mourir ?
Tori: Son père n'a pas apprécié sa peur de lui et lui a tiré dans le ventre alors que nous étions tous rivés sur nos écrans. Je suis désolé Eric je ne l'ai pas vu ni même entendu s'approcher d'elle.
Tori repartit comme une flèche vers Evy et nous avait ordonné de l'attendre près de son salon de tatouage.
Une heure qu'on attend et là voilà enfin. Je cours vers et elle rentre dans le salon.
Tori: Son père...
Moi: Quoi son père ? Dis-je sans rien comprendre
Tori: Quand il a vu sa peur, il est rentré dans une colère noir et il a tiré sur elle.
Je suis choqué, enfin je passe par un nombre incalculable de sentiments dont certains j'ignorais l'existence. Son père est un grand malade, j'espère que Jeanine lui fera payé ça !
On voit James sortir de la salle avec le père de Evy menotté. J'allais le frapper et tout mais Quatre m'en empêche.
Le temps est long et une infirmière sort enfin avec le corps d'Evy sur une civière. Les larmes me montent aux yeux et alors que je la pensais morte, l'infirmière me dit qu'il y a encore un espoir qu'elle se réveil mais il faut que ce soit elle qui décide. Nous suivons l'infirmière et Max, le chef des leaders nous annonce qu'elle a réussie même avec ce qu'il s'est passé. Aucun point ne lui sera retiré. Maintenant, il ne reste qu'à espérer qu'elle se réveille et qu'elle me revienne.
————————————————————
Voici le chapitre 7 de l'histoire
J'espère qu'elle vous plaît
N'oubliez de me donner votre avis
Bisous et à bientôt pour un chapitre 😘
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents