Chapitre 4

899 33 1
                                    

    « Que la guerre commence ! »

PDV Evy

Le silence règne dans la pièce alors que moi et Quatre étions en train de manger. Après ce qu'il s'est passé, les entraînements ont été stoppé et Éric a été appelé par Max. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais en tout cas, ça ne signifie rien de bon. Éric revenait tandis que touts  transfers le regardaient ce qui ne tarde pas à l'énerver.

Éric: Vous avez un problème ?!

Je l'avais vu du coin de l'œil regarder Quatre et moi alors que j'avais un bleu à la joue. J'avais pas compris pourquoi il m'avait fait ça. C'est vrai que j'y ai été un peu fort mais je n'arrive pas à contrôler ma colère. Il doit comprendre que jamais plus je ne serais la fille qu'il a connu quand nous étions enfant. Elle est morte et il devra s'y faire. Nous avions  notre dernière journée d'entraînement avant de savoir qui reste et qui dégage comme James le dit si bien. Quatre et moi étions en train de nous entraîné l'un à côtés de l'autre quand l'un des learders lance un combat.

James: Quatre et Éric sur le ring.

Je regardais Quatre qui savait pourquoi James les avaient choisi tout les deux...ils ne s'aimaient pas.

James: Le premier qui est K.O gagne le combat ou celui qui déclare forfait.

Je regarde James méchamment ce qu'il lui a donné le sourire. Je suis consciente que je ne lui fais pas peur du tout mais bon, je dois éviter de montrer ma colère et la contrôler...

Quatre monte sur le ring tandis qu'Eric le regarde comme s'il allait le tuer. Je veux comprendre ce qu'il se passe avec Éric mais je n'ose pas lui poser de question par peur qu'il ne me rejette même si je l'aime car oui je suis toujours amoureuse de lui mais la haine est là et je peux pas passer outre ce qu'il m'a fait. Le leader décide que le combat commence et je peux remarquer que Quatre est vraiment énervé contre Éric. Il m'avait dit pourquoi et je suis respectueuse avec ça.

Flashback

Quatre essaie de me calmer et essuie les larmes qui avaient coulé due non seulement à la douleur du fait que ce soit Éric qui m'ai blessé volontairement mais également au faite que j'étais énervée. James, notre instructeur a décidé d'arrêter tout entraînement pour aujourd'hui. Quatre m'emmène sur un toit où l'on voit tout Chicago. Je respire l'air chaud tandis que je m'approche du bord. Je regarde l'horizon alors qu'il se met au même niveau que moi.

Quatre: Ça va ?

Moi: Je suis perdue, je...je sais plus quoi penser de tout ça.

Quatre: qu'est ce qu'il y a entre toi et Éric ?

Moi: Éric et moi étions chez les érudits avant d'arriver chez les audacieux. Enfants, nous avions prévu beaucoup de chose comme aller dans cette faction là ou encore ne pas changer de nom. Un jour, Éric a su que mon père me battait mais étant un simple enfant de 6 ans et mon père un learder, il n'avait aucune chance de me sortir de là. Mon père m'a enfermé pendant 10 ans dans un studio à la cave.

Quatre: Attend et ta mère dans tout ça ?

Moi: ma mère n'était au courant de rien, mon père étant un leader avait du pouvoir et il en a profité pour faire croire à tout le monde que Jeannine m'avait engagé pour travailler à la salle informatique.

Je regardais toujours devant moi alors que Quatre avait l'air d'être mal pour moi mais je ne veux pas de pitié ou de regard de jugement mais alors que je m'apprêtais à parler il l'a fait avant moi.

Quatre: Je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas été enfermé pendant 10 ans. Mon père est quelqu'un de violent et étant le leaders des altruistes, il fallait qu'il garde une bonne réputation et ma mère est morte quand j'avais 6 ans.

Moi: Je suis désolé Quatre je ne savais pas.

Quatre: T'en fais pas mais si Éric avait voulu t'aider pourquoi il t'a frappé à l'instant ? Je ne supporte pas qu'on frappe quelqu'un sans raison surtout si c'est un homme sur une femme.

Moi: Éric n'a jamais été comme ça, il a toujours été là pour me protéger mais il a changé. Je pense qu'il est jaloux parce qu'on passe du temps ensemble mais c'est ma vie pas la sienne, je n'appartiens à personne.

Quatre: Je te protègerais, ne t'en fais pas. Je suis comme toi, on a notre passé en commun.

Moi: Je vais me faire tuer à la deuxième étapes de l'initiation.

Quatre: Comment ça ?

Moi: Non laisse tombé...

Quatre: Tu sais que tu peux faire confiance et tout me dire ?

Moi: Je...je suis divergente et dès qu'il l'apprendront ils vont essayé de me tuer.

Quatre se rapproche de moi et mets ses mains sur mon visage pour que je le regarde alors que j'avais baissé les yeux en disant ça.

Quatre: Il ne t'arrivera rien, je suis là et tu vas leur cacher, il faut que tu agisse comme une audacieuse et ça passera nickel.

Moi: Comment tu sais ça ?

Quatre: Je suis aussi divergent je l'ai appris lors de mon test d'aptitude, Tori me l'a fait passé et elle me l'a dit.

Je souris à sa phrase car c'est également Tori qui a dit que j'étais divergente.

Fin du flashback

Éric venait de recevoir un coup dans la mâchoire mais je ne regardais que Quatre qui se battait vraiment bien. Personne ne parlait car c'était le combat du siècle pour eux. Deux personnes qui ne s'aiment pas et qu'ils doivent ce battre c'était quand même un combat palpitant. Quatre venait de lui donner un coup de genoux ce qu'il a mis Eric par terre et n'arrête pas de lui mettre des coups au visage. Éric n'en peux plus ça se voit mais va-t-il lâcher ?

James: Éric tu peux abandonné le combat....

Quatre: Bhai ouais Éric, on frappe une fille mais quelqu'un de sa taille on dit plus rien ?

Il venait de lui mettre un coup de poing qui l'a sonné et il relève la tête d'un seul coup.

Éric: J'abandonne...Quatre, j'abandonne.

James: Quatre arrête.

Il avait écouté James et est descendu du ring pour se mettre à côté de moi.

James: L'entraînement est fini, vous verrez les résultats ce soir pour savoir qui reste et qui dégage.

Quatre se rapproche de moi et prend ma main pour qu'on s'en aille. Je n'ai même pas regardé Éric, je lui en veux de m'avoir frapper alors que j'étais pas un danger pour lui vu que ce n'était pas un combat. Vu qu'il n'était que trois heures de l'après midi, je décide d'aller au salon de tatouage pour en refaire un, oui, mon bras c'est pas assez. Une fois encore, c'est Tori qui me le fait. Je m'entends très bien avec elle et je la trouve super gentille et forte.

Je lui demande de me faire une grosse rose dans le dos mais une rose rouge car même si c'est censé signifié l'amour, la passion, parfois, la passion peut vite se transformer en haine...comme ce qu'il se passe avec Éric....

————————————————————

Voici le chapitre 4, j'espère que cela vous plaît

Bisous 🤗

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant