Eric était sortit durant toute la nuit me laissant seul avec moi-même me demandant encore comment on en était arrivée là ? Je sais que je lui ments depuis longtemps sur ma divergence mais au vu de son comportement d'hier soir, c'était pour ma propre sécurité et sûrement aussi de la sienne. Être accusé de trahison parce qu'on a caché un divergent peut être passible de peine de mort même pour un leader. Je tournais comme un lion en cage attendant que le processus commence parce que même si je ne suis pas divergente a 100%, le sérum ne fait pas effet sur moi et si jamais ils le découvrent c'est la fin pour moi et tout espoir de voir un jour le gouvernement de Jeannine s'effondrer. Eric pensait plus a sa place de leader qu'à autre chose, même moi je pensais au second plan comme si ce qu'on vivait n'avait pas grand intérêt pour lui. Ça me fait mal de dire ça mais c'est la stricte vérité, la promesse qu'on s'était faite lorsqu'on était petit n'était plus que des cendres soulever par le vent ne laissant aucune trace.
Je regardais l'heure et commençais à vraiment m'inquiéter lorsqu'on toque a la porte. En regardant pour voir s'était je fis étonné de voir Quatre ici à une heure pareil.
Moi: Qu'est-ce que tu fais ici ? Dis-je tout en le laissant rentrer
Quatre: Ça a déjà commencé, les autres sont déjà en route alors on y va maintenant. Je passe en dernier d'accord ?
Moi: Comment va-t-on faire pour les arrêter ?
Il prit mon visage entre ses mains m'obligeant le regarder droit dans les yeux. Alors qu'il allait dire quelque chose, on entendit frapper à nouveau à la porte.
Moi: C'est finis pour moi mais pas pour toi alors dépêche toi de partir, je ne veux pas qu'on perde d'accord !? Trouve Tris et essaie de ne pas te faire tuer !
Je lui sourit une dernière fois avant de le voir partir, escaladant les murs pour retourner dans son appartement quelques fenêtres plus loin du mien. Je me retourna pour voir plusieurs audacieux avec des armes pointé sur moi, mon regard se posa sur le sien qui était devenu livide en voyant que leur sérum n'avait pas fait effet.
Eric: Pas toi ! Dit-il comme si c'était un souffle sourd
Je ne répond rien n'ayant pas vraiment quelque chose à répondre face à sa remarque. Il regarda droit dans mes yeux comme s'il voulait lire en moi mais je tourne le regard pour regarder droit devant moi. Alors que ses hommes se mettaient en position pour me tuer, je ferma les yeux tout en prenant une grande inspiration.
Eric: Tué la. Dit-il d'une voix sans émotion
Je remarque qu'ils n'étaient pas à l'aise avec ce massacre, j'en profite pour les désarmés et en prends un comme bouclier humain tandis que les autres essaient de me tirer sans grand résultat vu que toutes leurs balles vont dans le corps du mec en face de moi.
Eric: Ne rend pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont !
Moi: Tu crois quand même pas que j'allais me laisser buter !
Eric: Pourquoi tu ne m'as rien dit !?
Moi: Justement pour éviter que tu me tue dans mon sommeil !
Eric: Je ne fais que suivre les ordres !
Moi: Et moi je ne fais que sauver des vies !
Je prends l'arme de mon otage maintenant en enfer et tire sur Eric qui est touché au bras. Je m'en veux vraiment de faire ça mais il ne me laisse aucun choix, c'est lui ou moi et je préfère largement rester en vie pour arrêter Jeanine dans sa folie meurtrière.
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents