chapitre 20

219 10 0
                                    

Regardant son reflet de l'eau d'une flaque, elle comprit à cet instant que son heure était arrivée. Les mots que Jeannine avait employés résonne dans sa tête, ne laissant même plus la place pour autre chose...Elle allait mourir sans avoir pu sauver ses amis et surtout sauver un maximum d'altruistes de la mort. 

Flashback

Jeannine était là en train de faire des révisions sur les derniers préparatifs concernant la fin total de la faction des altruistes. Relevant la tête vers ses soldats qui venait de rentrer avec deux personnes dans l'une des maisons de la faction maintenant presque réduite à néant.

Jeannine: J'aurais dû me douter que tes remarques n'était pas simplement parce que tu étais une audacieuse...

Tris: Pourquoi vous faites ça !?

Jeannine: Nous ne pouvons en aucun cas laisser les divergents en vie, les altruistes donnent asile à ceux-ci et surtout aide les sans faction.

Quatre: Vous n'êtes pas au pouvoir ! Vos décisions ne concerne que votre avenir pas le nôtre !

Jeannine souria face à la remarque de Quatre. Bien sûr, elle n'était pas au pouvoir c'est bien pour cela qu'elle a fait tout cela. Depuis longtemps tout le monde lui disait qu'elle n'était qu'une simple leadeuse d'une faction mais à présent, elle rêvait de plus, toujours plus. Les érudits étaient plus intelligent donc devait gouverner Chicago au détriment d'autres. Si cette décision devait faire couler du sang alors c'est ce qu'elle devait faire.

Jeannine: Vous avez du cran et vous êtes remplis de haine Quatre, vous ferez un beau cobaye pour notre nouveau sérum. Dit-elle s'éloignant d'eux.

Dans un ultime essaie, Quatre prit l'une des manches du leader la faisant basculer en arrière. Ce dernier fut vite maîtriser par les soldats l'entourant.

Quatre: On ne vous laissera pas faire !

Jeannine: C'est déjà trop tard, la machine est en marche.

Cette dernière s'approcha de Tris qui ne parlait plus comprenant ainsi qu'ils allaient lamentablement échoué.

Jeannine: Celle-ci est blessé, les résultats ne seront pas concluant. Débarrasser vous d'elle.

Quatre: Elle viendra ! Vous verrez elle ne vois laissera pas faire !

Jeannine: Oh vous parlez sûrement de la jeune copine d'Éric ? Disons qu'il s'est chargé d'elle en lui logeant une balle dans la tête. Dit-elle souriant avant de rassembler toutes ses affaires et de partir vers le QG des audacieux.

Fin flashback

Si Evy avait été tué alors ils n'avaient plus aucun espoir de réussir à sauver le plus de monde possible. Libérant sa tête de toutes ces questions, la jeune Prior leva les yeux vers l'homme qui se tenait devant elle, l'arme pointé sur son front.

Soudain, des coups de feu retentirent dans la ruelle, mettant tout les hommes autour d'elle à terre. La personne qui venait de la sauver n'était autre que sa mère, ancienne Audacieuse.

Tris: Tu étais une audacieuse ? Dit-elle Venant de comprendre

Sa mère lui lança un sourire prouvant qu'elle était fière de sa fille avant de partir sous les balles des autres audacieux ayant entendu le Remus ménage que cela avait créer...

PDV Evy

Je ne pouvais plus avancer, ni réfléchir. Tout était aller beaucoup trop vite, le coup de feu, le silence, la chute, ses yeux regardant les miens tout en comprenant ce qu'il s'était passé.

Moi: Non..non ! Dis-je laissant mes genoux retomber au sol.

Du sang coulait de sa bouche, sa respiration laissait comprendre que la fin était proche. Je ne pensais à rien d'autre qu'elle à ce moment là oubliant l'homme qui venait de tuer ma propre mère devant mes yeux.

Maria: Je...je suis tellement fière de toi...

Moi: Non, je t'en pris...ne me laisse pas

Maria ne savait plus parler, la couleur de ses yeux devenais de plus en plus terne au fil des secondes qui défilait devant moi. Les larmes coulaient sur mes joues tandis que l'homme rechargeait à nouveau son arme pour cette fois me rappelle à l'ordre.

Tandis que j'étais certaine de mourir à ce moment-là, un tire venu de derrière lui le fit tomber à mes pieds mort. Je plongea mes yeux dans ceux de celui qui venait de me sauver espérant voir une quelconque forme de sentiment mais je ne vois rien... seulement de la haine et une envie meurtrière encore plus grande que les murs qui nous sépare du monde extérieur.

Eric: Je voulais te tuer moi-même.

Moi: Pourquoi tant de haine ?! As-tu oublié tout ce que nous avons vécu ?

Eric: Je n'ai rien vécu avec toi ! Tu n'es qu'une putain de Divergente qui pensait pouvoir me super comme un con !

Moi: Arrête tes conneries ! Tout ce que j'ai dit était totalement vrai, je n'ai jamais mentis sur mes sentiments pour toi.

Au fur et à mesure, il prit son temps pour venir vers moi comme un lion se dirigeant vers sa proie. La peur me prit par surprise, je marchais à reculons touchant un mur avec mon dos.

Moi: Je...je ne veux pas me battre contre toi.

Eric: Dommage ça aurait été un spectacle tellement excitant !

Moi: Oui, comme dans notre appartement. Dis-je un sourire en coin.

Son sourire revient le temps d'un court petit instant ne laissant aucun répit pour essayer de le distraire ou faire en sorte d'avoir une chance d'éviter le combat mais ça semble impossible.

Je mis mon pied dans son ventre l'arrêtent dans tout ses mouvements, me dégageant ainsi de cette position délicate. Alors que j'allais partir, il m'attrapa par le col arrière de ma veste et le dit tomber en arrière. Eric était à présent sur moi en train de m'étrangler tandis que je me débattait du miens que je le pouvais malgré le manque d'oxygène qui se faisait ressentir.

Eric: Tu m'as abandonné pendant dix ans avant de réapparaître comme une petite fleur et tu penses vraiment t'en sortir comme ça ?!

Moi: Alors..c'est donc..ça ! Dis-je lui donnant un coup de poing dans le visage

Sonné, il recula de quelques pas ce qui le laissa le temps de reprendre un maximum d'air dans mes poumons.

Moi: Je ne t'ai jamais oublier ! Jamais abandonner putain Eric ! Je t'aime plus que tout au monde et rien ne changera ça ! Même avec le mal que tu es en train de me faire. On avait une putain de promesse et toi tu l'as détruite comme si elle n'était absolument rien pour toi ! Dis-je lui pointant une arme sur lui.

La situation venait de se retourner, c'était lui à terre espérant que je ne le tue pas. La rage et la colère que je ressentais me donnait encore plus de force et de courage pour appuyer sur cette putain de détente mais non...je ne suis pas comme lui, une promesse est une promesse peu importe la situation dans laquelle on se trouve. On a toujours le choix, je ne veux pas devenir une meurtrière comme lui ou comme les autres leader des autres factions.

Eric: Vas-y, tire ! Dit-il toujours à terre

Moi: Je ne suis pas comme ça Eric, je t'aime et je t'aimerai toujours peu importe les choix que tu feras. Dis-je appuyant sur la détente.

La balle frôla sa tête et laissa une trace rouge sur son oreille. Il se laissa glisser sur le sol, sûrement en train de penser à ce que je viens de dire.

Moi: Maintenant, j'ai des audacieux a sauvé et une folle à arrêter. N'essaie pas de m'en empêcher sinon je vais vraiment te le faire payer.

Sans un mot de plus, je cours en direction de la salle des commandes essayant de trouver Quatre et Tris afin de les aider.

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant