Chapitre 17

261 12 0
                                    

PDV Evy

J'ai passé toute la nuit à faire les derniers préparatifs afin que tout soit près pour le grand test final alors que les garçons étaient en train de faire le jeu du drapeaux. Je ne savais même pas qui avait gagné ou perdu, j'étais totalement concentrée sur ce que je faisais et je n'avais pas dans l'idée de dormir tant que tout ne serait pas prêt pour dans seulement deux jours. Je n'ai pas vraiment compris leur empressement de vouloir avancer la date du test finale sachant que ça ne change pas grand chose ou alors peut être tout au contraire. Ça fera plus d'homme pour la guerre contre les altruistes et ainsi permettre à Jeannine de gagner mais je me demande bien comment elle va faire pour tous les manipuler...Je me demande surtout ce que contient cette stupide seringue que les érudits déchargeais dans l'un de nos garages. Et si Quatre avait raison...Seront-ils capable de nous utiliser pour tuer et mettre fin à la faction des altruistes ? Un sérum qui pourrait nous contrôler et faire en sorte que ce soit nous qui tuons l'autre faction et ainsi elle pourra faire croire que ce sont les altruistes...il faut vraiment que je prévienne Quatre au plus vite !

Alors que j'allais prendre mes jambes à mon cou afin de trouver Quatre, Max apparaît juste devant moi me faisant ainsi sursauter.

Moi: Oh Max ! Tu m'as fait peur ! Je ne m'attendais pas à ta visite. Dis-je cachant ce que j'avais découvert

Max: Je venais voir si tout était près pour demain. Dit-il regardant au dessus de mon épaule.

Moi: Demain ? Dis-je surprise

Max: Eric ne t'as pas dit qu'on allais encore l'avancer à demain. Dit-il m'interrogeant du regard

Moi: Euh et bien non, ce que je suis étonné qu'il ne m'ait rien dit parce que heureusement que je suis restée plus tard sinon certains écrans n'auraient pas été totalement opérationnel. Dis-je sentant une boule se former dans mon ventre.

Je n'étais pas du tout sereine de le savoir si proche de moi surtout avec ce que je savais, sur ce qu'ils allaient faire à une faction pour augmenter le pouvoir d'une autre enfin plus d'une seule personne...Jeannine. Il remarqua ma distance et se recul comme s'il avait compris que cette proximité ne me plaisait pas du tout.

Max: Qu'est-ce que tu sais au juste ?

Moi: Quoi ? Dis-je ne comprenant pas où il voulait en venir

Max: Il y a bien des choses dont tu es au courant non ?

Moi: Max, je peux savoir ce qu'il ne va pas ?

Max reste de marbre et décide de tourner les talons me laissant seule à moi même en train de me demander comment est-ce que j'allais m'en sortir cette fois-ci. Donc ils avaient prévu de faire le test finale demain et Eric ne m'en avait même pas parler ?! Il y a bien plus de secret entre nous que je ne l'aurais imaginer en fin de compte. Est-ce que notre relation ne tiendrait que du mensonge qu'on a l'un envers l'autre ?

PDV Quatre

Le jeu des drapeaux étaient à présent terminer et pour une fois depuis assez longtemps je dois dire, notre équipe avait gagner, grâce à Tris et à sa manière de diriger et voir les choses. Alors que nous marchions tranquillement, Eric me prend à part pour parler.

Eric: C'est demain. Dit-il simplement comme si j'arrivais à lire dans ses putain de pensées.

Moi: De quoi tu parle enfaite ?

Eric: Du test final, Max a voulu encore avancer tout cela.

Moi: Pourquoi est-ce que Max voudrais avancer d'autant de temps le test final ? Quelques choses se prépare ?

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant