PDV Evy
J'étais tranquillement en train de terminer tout les préparatifs pour le test final, ils n'avaient trouvé aucun divergent durant la phase préparatoire et cela avait été un miracle vu le nombre de personnes qu'on avait cette année. Pourtant, je sais qu'au moins deux d'entre eux en était mais avec Quatre nous avions décidé de ne rien dire même si cela pourrait nous coûter la vie rien que dans le faite de ne pas les avoir dénoncé mais après tout à quoi bon ? Jamais ils ne nous avaient fait du mal ou avait détruit la société comme le disait très bien Jeannine. La seule et unique personne qui détruisait petit à petit notre si beau système n'était qu'elle même. Avec toutes les lois qu'elle faisait passé comme si c'était la cheffe alors qu'elle n'était qu'une simple leadeuse venant de la faction érudite.
Alors que je vérifiais que tout les appareils étaient bien branché pour demain et que les fils ne gênent personne. Soudain, j'entends la voix d'Éric derrière moi et mes tripes se tordent en entendant les mots qu'il venait de prononcer et le geste qui allait avec ses mots.
Eric: Suis-moi tout de suite ! Dit-il pointant une arme sur ma tempe
Moi: Eric ? Mais qu'est-ce que tu fou ? Dis-je ne comprenant pas la situation
Eric: Ne me prends pas pour un con ! Maintenant suis moi et sans discuter ! Dit-il touchant mon crâne avec son arme
Je ferme les yeux et je soupire avant de faire ce qu'il me demande une bonne fois pour toute. Nous marchons pendant cinq bonnes minutes avant d'arriver au niveau du bureau de Max. Il toque et nous rentrons dans celui-ci, la décoration avait changé et des sortes de posters des autres factions étaient entreposé sur les murs rendant ce bureau vraiment étrange.
Eric: Voilà Max je te l'ai amené comme tu me l'avais demandé. Maintenant je fais quoi ?
Max: C'est une divergente Eric, tu sais ce qu'il te reste à faire à présent. Dit-il me regardant comme si j'étais une moins que rien
Eric me fait me mettre a genoux devant lui, son regard était terrifiant même les novices ne connaissent pas ce regard. Ses yeux étaient éteints de toute humanité comme si il avait oublié tout ce que nous avions pu vivre ensemble. Un rictus vient étendre ses lèvres doucement comme s'il attendait ce moment depuis trop longtemps, la patience n'a jamais été son fort et encore moins à présent.
Eric: Un dernier mot pétasse ?
Moi: Je te pardonne
Je réveille en sursaut sentant mon coeur battre dans l'intégralité de mon corps, j'ai du mal à respirer comme si tout cela était réellement arrivé. Eric me prend dans ses bras mais ce rêve m'a trop perturbé pour que je puisse dire ou faire quoi que ce soit.
Eric: Tout va bien ?
Moi: Oui, je vais...prendre une douche c'est bientôt la fin de la première phase et c'est juste le stresse
Eric: Hey...dit-il prenant mon poignet pour me ramener vers lui
Je le regarde dans ses yeux et je ne vois pas du tout le même regard qu'il avait quand il allait appuyé sur cette putain de détente.
Eric: Je sais que je suis pas le meilleur des mecs mais je sais que tu n'es pas bien, j'aime pas te voir comme ça alors explique moi ce qui va pas
Moi: C'est sûrement la fatigue ou le stresse j'en sais rien Eric mais ne t'en fais pas je vais bien.
Il me ramène à lui pour sceller mes lèvres aux siennes et même si je me sentais en sécurité, cette petite voix dans ma tête me disait tout le contraire. Il a toujours été du genre à préférer sa faction à n'importe qui et je suis certaine que s'il apprenait que j'avais mentis sur le faite que je n'étais pas une divergente, il n'hésiterait pas une seule seconde à me coller une balle entre les deux yeux comme si je n'étais rien pour lui.
PDV Quatre
La fin de la première phase d'initiation était presque terminé et rien que de penser à la seconde, je m'inquiète pour Tris. Tori nous avais dit qu'elle en était une et qu'on devait faire attention même si ça peut nous coûter la vie, on veut protéger le plus de divergent de notre faction le plus possible. Eric est très exigeant avec les novices et même si certains ne savent pas encore trop comment bien se défendre, ils avancent quand même bien. Je regarde à nouveau Tris se battre contre une fille qui est plus grande qu'elle mais pas plus maligne. Elle est petite et rapide, elle saura la mettre à terre une bonne fois pour toute avec un coup bien placé. Elle réussit son combat mais Christina elle piétine pour terminer le sien, Molly est beaucoup plus forte qu'elle et Eric n'en a rien à faire. Quand nous faisions nos combat il s'est comme mis hors jeux.
Christina: Arrête ! Arrête ! J'ai eu mon compte ! Dit-elle mettant une main devant elle en direction de Molly qui allait lui renvoyer un autre coup à la tête.
Eric: Tu stoppe ton combat ? Tu déclare forfait ? Dit-il sans aucune émotion
Christina hoche la tête de bas en haut et finis par être relever par Eric qui lui avait tendu sa main pour l'aider à se relever mais quelque chose cloche...il stoppe les combats et on se dirige vers la fosse où se trouve non loin le réfectoire pour aller manger et on doit forcément passer par le gouffre et franchement j'ai mal pour elle.
PDV Evy
J'étais avec une autre audacieuse qui s'occupait également de la communication mais elle allait rejoindre une autre réunion avec les érudits mais il fallait absolument que je fasse les derniers réglages avant le test final qui est dans moins d'un mois. On discutait tranquillement lorsqu'elle me donne un coup de coude et vise avec sa tête le gouffre où se trouve les novices avec Eric et Quatre qui se trouve en retrait.
Nous croissons nos regards avec Eric et il voit bien que je suis contre ce genre de comportement et c'est à cet instant qu'il dit aux autres qu'ils peuvent l'aider à se relever. Je lève les yeux aux ciels et continu mon chemin sachant que cette fille n'était plus en danger.
Tara me regarde avec des yeux stupéfaits tandis que nous continuons de marcher et de parler.Tara: Il est malade ce mec ! Dit-elle énervée
Moi: Écoute bien Tara, c'est un learder et toi non donc peu importe ce qu'il fait, c'est lui qui décide et pas nous alors on doit s'y faire.
Elle allait répliquer mais elle ne dit rien sachant que rien ne me fera changer d'avis même si je n'étais pas tout à fait d'accord avec ce que je venais de dire. Eric pouvait être un tirant et tout ce qu'on voulait, il ne l'était pas tant que ça avec moi.
Quatre: Evy ! Vient ! Maintenant ! Dit-il le prenant par le bras et m'emmenant dans un couloir sombre
Moi: Quatre mais qu'est-ce que tu fous ? Dis-je ne comprenant pas
Quatre: J'ai trouvé ça alors que des érudits déchargeait une cargaison chez nous. Tu vois la pièce remplie d'ordinateur qu'on a dû installé et tout.
Moi: C'est quoi ? Un sérum ? Dis-je regardant de près cette ampoules avec un liquide jaunâtre.
Quatre: Sûrement mais un sérum de quoi ?
Moi: J'en ai pas la moindre idée mais les taux se ressert de plus en plus ! On est de plus en plus en danger ! Il faudra bien surveiller Tris.
Quatre: Je crois que...
Moi: Tu es tombé sous son charme d'altruistes ? Dis-je donnant un coup de coude et souriant.
Il sourit et nous retournons au réfectoire et je vois bien le regard qu'Eric me lance qu'il n'a pas trop apprécié ma réaction tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents