Chapitre 16

250 14 2
                                    

Eric était totalement déconcerté par la réaction de sa petite amie lorsqu'il a parlé d'avoir un enfant. Il ne savait pas comment réagir ou même quoi dire au vu de la détresse de cette dernière, est-ce qu'elle avait vécu quelque chose dont elle n'aurait jamais parlé des suites d'un traumatisme quelconque ? Tellement de question que le jeune homme en avait des maux de têtes terribles. Alors qu'il l'a portait dans ses bras comme une princesse qui s'était évanouie un peu plus tôt, Quatre passait par là suivit de près par Tris mais même si Eric aurait gueuler, il était beaucoup trop préoccuper par l'état de son amante pour causer et crier pour des conneries pareils.

Quatre: Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dit-il suivant Eric vers l'infirmerie

Eric: Je ne sais pas, on a couché ensemble dans le couloir près de la salle de contrôle qui mène à rien et je lui ai dit qu'on devrait avoir un enfant et elle a eu une drôle de réaction. Je l'ai retrouvée dans notre appartement les yeux complètement rougies par ses larmes et j'ai juste eu le temps de la rattraper avant que sa tête ne touche le sol.

Quatre: Vous voulez avoir un enfant ? Demanda t'il essayant de cacher ce qu'il savait.

Eric: Et alors ? C'est la seule chose qui te choque dans cette histoire ?

Quatre: Que toi tu veuille un enfant bien plus que tu ne le pense mais je ne sais pas pourquoi elle a réagit comme ça...si tu veux reste avec elle et je m'occupe des transferts avec leur simulation pour les préparer à la grande finale.

Eric: Merci Quatre, je te revaudrais ça !

Quatre: Je ne le fais pas pour toi mais pour elle ! Dit-il rebroussant chemin et partant faire des simulations pour les occuper un maximum.

Eric rentra dans l'infirmerie sous le regard inquiet de l'infirmière qui accourait vers eux.

Infirmière: Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Eric: Elle s'est évanouie dans notre appartement.

Il la mit sur un lit qui se trouvait juste à côté d'une fenêtre tandis que le cours médicale tenta de prendre tout ses paramètres afin de déceler le problème qui a causer son évanouissement. Alors qu'Éric allait vers son lit, Max entra dans la pièce pour trouver son bras droit afin qu'ils préparent tout pour le jour final.

Max: Eric j'ai besoin de toi maintenant !

Eric: Je peux pas là ! Elle s'est évanouie.

Max: Elle est bien prise en charge par notre équipe de soin ne t'en fais pas. Viens, je te connais tu vas peter un câble si tu reste une seconde de plus ici sans savoir ce qu'elle a.

PDV Quatre

Je m'inquiète fortement pour elle même si je sais qu'elle est entre de bonne main mais quelque chose me dit qu'une fois de plus, l'étau se ressert fortement pour nous. Je sais que j'ai pas été très juste avec lui mais bon dans un sens j'en aurais envie aussi mais lui n'avait pas du tout le profil du père accompli. Je marchais tranquillement vers le dortoir des transferts qui faisait sûrement rien comme d'habitude et ouvre violemment la porte. J'avais envie de rigoler de la réaction de certain qui n'ont pas hésité à nous faire une performance de petite tapette à hurler comme des fillettes de cinq ans.

Moi: Simulation dans 5 minutes !

Transfert: C'est pas Eric qui devait nous la faire aujourd'hui ?

Moi: Ferme ta gueule et grouillez vous ! S'il y a un seul retard, il devient sans faction !

Je ne rigolais plus, je déteste qu'on discute mes ordres ! Tout le monde relevait son cul de son lit et me suivirent vers la salle sans dire un mot ou quelque chuchotement tandis que j'étais dans mes pensées. Alors que je passais devant Max et Eric, je ne pus m'empêcher de regarder très mal Max qui semblait surpris de mon soudain changement d'humeur. Comment Eric pouvait la laisser seule alors qu'elle avait besoin de lui ! Savoir que Max est derrière tout ce qu'elle a subi me mets la haine la plus grande que je n'ai jamais connu.

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant