PDV Eric
Son corps était la devant moi, ne réagissant plus du tout aux moindres secousses que je pouvais lui faire. J'étais en panique totale ne sachant vraiment pas quoi faire face à cette situation. Je venais de tuer l'amour de ma vie en quelques secondes comme si elle n'était qu'une simple poupée de chiffon qu'on tiraillait de tout les côtés alors qu'elle essayait simplement de protéger les autres. Deux hommes se mirent en face de moi pour m'éloigner sous les ordres de Jeannine tandis que je résiste autant que je pouvais mais ça ne marchais absolument pas, ils étaient bien trop fort pour moi.
Jeannine: Emmenez la loin d'ici et que personne ne retrouve son corps ni celui de sa mère. Dit-elle tout en regardant ses écrans.
Moi: Je ne vous laisserais pas faire !
Jeannine: Qu'est-ce que tu veux faire d'un corps sans vie, sérieusement Eric ? Je t'ai connu plus résistant que cela et puis elle ne t'aimais pas vraiment puisque tu l'as tuée alors cesse de te plaindre et retourne au combat chez les altruistes ! Dit-elle d'une voix froide et dénué d'émotions.
Cette femme n'avait clairement aucun cur et encore plus dans ce genre de moment. Comment pouvait elle parler ainsi d'un ancien audacieux qui s'était également battu à ses côtés même de loin. C'est elle qui s'occupait de rallier les factions entres elles en utilisant ce qu'elle ne savait pas faire...la communication. Le faite qu'elle soit divergente ne change rien au faite qu'elle était une Audacieuse très doué. Ils ont prit son corps pour l'emmener je ne sais où tandis que moi je me dirigeais vers une voiture pour aller rejoindre les autres sur le champ de bataille. Je ne me pardonnerai jamais ce que j'ai fais putain...
PDV Extérieur
La tension était de plus en plus palpable que ce soit du côté des audacieux que de celui de Quatre et Tris. Tout deux essayait tant bien que mal de se battre afin de pouvoir survivre mais malgré son courage et sa détermination, la jeune Prior commençait de plus en plus à montrer des signes de fatigue extrême essayant de ne pas de blesser son compagnon toujours sous l'influence d'une simulation diabolique de la part de la leadeuse érudite.
Tris: Quatre, je t'en pris arrête...arrête c'est moi ! Dit-elle avant de pointer l'arme entre ses mains sur son front
Quatre ne réfléchissait plus du tout, il était dénué de tout sentiment comme pouvait l'être Jeannine. Elle avait encore une fois réussi son coup et monter des personnes s'aimant l'un contre l'autre.
Jeannine: Nous avons gagné ! Dit-elle voyant Quatre prendre l'arme en main près à tirer.
Est-ce vraiment comme cela que tout doit se terminer ? Quatre tue Tris sans aucun scrupule pour les biens de cette folle ayant soif de pouvoir ?
PDV Evy
Je me sentais balancer d'un côté puis d'un autre comme si quelqu'un me tenait dans ses bras ne faisant absolument pas attention à ce qu'il faisait de moi. J'essayais d'ouvrir les yeux mais c'était peine perdue, comme si de la colle avait été mise sur les deux pour que je ne puisse pas ouvrir mes paupières.
Homme1: Ici, c'est parfait.
Homme2: Tu crois qu'elle est vraiment morte ?
Homme1: Vu la détermination d'Eric, crois-moi, elle est bel et bien crevée cette salope !
Homme2: Ouais mais bon, on sait jamais avec ces meufs toujours en train de simuler...
Homme1: Parle pour toi mec, avec moi elle simule jamais ! T'en a juste un petit c'est rien t'inquiète ! Dit-il rigolant plein son bide
Non mais sérieusement, je suis vraiment en train d'entendre ces conneries ? Je pouvais enfin ouvrir les yeux, malgré la douleur qui me déchire la gorge comment avait-il pu me faire ça !? Il faut qu'il comprenne que je n'ai pas fait tout cela, que tout les mensonges que j'ai dit n'avaient pas pour but de lui faire du mal mais simplement que je puisse continuer à vivre au prés de lui même avec ma divergence qui sans aucun doute n'aurait jamais été détecté si cette connasse d'érudit n'avait pas choisi de défoncer toute une faction simplement pour le pouvoir qu'elle n'obtiendra jamais parce que tant que moi, Tris et Quatre ont sera en vie elle ne parviendra jamais à sa fin.
Ils étaient tellement concentré sur leur discussion qu'ils m'ont complètement oubliés alors autant en profiter pour m'éclipser loin de ces deux merdes. Sans aucun bruit, je réussi à partir en direction de la salle de contrôle où je revois le frère de Tris...ils n'étaient toujours pas sortis de ce truc où quoi ?
Caleb: Attends...tu...je deviens vraiment fou...
Marcus: Je comprends plus rien du tout..
Moi: Laissez tomber ! On a pas le temps de discuter. Dis-je levant les yeux au ciel
Je rentre à nouveau me retrouvant face à face avec Quatre qui était près à m'en foutre une.
Moi: Wow...calme toi ce n'est que moi. Dis-je souriante
Quatre: Je comprends rien tu étais morte..
Moi: Ouais je le pensais aussi mais Eric n'a pas tenu assez longtemps après que je me sois évanouie.
Il me serre dans ses bras avant d'être interrompu par la voix de Tris qui résonne dans la pièce. On accourt vers elle pour la voir s'approcher de Jeannine qui avait la main en sang. Le couteau sous la gorge tenu par l'amoureuse de Quatre, tout en la regardant droit dans les yeux...elle avait une détermination monstre. Alors qu'elle s'apprêtait à parler, un mec arrivé de nul part pour tenter de l'arrêter mais c'est sans compter sur Quatre le sauveur qui le plaque au sol ni vu ni connu. Je m'attaque à un autre mec que je jette sur les deux étagères remplie de sérum.
Tris: Éteignez ça ! Dit-elle d'un regard super mauvais
Jeannine: Non. Dit-elle avec un petit sourire narquois dans sa direction même avec le couteau sous la gorge
Nous regardions autour de nous, tout était en train de se passer exactement comme elle le voulait, les altruistes étaient mis à genoux les uns après les autres portés par la peur de voir des audacieux armés jusqu'aux dents pointer une arme sur leur front. Des enfants prenaient leur parents dans leurs bras tandis que les femmes se tenaient fermement à leurs hommes espérant être épargner par cette vague de violence. Non..ça ne pouvait pas se finir ainsi pas comme ça ! Contre toute attente, deux membres de la faction presque détruite essayant de s'enfuir furent abbatu sous les cris des autres, c'était un cauchemar !
Soudain, sur l'un des écrans, le visage dénudé d'expression de Christina apparut. Cette dernière mis deux personnes à genoux sans aucune difficulté avant de diriger à nouveau son pistolet sur eux. Dans un élan de colère, Tris retira le couteau de la main droite de cette sorcière qui hurla de douleur face à ce geste. Sans lui laisser le temps de faire quoi que ce soit, elle la prit violemment avant de remettre son arme blanche sous son cou toujours aussi déterminer.
Tris: Je ne me répéterais pas ! Obéissez ! Arrêtez le système. Dit-elle la tenant toujours en joue.
Jeannine: Je t'admire d'être prête à te sacrifier pour tes idées. Dit-elle difficilement sous le regard de Quatre et de moi.
Marquant une pause, mes yeux dévie sur les écrans d'où de nouveau cris et coup de fusil retentissent me faisant perdre un peu plus de self control à chaque secondes. Comment pouvait-elle être aussi sereine tout en sachant ce qu'elle faisait subir à toute une faction ? Comment max pouvait-il laisser faire ça sans rien dire même si la question ma effleurée, je sais qu'il n'est pas sous sérum et qu'il agit totalement de son plein gré c'est sans aucun doute le pire dans cette histoire.
À suivre...
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents