Ils avaient réussi à la faire venir, debout face à Eric sans pour autant le regarder dans les yeux. Elle savait au plus profond d'elle même que ce n'était qu'un piège mais les autres ont été sauvé et c'est tout ce qui importait pour cette dernière. Jeanine avait très bien compris son point faible ainsi que de celui de Tris, sauver les gens innocents en les rendant en parti responsable du sort de pauvre personne qui n'était rien d'autre que des dommages collatéraux. Evy sentait de toute manière qu'elle ne survivrait pas à cette guerre juste pour un pouvoir qui n'est pas destinée aux érudits. Depuis le début de cette faction, ils ont toujours pensés que le gouvernement leur revenais de droit estimant sans aucune gêne qu'ils étaient meilleur pour gouverner suite à leur intelligence supérieur à celle des autres. Pour finir et sans vraiment écouté ce que les autres factions disaient, ce sont les altruistes qui ont gouverné jusqu'à ce que cette sorcière de Jeanine décide de les attaquer par surprise et faire ainsi porter le chapeau aux soit disant rebelle du côté des sans factions mais la vérité voir devoir être remise aux mains de tous les habitants.
Avançant dans une pièce illuminé par une simple petite fenêtre en colonne d'où elle pouvait voir tout les habitants de Chicago faire leur petites affaires quotidienne comme si rien ne s'était passé. Elle se demandait comment est-ce que Quatre allait prendre la nouvelle, ayant demander à Evelyn de lui dire au dernier moment qu'elle avait décidé de se livrer aux autorités pour essayer de protéger sa mère d'une mort certaine. La porte s'ouvre la laissant frissonné comprenant qui était dans la pièce, elle soupira un long moment avant de se retourner pour sans aucun doute avoir une discussion qui devait avoir depuis bien longtemps.
Eric: Comment est-ce que tu vas ? Dit il se sentant d'un seul coup mal à l'aise.
Evy: Comme une personne prisonnière dans une tour attendant son verdict.
Eric: Je suis désolé pour tout ce qu'il s'est passé et...
Evy: Je t'arrête tout de suite, je ne veux rien entendre par rapport à tout cela, tu as pris ta voie et j'ai pris la mienne, je trouve juste cela débile de m'avoir fait croire que tu étais de mon côté.
Eric: J'y ai cru à un moment donné mais...
Evy: Non, tu t'es servis de moi pour avoir des informations sur les divergents et puis tes aller et venus dans le bureau de Jeanine pour préparer l'attaque des altruistes. Tu te rends quand même bien compte que vous avez tuer énormément de personnes innocentes qui n'ont rien demander à part vivre une vie normal dans leur faction !
Eric: Pourquoi tu n'as pas réagis toi aussi !
Evy: Ne me remet surtout pas la faute sur moi ! Tu es le seul fautif dans cette histoire, tu as juste choisi ton camp et ta destiné et maintenant c'est à moi de choisir la mienne.
Ayant été interrompu par la visite de l'un des hommes de mains de Jeanine, elle n'eut pas d'autre choix que de le suivre dans une salle remplis de différent ordinateur que la jeune femme n'avait jamais vu avant.
Jeanine: Bien le bonjour Evy, je suis heureuse de te revoir malgré toutes ces dernières folies.
Evy: La seule folle que je vois ici c'est toi. Dit elle avant de se prendre une gifle de sa part.
Elle voulait au plus profond d'elle même lui rendre cette gifle mais les menottes qui lui serrait les poignets l'empêchait de faire n'importe qu'elle mouvement.
Jeanine: Vois tu, nous avons trouvé une boîte dans la maison des Prior et selon nos croyances, elle renfermerait un message des pères fondateurs qui pourrait nous sauver ou nous permettre de mettre fin à ce qui est en train de se passer.
Evy: La seule solution c'est que tu disparaisse, tu n'as que la soif du pouvoir et puis c'est tout.
Jeanine: Bon, commençons à ouvrir cette boîte.
Ne voulant pas perdre une seule seconde de plus, ses hommes de mains l'ont prise sans ménagement pour la conduire directement dans le grand carré où des espèces de bras noir lui rentre dans la peau la faisant grimacé de douleur. Directement après être brancher, la jeune femme perd connaissance pour enfin débuter les différentes simulations pour chaque faction.
PDV Quatre
Je me réveille après une nuit difficile où je n'ai pas vraiment su fermer l'oeil, j'ai compris en voyant Evy aller dans la chambre de ma mère qu'elle préparait quelque chose de pas très bon. Je décide de me lever suivi de près par Tris qui venait de se réveiller, en descendant je remarque que nous n'étions que quatre personne dans la salle à manger.
Moi: Où est Evy ? Dis je regardant Evelyn boire son café tranquillement.
Evelyn: Ne t'énerve pas mais elle a décidé de partir dans la nuit suite à la vidéo que Jeanine a posté un peu partout en ville et elle m'a demandé de faire en sorte que tu n'ailles pas l'aider et la laisse accomplir ce qu'elle doit accomplir.
Moi: Attend tu veux dire qu'elle est tombé dans le panneau et qu'elle est partie se rendre comme si elle était une criminel dans leur locaux ?
Evelyn: Elle a fait son choix Quatre et tu n'as pas le droit de l'en dissuader c'est ainsi, elle a choisi sa destinée.
Tris: Il y a bien quelque chose que l'on peut faire pour l'aider ?
Moi: Nous allons aller comme prévu voir les sincères et essayer d'avoir leur appuis en leur disant ce qu'il s'est réellement passé parce que d'après mes informations beaucoup d'anciens audacieux se sont retrancher là-bas.
Sans prendre de petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le territoire des sincères mais je sentais quand même que Caleb n'était pas comme d'habitude et qu'il allait nous lâcher comme il l'a toujours fait mais après tout je la laisse gérer cette histoire, ce n'est pas ma famille et la seule chose que je veux c'est d'arrêter Jeanine à tout prix.
Tris: Caleb, il faut qu'on avance plus vite, il faut pas qu'on perde de temps.
Caleb: Je ne vais pas vous suivre Tris, je ne me sens pas à ma place avec vous.
Tris: Comment ça ?
Caleb: Je suis désolé Tris.
Il prit le chemin opposé au notre et après quelques secondes, on reprends notre chemin en direction des sincères. Je sentais bien que la trahison qu'elle venait de subir de son propre frère lui faisant vraiment mal, il avait également choisi son chemin mais il allait le regretter c'est sûr. Une fois arrivé devant les marches du bâtiment, les audacieux sont tous venus à notre rencontre tous le sourire aux lèvres mais certains l'ont vite perdu en voyant qu'il manquait une personne.
Uriah: Où est Evy ?
Moi: Je suis désolé Uriah mais elle s'est laissé piéger par Jeanine à cause de la vidéo et on n'a rien su faire pour l'arrêter.
Christina: Tu as des nouvelles de Will ?
Tris: Non, je n'ai pas de nouvelles de Will, il n'est pas avec toi ?
N'ayant pas le temps de dire autre chose, nous sommes tous rentrés dans leur local avant d'être stopper dans notre lancer par les hommes des sincères qui nous envois directement voir le chef des sincères.
Il faut vraiment qu'on arrive à le convaincre que nous ne sommes pas responsable de l'attaque des audacieux sur les altruistes...
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents