Chapitre 24

206 11 1
                                    

Après avoir été au terminus du train, nous nous sommes retrouvés dans la faction des fraternels qui ont bien accepté de nous aider à condition que nous ne troublions pas la paix et la vie des autres membres de la faction qui eux, n'ont rien demander durant cette bataille entre les audacieux-érudits et les altruistes. Johanna Reyes était une femme qui savait comment commander tout en essayant de faire tout pour que les siens soient bien dans leur peau, même si cela signifie aller à l'encontre de certaines valeur de la faction bien évidement aucun des fraternels n'est au courant de ce genre de chose. Elle nous a accueillis mais les hommes et les femmes ne dorment pas ensemble ce qui a un peu plombé l'ambiance de le petit couple qui voulait juste se retrouver. Marcus voulait par tout les moyens se racheté une bonne conduite en faisant tout comme les autres, il espérait au plus profond de lui que Quatre lui pardonnerai sa mauvaise prestation de père durant l'enfance de Tobias. Caleb me semblait peu convaincu par les choses qu'on lui a raconté et semblant hésiter entre nos deux camps même si cela peu signifier de trahir la dernière famille qu'il lui reste. Je ne le sentais déjà pas quand il était chez les érudits alors encore moins maintenant c'est comme s'il avait un ange qui lui disait de rester au près de sa sur pour l'aider à stopper cette grosse folle et un démon qui lui indiquait de tout faire pour retourner au près des érudits où finalement est peut-être bien sa place tout compte fait.

Moi: Je le sens vraiment pas Quatre. Dis je tandis que Caleb et Peter passait à côtés de nous.

Quatre: Tu parles du quel ? Dit il arborant un sourire

Moi: Je parle de la situation en général crétin !

Tout en lui donnant un coup d'épaule, Johanna se joignit à nous afin de savoir comment se passe notre vie dans sa faction et surement nous parler des excès de colère de Tris. Nous avons failli être expulser la dernière fois lorsque Peter a ouvert sa gueule simplement parce qu'on discutait de l'avenir des factions mais également sur la façon dont on allait devoir procéder pour stopper Jeannine dans sa course au pouvoir. Il n'a fallu qu'une fraction de seconde pour que Tris le jette par terre et commence à le frapper sans ménagement tandis qu'on essayait de les séparer.

Johanna: J'espère que vous comprenez que je vous tolère ici uniquement parce que je n'aime pas le leader des érudits. Dit elle sérieusement.

Moi: Nous le savons très bien et nous vous en remercie mais c'est très dure pour certains d'entre nous.

Quatre: Ecoutez, on comprends très bien que nous ne sommes pas facile mais

Johanna: La seule chose que je vous ai demandé c'est de ne pas entraver la paix qui règne ici et vous faites exactement cela.

Moi: Vous n'avez pas vu de vos propre yeux ce qu'on a du faire, ce qu'elle était prête à réaliser pour détruire une faction. On a du tirer sur les nôtres parce qu'ils voulaient notre mort, elle a perdu ses parents et son frère n'est pas très fiable alors quand vous aurez vécu tout cela vous pourrez comprendre. Dis je du tac au tac me faisant défoncé par le regard de Quatre.

Johanna: Je ne l'ai peut-être pas vu de mes propres yeux cela est vrai mais je peux vaguement en avoir une petite idée en voyant les marques que vous avez sur votre coup Evy. Mon peuple vit en marche de la société et n'est donc pas concerner par cette pseudo guerre entre les deux factions, c'est donc pour cela que je vais vous prévenir, si jamais il se passe encore une seule fois quelques chose alors je vous ferais quitter mes terres.

J'avais envie de lui claquer une pierre derrière la tête, mais, Quatre avait raison. Il fallait que nous faisions profil bas le temps que nous puissions un peu nous reposer pour reprendre des forces avant de partir en guerre.

Je partis rejoindre une petite fille qui essayait de retirer une racine de la terre mais elle n'y arrivais pas, je lui proposa mon aide mais elle n'en voulait pas, je compris à ce moment là quelle genre de personnes pouvait se trouver ici.

Petite fille: Non ! Je veux le faire par moi-même !

Moi: WOW ! Tu as du caractère dis moi, comment tu t'appelle ?

Petite fille: Je m'appelle Erica mais quand je changerai de faction, je veux m'appeler Aurora.

Moi: Pourquoi ce prénom plutôt qu'un autre ?

Erica: Je le trouve plus audacieux que le mien et puis comme ça je pourrais vraiment appartenir à ma faction et non plus à mon ancienne vie.

Je ne sais pas si je suis plus choquée par ce qu'elle vient de me dire ou simplement en admiration devant sa maturité alors qu'elle est à peine âgée de huit ans. Elle partit tranquillement sautillant comme si de rien n'était me laissant conne sur le terrain tandis que Caleb vient à ma rencontre. Non mais c'est pas ma journée ou quoi ?

Moi: Qu'est-ce que tu veux ? Dis je tout en laissant apparaître mon pire côté garce.

Caleb: Je..je voulais savoir comment allait Tris. Dit il tout penau

Moi: Si tu veux tant savoir comme va ta sur Caleb, il suffit simplement d'aller lui demander toi-même et de ne surtout pas écouter un trou duc de première qui ne fais que de t'utiliser à ses propres fins. L'intelligence est une très bonne qualité quand on sait s'en servir mais la naïveté mène généralement à ta perte surtout dans le monde dans lequel nous vivons. Alors excuse moi mais j'ai faim. Dis je ne le laissant même pas placer le moindre petit mot.

Alors que je remontais vers mon meilleur ami pour lui proposer qu'on aille ensemble, je remarque Tris et j'ai vraiment eu du mal à la reconnaître avec ses cheveux aussi court. Je compris à cet instant à quel point cette jeune femme était atteinte jusqu'au plus profond de son âme et qu'il lui faudra énormément de temps avant de se remettre de tout ce qu'il s'est passé depuis ses débuts dans notre faction. Beaucoup de personne pourraient croire que c'est de sa faute parce que tout est partit au moment où elle est venue mais ce n'est pas le cas. Nous sommes tous une des étincelles qui ont partir le feu qui consume notre société depuis que Jeannine existe sur ce monde alors c'est elle le vrai problème mais je me pose quand même la question, qu'est ce qui va se passer une fois qu'on l'aura mise hors d'état de nuire ? Est-ce que la tuer réglera vraiment tout notre problème ou ça ne fera que des les augmenter nous tuant par la même occasion. Regardant une dernière fois dans leur direction, je compris que certains d'entre nous ne survivrons pas et si je dois me sacrifier pour qu'ils puissent vivre leur histoire d'amour alors...je le ferais.

PDV Eric

On observait chacune des caméras de sécurité pour essayer de retrouver leurs traces mais il n'y avait absolument rien à se mettre sous les dents. Le temps passait et je me disais que j'ai vraiment merdé et que peut-être je pourrais la voir ou même essayer de la convaincre de revenir pour qu'on termine ce que nous avons commencer mais elle est recherché pour haute trahison donc c'est impossible.

Soldat: Eric, on a retrouvé sa trace et elle

Je le prit par la gorge profitant du désert qu'il y avait dans le bureau afin d'échafauder un plan pour la convaincre qu'on peut se battre ensemble. Et s'il faut j'envoie une sorte de message lui étant destiné alors il faut que j'essaie d'arranger les choses entre nous.

Moi: Dis moi où elle se trouve mais n'en parle à personne d'autre sinon je t'arrache les yeux et je te les fais bouffer est-ce que j'ai été clair ? Dis je tout en le plaquant contre l'un des murs de la pièce.

Soldat: Ils se sont réfugié chez les fraternels, l'un d'entre eux est partit pour nous prévenir.

Moi: Bien, tu va aller donner un message à l'un de ces cons de fraternels tout en lui disant de le donner à Evy.

Ce dernier hocha la tête tandis que j'écrivais rapidement sur un bout de papier quelques mots pour lui faire comprendre que je serais seul et qu'on doit cette explication. Je sais très bien que je suis qu'un gros cons mais je me sens tellement perdu et surtout trahis par le faite qu'elle nous m'ait même pas dit pour sa divergence et contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, je ne l'aurais jamais trahis en informant mes supérieurs de son anomalie c'est elle que j'aime et je n'ai pas su contrôler ma colèreJe m'en veux tellement pour le mal que j'ai pu lui faire.

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant