Chapitre 9

415 16 0
                                    

Quatre avait découvert que malgré le refus catégorique des membres des audacieux, Max avait accepté le fameux remède contre les divergents de Jeannine en échange d'une liberté totale des audacieux après cela. J'étais sous le choc mais à quoi cela servait de divulguer tout ça ? Ah rien ! Personne n'allait me croire et même avec cette vidéo, Max ou Jeannine allait trouvé une ruse pour me détruire à petit feu. Il fallait que je trouve un plan pour sauver le plus de monde possible. Nous ne sommes pas des problèmes mais seulement des solutions. Jeannine avait réussi à faire rentrer dans la tête de tout le monde que les divergent devaient être anéantis et que quiconque aurait des informations, serait récompenser dignement soit disant. Personne ne se faisait plus confiance...tout le monde vivait dan la peur de découvrir que sa mère, sa sœur ou sa femme était une divergente. Les hommes étaient moins soupçonnés soit disant trop arrogant pour prétendre avoir une telle faiblesse. La divergence est vue comme une trahison en vers la population de Chicago alors que les personnes ne choisissent absolument d'avoir cette particularité !

Une alarme retenti nous faisant sortir de nos pensées, il était l'heure d'aller découvrir nos nouvelles recrus et de savoir combien de natif allait rester. Tout le monde était silencieux dans le train et malgré le stress, certains ne trouvaient pas mieux que de faire les cons autour des portes de sorties.

Moi: Hey ! Bande d'imbécile ! Le premier qui tombe est considéré comme un sans faction alors éviter de faire n'importe quoi !

Eric me regardait se mordant la lèvre tandis qu'une nausée me prenait les tripes. Je ferma les yeux quelques instants pour essayer de me calmer mais sans grand succès. Eric alerté par mon malaise se rapproche de moi pour vérifié si tout allais bien.

Eric: Hey, tout va bien ?

Moi: Oui, ne t'en fais pas, j'ai pas du bien digéré le déjeuner...

Eric: Ne me prend pas pour un con ! T'as pas déjeuner ce matin !

Moi: Calme toi c'est peut être justement pour ça, t'en fais pas !

Moi: Preparez-vous a sauter !

Un sincère: Sauter ? Du wagon en marche mais vous êtes fou !

Je m'approche de lui d'un pas décidée à bien le faire craquer ! On est pas des fous, on aime juste l'adrénaline ! Quel cretin !

Moi: Aurais tu peur trésor ? Dis-je tout en rapprochant ma bouche de son oreille

Eric me regarde d'un air aguicheur et j'adore ce regard !

Le sincère ne dit rien et saute pour essayer de se trouver un peu de fierté.

Après que tout le monde soit descendu du train, on se rejoint pour le spitch interminable d'Eric.

D'un coup, ses mots paraissent lointains, comme s'ils étaient dit au ralentis et que mon cerveau ne savait plus assimiler les choses. Je commence à voir trouble mais je ne montre rien devant les natifs et encore moins devant les transfers !

Les uns après les autres, ils sautent du toit et il ne reste que moi et Quatre.

Alors que je m'apprêtais à monter sur le rebord du toit, tout tourne à une vitesse folle devant moi et je me sens tomber dans le vide mais je n'atteins jamais le sol puis trou noir...

PDV Eric

J'étais descendu depuis un petit moment et je trouvais bizarre le fait qu'elle ne soit pas descendue..je comprends pas Quatre non plus n'est toujours pas là...alors que je commençais à séparer les transferts et les natifs du clan, Tori vient en courant vers moi et me chuchote à l'oreille pour que personne ne puisse entendre

Tori: Eric, Evy a fait un malaise sur le toit, elle est à l'infirmerie. Max m'a dit que je devais prendre le relais.

Je lâche tout et vais vers l'infirmière pour la retrouver, quand je rentre dans le bâtiment, Quatre à la tête entre ses mains comme si quelque chose de grave lui était arrivé.

Moi: Quatre ! C'est quoi se bordel ? Dis-je en essayant de voir à travers son regard

Quatre: Eric calme toi, elle a fait un malaise mais je l'ai retenue avant que sa tête ne heurte le sol.

Moi: Mais pourquoi elle a fait un malaise ?

L'infirmière revient alors vers nous pour nous en dire plus.

Moi: Alors ? Dis-je inquiet

Infi: Elle est très faible et fatiguée, je lui ai faite une prise de sang pour voir si elle n'est pas en carence de quelques chose, il faut qu'elle se repose durant trois jours, j'ai déjà prévenu Max qu'elle ne pourra pas travailler pendant 3 jours, ses résultats arriveront dans 2 jours d'ici là, ménage la s'il te plaît, elle a perdu trop de poid en peu de temps.

Moi: D'accord et c'est pas possible, elle mange plus que d'habitude, on dirait qu'elle mange pour deux c'est pas possible qu'elle ait perdu du poids...

Quatre et l'infirmière se regardait bizarrement mais j'étais trop pressé de la voir pour calculer leurs jeux de regard ou je sais pas quoi...

PDV inconnu

Je ne trouvais pas ma place, altruiste ? Audacieuse ? Érudite ? Sincère ? Fraternel ?

Je n'ai aucune idée de ce qui va m'arriver mais je suis sûr d'une chose, je veut devenir une audacieuse ! Je sais que quitter ma famille est une chose très dure mais je sais que je suis faite pour ça.

Lors de la simulation pour savoir dans quelle faction nous étions, j'ai découvert que j'étais divergente...je sais pas pourquoi ça m'arrive à moi, mais je sais que si je ne fais pas attention...ils me tueront tous.

Tori m'a dit que je ne devais faire confiance à personne et c'est ce que je vais faire, je n'ai pas le choix. Je dois survivre et pour ça je devrais faire attention à chaque détail...je veux ma place et je sais qu'elle est faite chez les audacieux.

Je ne comprends pas pourquoi elle veut que je cache ma divergence, pour ma survie ? Comment est-ce qu'on peut être plusieurs factions à la fois ?

J'ai tellement de questions mais aucunes réponse..je me sens seule et perdue sans ma mère..

Vivement que je commence l'initiation des audacieux...bon c'est partit pour la visite !

————————————————————

Voici le chapitre 9

J'ai mis du temps avant de l'écrire mais j'avais beaucoup de travail à faire

Bisous et à bientôt 😘

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant