Chapitre 21

232 12 0
                                    

Tris était anéantie, pleurant et hurlant sur le corps sans vie de sa mère. Les audacieux lui avait pris sa mère, à peine venait elle de la retrouver qu'on l'a lui enlevait déjà. Malgré cette scène déchirante, elle n'avait pas le choix de la laisser pour sauver sa peau. Elle prit l'arme se trouvant à côté d'elle et commença a courir dans la direction  opposée de ses assaillants. Tout tournais autour d'elle, sûrement encore en état de choc après ce qu'elle venait de vivre. Comment allait-elle annoncé cela a son père ?

Soudain, ses pensées allaient vers son frère qui était sûrement également derrière tout cela et même si une rage sans nom prenais possession d'elle, c'était son frère malgré tout. La jeune Prior essaya tant bien que mal de calmer sa douleur en respirant aussi profondément que son corps lui permettait. Sa colère n'était en rien diriger vers les audacieux qui tiraient sur elle mais plutôt vers celle qui en était lourdement responsable. Jeannine devait payer pour les horreurs qu'elle était en train de commettre et elle se Jura que sa vengeance allait sonné peu importe le temps que tout cela prendrait.

PDV Eric

Cette salope venait à nouveau de me filer entre les doigts..encore. J'étais reste quand même un peu de temps sur le cul lorsqu'elle m'a avoué continuer de m'aimer malgré tout ce que j'avais pu lui faire subir. Alors c'était donc ça ? L'amour sincère ? Le vrai de vrai ? J'en ai aucune idée mais c'est une divergente et je ne peux pas laisser passer cela alors même si je dois tuer la seule femme qui m'aimera dans ce monde, peu importe. Evy doit mourir aujourd'hui.

Je me relevais pour me diriger vers Max encore dehors attendant les nouvelles instructions du leader érudit.

Max: Tu l'as eu cette fois ?

Moi: Pas encore, beaucoup trop coriace. Dis-je chotant dans une pierre

Max: Est-ce que tu comprends l'enjeu Eric ? Si jamais elle disait tout ce qu'elle savait ce serait notre mort.

Moi: De quoi parles tu ?

Max: Eric, cette femme était non seulement divergente mais également une leadeuse s'occupant des différentes communication entre faction. Ce qui veut dire qu'elle sait énormément de chose sur nos agissements mais aussi ceux des autres factions.

Moi: Je pensais que c'était nous les seules personnes au courant de ce qu'il se passe vraiment dans les factions.

Max: Elle l'était encore plus que nous, c'est un passeur en communication donc elle est forcément au courant de beaucoup plus de chose que l'on ne pense.

Je comprenais maintenant à quel point la situation était difficile à présent. Il fallait absolument la retrouver avant qu'elle ne nous file entre les doigts. Elle en savait beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé et était donc une sorte de témoin gênant qu'on devait éliminé avant qu'il ne fasse des ravages et révéle énormément de chose sur les factions. Si jamais ils réussissent à arrêter le programme, les gens seront plus amem à l'écouter et a être convaincu sachant qu'elle s'occupait de la communication au sein des audacieux mais aussi des autres factions.

Avec Max à mes côtés, on se dirige vers notre ancien appartement s'assurant qu'elle ne s'y trouve pas ou qu'elle n'essaie pas de reprendre certaine chose.

Max: Tu la connais mieux que personne, où est-ce qu'elle aurait bien pu aller ? Dit-il laissant monter son agacement

Moi: Je pensais la connaître, j'en savais que dalle de sa divergence alors non je ne la connais pas si bien que ça ! Peut être avait-elle découvert quelque chose et mis ça sur papier...j'en sais rien.

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant